Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrebassiste cherche ampli

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrebassiste cherche ampli
Salut,

J'en ai assez de me déplacer avec mon Trace Elliot Gp12 15" et mon box warwick 2x10". Je recherche donc des infos sur des amplis combos moins encombrants et adaptés à la contrebasse (du genre Gallien Krueger MB150)ou sur une tête d'ampli fonctionnant avec mon box (warwick 211pro, 400w 8ohms).
J'utilise un piezzo fishman pour électrifier ma CB.

Merci.
2
J'ai entendu parlé des combos AER pour la contrebasse.. j'en ai testé un c'etait tres bien.. m'avait bien plus ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Gallien Krueger "MB150 S/E"
Acoustic Image "Contra"

Deux grosse références en la matière. Perso je suis su GK et j'adore le son de cet ampli : moderne, précis, belle définition dans le bas du spectre... Bref voir ma revue du MB 150S.

Acoustic Image : petit puissant et très neutre. Un ampli conçu pour la contrebasse. Assez impressionnant.

Sinon, une bonne solution c'est un enceinte amplifiée et un préamp. J'ai vu plusieurs contrebassistes jouer avec ça et le résultat était généralement bluffant.
4
Salut à tous vu la date du message d'origine, je suis pas sur d'avoir de réponse, mais bon.
Je cherche moi aussi un ampli contrebasse, j'avais actuellement un combo SWR 150W mais il a cramé 2fois, donc je me dis que c'est pas assez puissant. on m'a beaucoup parlé du GK MB150 mais j'ai peur qu'il soit auusi trop faible pour de la scene. qu'en pensez vous?
MARK BASS, Galen Kruger...??? Sachant que j'ai un préamp K&K.

5
le combo Roland Cube 100 (17 kg) est bien coté pour la contrebasse et possède en + des simulations et effets intégrés controlables au pied. Aussi il y a moyen de lui rajouter un baffle en 8 ohms.
En bon occas tu en trouve à 350 euros.
Donc à voir aussi: http://www.angelmusic.fr/catalog/product_info.php?cPath=23_48&products_id=1334

ou la classe: le Roland DB 210



[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 14:08:42 ]

6
Hello!

Petit vote en faveur du GK MB150, je possède cet ampli, et il est très complet (le son est cependant, comme décrit plus haut, assez moderne). Le nombre de param possibles est assez flippant pour un ampli de cette taille, ce qui permet de bien corriger le son "froid".
J'ai vu pas mal de contre-bassistes jazz l'utiliser dans des clubs parisiens, le résultat est plutôt (très) convaincant.
Pour ma part, je l'utilise avec une basse électrique, et pour cette taille, je n'ai jamais vu un ampli qui gouache autant (surtout que tu peux rajouter un cab)

Voilà, si ça peut t'aider!

Dans tous les cas, mieux vaut que tu essaies (surtout que cette petite bête est loin d'être donnée)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède