Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse lampe de luthier (ou fabriqué à la main)

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 677 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli basse lampe de luthier (ou fabriqué à la main)
Salut! J'ai gouté à la lampe, et comme beaucoup de bassistes ça me démange d'avoir enfin une bonne tête tout lampe avec le bon vieux son ampeg.
J'ai pu tester vite fait un vieil ampeg (on aurai dit une vieille rougne, mais quel son!! ), je commence a faire mes petits calculs pour l'acquisition d'une SVT CL. Mais voila en me baladant sur forum j'ai bien l'impression qu'AMPEG légende du rock'n roll est en train de mourrir ou du moins de ne plus être que l'ombre d'elle même, avec tout ces problèmes de fiabilité etc.
Le son que je veux c'est AMPEG, et pas orange, marshall, et les autres full tubes (tous les bassiste que j'admire sont sur ampeg et ça le fait grave ).
Mais voila je me le sens moyen de mettre 1800 euros dans un ampli pas fiable et pas à la auteur de ce qui a fait de cette marque une légende. Je me suis donc un peu renseigné sur les ampli fabriqués entièrement à la main avec des composants de bonne qualité. Un guitariste m'a indiqué N.O.S (NameOfSound), il leur a lui même commandé un ampli custom, et il en est très satisfait au delà de ses espérances même. Je pense les appeler demain aprem pour leur demander s'il font sur commande des amplis basse tout lampe typé ampeg.
C'est bien plus cher que 1800 euros à mon avis, mais les soudures à l'argent et tout le soin apporté à la fabriquation le justifie à mon avis très largement, d'autant que d'après ce que j'ai entendu la fiabilité est au rendez-vous (au pire NOS (à Arles ou Ales je sais plus) c'est a 100km de chez moi, donc dépanage facile).
Enfin bon voila pour ce fabriquant.

Cela dit connaissez-vous d'autres fabriquants (à la main) d'amplis tout lampe qui fasse aussi des amplis basse? histoire d'avoir du choix.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Hors sujet :
Bah c'est bien, moi je passe des heures à  glander sur des forums au lieu de jouer mrgreenmrgreen

Ola !!!

22
Hors sujet :
Tofe -> T'as pas tort...
Au début je sortais l'Ampeg tout le temps même dans les bars.
Maintenant il sort surtout sur les grosses scènes estivales. Mais c'est aussi parce qu'il est louuurd mrgreen

23
Hors sujet :
Hé, Hé plus je vieilli, plus je recherche du matos léger et simple ( tête markbass + 4x10 Nemesis à roulettes, basse pas trop chère avec un seul micro. Bon on fait des reprises rock aussi, pas besoin de changer de son toute les 5 minutes. ) .

Ola !!!

24
Hors sujet :
ceci dit y'a une part de simple plaisir à vouloir du bon matos qui sonne super, même pour jouer seulement dans les bars. On est nombreux à apprécier de jouer sur des instruments qui valent pas mal de pognon alors qu'au vu des scènes qu'on fait la plupart du temps en tant qu'amateurs, du bon moyen de gamme suffirait. Mais on se fait plaisir, et ça compte autant que le reste.
La même démarche est valable au niveau des amplis. Sans tomber dans la config de tueur, une bonne tête et un bon baffle bien choisis qui sonnent bien, ça nous fait plaisir, même si le public fait pas la différence entre le son de basse avec un combo Peavey ou un stack Ampeg

("amateur" c'est pas une question de niveau musical, c'est que même si on a de l'expérience et/ou un bon niveau technique, beaucoup d'entre nous restent des amateurs, pas des pros)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.