Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer du death metal sur ASHDOWN ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 394 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion jouer du death metal sur ASHDOWN ?
Bonjour,

J'avais déjà posté sur ce forum il y a quelques mois au sujet d'une pédale de satu pour guitare, étant à la base guitariste. Je joue donc dans un groupe de death metal, très typé IMMOLATION/INCANTATION/MORBID ANGEL/ANGELCORPSE.

Notre bassiste nous a quitté, et j'ai décidé de le remplacer, car nous étions deux guitaristes et je pense qu'il est mieux pour notre son d'avoir un guitariste et un bassiste que deux guitaristes sans basse. Nous misons en effet beaucoup sur un son très lourd et étouffant, dans le style du premier IMMOLATION justement.

J'ai trouvé une basse (IBANEZ BTB 475) mais je cherche un amp maintenant... Un pote qui joue dans un groupe de black/death du nord-est de la France a longtemps joué sur ce ASHDOWN avant de passer à SUNN (mais je n'aime pas trop le son SUNN)... Il m'a dit que ASHDOWN ça le faisait.

J'ai entendu cet ampli en concert, cependant j'étais complètement bourré donc bon... Je me rappelle pas très bien. Si certains connaissent ici...

Par ailleurs, question subsidiaire, c'est solide ou pas ?

Merci à vous.

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est 200 euros de plus, tout de meme.

Enfin à voir, mais GALLIEN KRUEGER ce n'est pas la meme distrib que ASHDOWN et pour le coup, je pourrai pas du tout me faire un avis du son de cet ampli, alors que le ASHDOWN je l'ai quand meme entendu en action pendant un concert entier, meme si j'étais ivre.

C'était quel genre de death que tu jouais?
22
Les 2 morceaux sur mon myspace t'en diront plus.
23
Hors sujet :
Oh là ! On joue pas du tout la meme musique, he he he !!!

Pas si hors sujet que ça d'ailleurs car on cherche pas du tout à avoir le meme son, je crois !
24
Dans mon nouveau groupe, le style est plus actuel et le GK m'aide à avoir un son claquant avec de bonnes graves.
Si le son claquant et précis te botte et que ton budget ne te permet pas de prendre un GK, tu peux prendre un Hartcke.
Si maintenant tu veux un son plus rond avec un léger overdrive, prends Ampeg ou Ashdown.
25
Ah bah en fait je vais bosser un mois de plus ! Du coup, je me suis dit que c'était intéressant de monter un petit peu plus haut pour l'ampli...

Du coup je me laisserais bien séduire par le ABM 500 de ASHDOWN. Mais il faut voir ce que le gars de mon magasin a à proposer dans cet ordre de prix (600/650 euros)...

Niveau baffle je pensais prendre le MAG410, donc celui à 8ohm, et le 115, à 8 ohm aussi, pour avoir direct la config de ouf.

En tout cas a priori ça va bien être du ASHDOWN, les avis me semblent excellents !
26
Hum, je pense qu'on peut fermer ce topic, je viens de voir les prix sur différents magasins internet du AMPEG SVT 3.
27
C'est vrai, pourquoi prendre du Ashdown quand on peut avoir du Ampeg qui tombe en panne tout le temps ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

28
Ah ouais ?

C'est embêtant ça tiens... j'ai lu presque que de bons avis sur cet amp là (meme sur la version Coréenne), et j'ai pas lu que ça merdait tant que ça (juste un gars qui a fait changer un ventilo trop bruyant il me semble).

C'est si peu fiable que ça AMPEG ?
29
Disons que depuis qu'Ampeg fabrique en Asie, le nombre de message rapportant des problèmes avec les nouvelles tête SVT à considérablement augmenté sur AF.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

30
Ouais j'ai pas pris de risques je viens de choper une ABM 300 EVO II (celle faite en UK).

400 euroballes d'occase.

D'ailleurs question : il n'y a qu'un output jack et un output speakon. Les baffles ASHDOWN sont équipés de ces deux types de connexions ?