Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 (Silverface)
Photos
1/578
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Votre Bassman 100

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 949 vues
  • 6 followers
1 Votre Bassman 100
Salut à tous , je viens de me payer un bassman 100 pour 100$ ....Parce qu'il ne fonctionne plus.

Je suis en train de le nettoyer et de le retaper. Question sur le votre est ce qu'il y a aussi 2 espèces de rectangle en acier sous la tête ?


je ne sais pas si je suis assez clair ?
2
Ou tu en est de ta restauration, as tu quelques phots ?
J'espère que tout fonctionne bien :aime:
3
Pas encore fini ça viendra Promis
4
Les rectangles, tu parle des transformateurs?!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
le voici enfin réparé , autre question ou est ce que je peux connaître l'année de fabrication .....


95363420121219143109.jpg
6
Les Fender Bassman 100 ont été construit de 1972 à 1977.

Tu pourra connaitre la date de fabrication de ton Bassman 100 avec l'aide du numéro de série ici :

http://www.superchamp.dk/papers/dating_fender_tube_amps.htm

Bonne lecture! :bravo:

Sinon, tu pourra aussi la trouver en regardant du côté des codes présents sur les transformateur.

Citation :
The best way I've found is to use the EIA codes on the amps transformers.[...]The transformer codes will generally start with the manufacturer code (606 = schumacher), the next digit will be the "Year" (5 can = 1965, or 1975, etc; you'll need to have an idea of what decade); the next two digits are the Week of that year (26 = the 26th week).

Dans ce cas le code serait 606526 . Dans ton cas tu n'aura pas a te soucier de déduire quel est le décénie car on sais d'amblée qu'il s'agis des années 70's.

en espérant que ça aura aidé.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

7
Vous avez une marque de tube de prédilection pour cet ampli ?


8
Salut
Je suis intéressé par un bassman100 des années 70; est ce que le baffle fender showman avec un HP JBL D-130F convient ; le stack ne serait pas trop lourd à trimbaler; dans les forums le JBL crée pour Léo est donné pour 100w RMS charge sous 8 ohms...
Merci au gourou qui m'eclairera!
9
Bonjour,

Il faut impérativement une charge de 4 ohms à votre bassman 100, si votre baffle fait 8ohms il en faut deux une sur chaque sorties. Comme elles sont en parallèle vous aurez une charge total de 4 ohms et là c'est ok.
10
Je ne comprends pas cette réponse Mikus62... Il n'y à aucune obligation de la sorte. Personnellement j'ai déjà employé mon BASSMANN 100 avec des baffles jusqu'à 16 Ohms sans le moindre problème (en respectant "à minima" la puissance de sortie de l'ampli, bien entendu). Ce serait l'inverse en réalité, si une tête est donnée pour une charge de 8 Ohms et n'est pas indiquée pour une utilisation avec une charge inférieure (ou réglée improprement, dans le cas d'une tête disposant d'un sélecteur d'impédance de sortie) : là il faut éviter de descendre en dessous des recommandations sous peine d'endommager son matériel.

Tout ceci est résumé ici...

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

Après j'ai peut-être mal compris le sens de cette remarque ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 11:45:00 ]