Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 300
Photos
1/7
Fender Bassman 300

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Différences avec la Pro ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 753 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différences avec la Pro ?
Hello amis bassistes !!

J'ai une petite question, je regarde en ce moment du coté des têtes d'amplis basses tout lampe, et je suis tombé sur Fender... Or j'ai vu deux modèles différents :

-Fender Bassman 300
-Fender Bassman 300 Pro

A priori, memes caracteritiques...

-300w tout lampe
-Eq 10 bandes
-Compresseur
-2 canaux

Or la différence de prix entre les deux me fait poser une question ô combien intellectuelle.. Ben pourquoi?

En effet, la pro est en vente a 2300 euros en France et la 300 "pas pro" a 1700 euros en allemagne... Certes l'Allemagne nous casse les prix mais 600 euros... Et puis y'a bien deux modeles differents !

Merki d'avance !

PS : Si vous avez des tetes d'amplis basse tout lampe a me conseiller, faites vous plaisir, j'ai deja repéré la V6 de Trace Elliot (oui on oublie la V8), la Orange, les deux Fender, Mesa, Ampeg bien sur...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je demande que ca d'essayer, mais meme sur Paris (pourtant y'a Pigalle !), ben y'a pas vraiment beaucoup de choix en ce qui concerne les amplis basse tout lampe :/

A vrai dire, je crois que j'en ai meme jamais vu !! Ah si ptete un SVT2 Pro, y'a longtemps :s
22
J'ai aussi essayé une AD200 d'Orange, a 1/4 de volume (1/4, pas "au quart"), dans un grand magasin tout silencieux... Donc pas moyen de se faire une idée du son, vu que c'est du tout lampe...

Sinon j'ai recu la reponse du distributeur francais de Yorkville-Traynor :

Verdict : Pas de YBA200 chez eux...
23

Citation : Verdict : Pas de YBA200 chez eux...



aaaaah les boulets...! avec du matos comme çà dans leurs linéaires, cette tête serait dans les meilleures ventes françaises... :x:

enfin... çà reste des commerçants, et ils préfèrent logiquement le quantitatif au qualitatif... c'est pas pour rien qu'on voit plus de têtes Hartke que de têtes Orange dans les shops (n'en déplaise aux possesseurs de Hartke, c'est un avis perso :clin: )... et c'est pour çà aussi que c'est galère de trouver des têtes basse tout lampes, vu que "de toute façon, le bassiste est repiqué en DI sur les grosses scènes, donc çà sert à rien d'avoir un ampli qui déchire..." erf...
24

Citation : "de toute façon, le bassiste est repiqué en DI sur les grosses scènes, donc çà sert à rien d'avoir un ampli qui déchire..." erf...



Ouais, c'est clair ... ce qu'ils comprennent pas c'est que sans un bon son derrière nous comme retour, et bien on a pas envie de bien jouer ! :|

Je suivais cette belle histoire de Traynor de près ... dommage. J'ai plsu qu'à en ramener une de Montréal cet été ! :P:
25
Erf nan abandonnez pas les mecs !!!

Me faut une phase test de chaque tete d'ampli lampe !!! Et en repete si possible !!

Erf nan c'ets pas possible :'(
26
Pourtant, Brealk l'a eue, et je suis sûr qu'un autre AFien l'a...

Donc c'est forcément trouvable en France...

Le PB du distributeur, c'est pas qu'il veut pas commander, c'est l'espression "essai" qu'il n'aime pas entendre, car ca sous entend qu'il y a de fortes chances qu'on ne prenne pas le matos... Si tu payes cash, soit sûr que tu l'auras, ta tête.
27
Le probleme est la, je suis pas sur de l'acheter, faudrait que je teste ^^
28

Citation : Pourtant, Brealk l'a eue, et je suis sûr qu'un autre AFien l'a...



nan nan mais je l'ai pas eu, c'est chimpanzéantartik qui la eue!

moi je n'ai eu que ma SVT3 que j'ai toujours, et ca c'est plutot ultra classique et ultra trouvable partout!!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
29
Oui... désolé pour ce quiproquo