Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer du death metal sur ASHDOWN ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 396 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion jouer du death metal sur ASHDOWN ?
Bonjour,

J'avais déjà posté sur ce forum il y a quelques mois au sujet d'une pédale de satu pour guitare, étant à la base guitariste. Je joue donc dans un groupe de death metal, très typé IMMOLATION/INCANTATION/MORBID ANGEL/ANGELCORPSE.

Notre bassiste nous a quitté, et j'ai décidé de le remplacer, car nous étions deux guitaristes et je pense qu'il est mieux pour notre son d'avoir un guitariste et un bassiste que deux guitaristes sans basse. Nous misons en effet beaucoup sur un son très lourd et étouffant, dans le style du premier IMMOLATION justement.

J'ai trouvé une basse (IBANEZ BTB 475) mais je cherche un amp maintenant... Un pote qui joue dans un groupe de black/death du nord-est de la France a longtemps joué sur ce ASHDOWN avant de passer à SUNN (mais je n'aime pas trop le son SUNN)... Il m'a dit que ASHDOWN ça le faisait.

J'ai entendu cet ampli en concert, cependant j'étais complètement bourré donc bon... Je me rappelle pas très bien. Si certains connaissent ici...

Par ailleurs, question subsidiaire, c'est solide ou pas ?

Merci à vous.

Afficher le sujet de la discussion
31
Ah je pose une autre question :

actuellement j'ai pas de baffle. Avant d'avoir le ASHDOWN je jouait sur mon amp de guitare un PEAVEY STUDIOPRO 112.

JE SAIS que ça peut abimer le HP, c'est pourquoi je jouais tout bas, le master à moins de 1/10, à ce volume normalement ça craint rien si on joue pas trop fort et pas trop longtemps.

Par contre du coup je viens d'avoir une idée : brancher la tete basse sur le combo guitare (en attendant d'avoir un baffle donc pas longtemps, d'ailleurs si quelqu'un vend un baffle ASHDOWN...) : c'est à dire utiliser le préampli (le son) du ASHDOWN avec l'amp de puissance du PEAVEY : j'en ai parlé au gars à qui je l'ai acheté et il m'a dit que c'était tout à fait faisaible en branchant un jack normal dans le "send" de la boucle d'effet du ASHDOWN et en le reliant au "return" de la boucle d'effet du PEAVEY. Moi ça me semble logique mais j'aimerais bien savoir si ça parait faisaible et surtout si ça risque pas de cramer la tete qui ne serait alors pas vraiment reliée à un baffle.

So what ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 10:19:06 ]

32
Etant donné que le HP n'est pas fait pour, ça changera pas grand chose.
Autant joué sans ampli. Perso c'est ce que je fais à la maison en ce moment.
33
je déterre mais je voulais, préciser.
300W + 4x10", j'ai jamais depasser la moitie du volume, parce que ça avoine gras...

alors t'en es ou, t'as pris quoi?
34
le ABM 300
35
Pour ce genre de br......heu ,de musique pardon n'importe quel truc a faire du bruit convient du moment que l'on ne distingue rien

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

36
Rhooo Popa... .:trollInside:.
37
désopilant.
38
Hors sujet :
Arf, Popa t'est là aussi !!!!!



Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 14:04:05 ]

39
Bien sur ! qu'es-ce tu crois?

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com