Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 300H Head
Photos
1/119
Ashdown MAG 300H Head

Tête d'ampli Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Ma tête Ashdown MAG 300 m'a laché. HELP PLEASE !

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 3 625 vues
  • 12 followers
1 Ma tête Ashdown MAG 300 m'a laché. HELP PLEASE !
Salut à tous,

J'ai acheté une tête Ashdwon MAG 300 il y a 3 semaines.
je l'ai utilisée deux fois en répète, sur une vieille enceinte 15 pouces Boss qui trainait chez mon batteur.
Jusque là, nickel, j'étais super content de mon son, de la puissance, etc.

afin de compléter mon ampli, j'ai commandé la semaine dernière une baffle de chez ashdown (MAG 15 pouces).

Tout content d'arriver hier en répète, je branche les deux enceintes (la vieille BOSS + la nouvelle ashdown) sur ma tête et là, surprise aucun son ne sort...

J'essaie en ne branchant qu'une enceinte à la fois pour voir, et toujours rien aucun son ne sort...
Le préampli de l'mapli fonctionne puisque le VU-meter réagit quand je joue sur la basse.

J'essaie les enceinte sur un autre ampli (ampli chant) et ça fonctionne.

Conclusion: l'amplification de mon ampli, qui a à peine 3 semaines, ne marche plus...

Ou alors j'ai fait une connerie ?
Je peux quand même brancher deux enceintes en même temps, non ?

Je n'y comprends rien.

Bref, j'ai téléphoné chez thomann ce matin et ils sont super sympa, super pros: ils envoeitn UPS (à leurs frais) récupérer l'ampli, et ils me remboursent...

Je me retrouve donc à la case départ...

Et je ne sais pas quel ampli acheter...

Quand j'ai acheté la MAG, j'hésitais avec la Little Giant (LG). J'ai pris la MAG car la LG pas dispo avant le 20 novembre.
le 20 nvembre, c'est demain, je peux donc commander celle-là et espérer la recevoir rapidement.
Qu'en pensez-vous ?

J'hésite, j'hésite... Je me dis aussi "pourquoi pas la little mark 250 de chez markbass" ?
(j'ai bien envie de prendre un petit ampli transportable facilement)...

Tous les avis sont bienvenus....
Afficher le premier post
21
J'arrive pas à me décider !!

Sur la little giant, les deux sorties haut-parleurs sont de tye speakon.
Mon nouveau baffle MAG 115 a une entrée jack et une entrée speakon, donc pas de souci.

Par contre, mon autre enceinte n'a qu'une entrée jack...

je vois qu'il existe des cables speakon-jack.
ça marchera ?
Quelle est al différence netre jack et speakon ?

Vous pensez quoi de la tête AMPEG B-2RE ?
22
Oui, ca marche sortie speakon-entrée jack.
Pour la différence intrinsèque, je sais pas.
23
La différence fondametale est du coté sécurité :

Sur le speakon, les contacteurs ne sont pas accessibles par les petits doigts boudineux, et la prise se verouille un fois branchée.
24
Merci pour les réponses !

je peux donc acheter une little giant..

voici donc la liste d'amplis qui me tentent et rentrent dans mon budget:
- Little giant 350
- Little mark 250
- Ampeg B-2RE

Votre préférence ?
25
Little giant mais c'est complétement égoiste : je voudrais savoir comment ca sonne !!!

le mark bass fait un peu intrus entre ashdown et ampeg.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

26

Citation : le mark bass fait un peu intrus entre ashdown et ampeg.



niveau son ?

il me semble que le critère était plus "petite taille"
27
Je ne saisi pas trop l'interet des têtes d'ampli "taille réduite", surtout si on a de toute facon deux caissons a transporter..on en est plus a quelques kilos pres, non?
chez ashdown je prendrais plutot une serie ABM avec une lampe en préempli...tant qu'a faire..
28
La série ABM st un peu au-dessus de mon budget. sinon, elle serait dans la liste aussi.

Si le critère "taille" était le seul à considérer, la tete ampeg ne serait pas dans la liste.
Mais voilà, le critère "son" doit bien entendu entrer en ligne de compte (le contraire serait malheureux). A priori, les sons ampeg et ashdown me correspondent mieux.

je préfererais une petite tête car j'aimerais la ramener chez moi après chaque répète: je répète chez mon batteur, et d'autres musiciens ont l'habitude de squatter et d'utiliser tout le matos qu'ils trouvent.. il y a des trucs que je veux bien prêter mais si j'achète une tête à 400-500 euros, j'ai pas trop envie que des musicos bourrés la foutent en l'air...

Donc voilà mon dilmene.. ou alors je laisse la tête chez mon batteur et lui fait comprendre que je ne veux pas que tout le monde l'utilise tout le temps...
29
J'ai joué pendant 4 ans avec la B2RE, et un 8*10 Ampeg au cul… la où je repetais (Luna Rossa)

ben franchement ca m'a jamais envoyé au plafond :|

malgré l'equaliseur 7 ou 10 bandes, j'ai jamais eu le son qui me fasse kiffer à mort.

alors qu'il y a un des studio avec un Ampeg svt 350h
https://tete-ampli-basse.ampeg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,47589,mao,svt_350h.html
et franchement j'etais vachement plus seduit… avec un 8*10 au cul pareil…

peut etre je sais pas regler la B2 RE… mais je prefere largement mon MAG C115 300, ou cette tete SVT350h, qui est à transistor pour memoire.


Pour moi la B2 RE s'elimine toute seule :noidea:

en plus ce n'est pas aussi maniable qu'une LG :??:


Citation : ou alors je laisse la tête chez mon batteur et lui fait comprendre que je ne veux pas que tout le monde l'utilise tout le temps...


C'est clair !… ca fait chier mais pour ce genre de chose deux precautions valent mieux qu'une

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

30
Merci vsoleil pour le conseil éclairé.

j'ai lu pas mal d'avis partagés sur la tête ampeg...
Certains la trouvent géniale, d'autres disent qu'elle n'est pas aussi puissante que sur papier (450 watts en 4 ohms), etc...

Pfff.... choix difficile.

N'arrivant pas à me décider, j'ai fait 3 pile ou face tout à l'heure.
(Face = ampeg, pile = ashdown LG...)
résultat: 3 fois FACE....

et suite à ça, voilà que l'avis de vsoleil vient tout chambouler.