Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix ampli bass

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 025 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion choix ampli bass
bonjour
j installe une salle de repetition et j ai besoin de faire un choix d ampli.
NOTRE REPERTOIRE VA ETRE TRES DISCO FUNK ET SANS DOUTE UN PEU DE ROCK
Afficher le sujet de la discussion
31
avec un 2x12 y a aucun probleme pour les graves....

Idem que le VDD, 2 cab de 1x12 c'est pas génial, d'autant que si tu optes pour les cabs mentionnés d'une puissance de 500W, pour les scenes (où tu as généralement une sono en plus) tu n'auras aucun problème. et dans le cas de petites scenes (plans bar ou similaire) il y a assez de puissance dans ton set.
32
Citation de Yannou :
Attention, 2 cab 1x12 ne donnent pas du tout la même chose qu'un cab 2x12. Tu descendra beaucoup mons dans les graves avec 2 cabs 1x12. (en empilant des cabs, tu ne changes pas la réponse en fréquence)

Un 2x10 seul, ca risque d'être limite dans le bas du spectre. Si un jour un bassiste veut jouer avec une 5 cordes, il va manquer d'extension dans le grave.
Donc pour moi, soit 2x10 + 1x15, soit un bon 4x10.

Foi relativiser
Perso j'ai 2 112 Aguilar ou un 212 Chillbass sur une Tone Hammer 500
Tu descends un poil ( juste un poil ) plus bas avec le 212 mais les specs ne sont pas les memes , mais le couplage Aguilar/Aguilar sonne à mes oreilles plus défini et équilibré
Meme impression avec une autre tete transistor de 500 W , une BH , et ceci quelque soit la basse ( 7ender PB , Rick 4003 ou GL

Autre avantage du 2 X 112 au lieu d'empiler , je dirige souvent un cab vers le groupe et un autre vers moi ( j'aime m'entendre ) et derniere précision le poids : je n'ai plus de dos ( la tete est directement posée sur les hanches ;) ) et le transport est d'autant plus facilité

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

33
Citation de jjdin :
Citation de Yannou :
Attention, 2 cab 1x12 ne donnent pas du tout la même chose qu'un cab 2x12. Tu descendra beaucoup mons dans les graves avec 2 cabs 1x12. (en empilant des cabs, tu ne changes pas la réponse en fréquence)

Un 2x10 seul, ca risque d'être limite dans le bas du spectre. Si un jour un bassiste veut jouer avec une 5 cordes, il va manquer d'extension dans le grave.
Donc pour moi, soit 2x10 + 1x15, soit un bon 4x10.

Foi relativiser
Perso j'ai 2 112 Aguilar ou un 212 Chillbass sur une Tone Hammer 500
Tu descends un poil ( juste un poil ) plus bas avec le 212 mais les specs ne sont pas les memes , mais le couplage Aguilar/Aguilar sonne à mes oreilles plus défini et équilibré
Meme impression avec une autre tete transistor de 500 W , une BH , et ceci quelque soit la basse ( 7ender PB , Rick 4003 ou GL

Autre avantage du 2 X 112 au lieu d'empiler , je dirige souvent un cab vers le groupe et un autre vers moi ( j'aime m'entendre ) et derniere précision le poids : je n'ai plus de dos ( la tete est directement posée sur les hanches ;) ) et le transport est d'autant plus facilité

Je dis pas que que le 1x12 ne peut pas convenir à certaines situations. Mais d'après la description, je vois plus quelque chose d'un peu polyvalent, pouvant correspondre à toutes les situations (salle de répète, scènes, ..) et surtout étant capable de s'adapter un minimum aux évolutions du bassiste (changement de basse, de répertoire, de son, ...). L'idée n'est pas de se retrouver un jour avec qque chose trop court dans le graves.

Après, c'est vrai que le 112 Aguilar descend assez bas sur papier. 37Hz, ça fait aussi bien que certains mauvais 4x10.
Et oui, tu as raison aussi sur les associations entre les gammes de baffle et la tête. Je parlais surtout à gamme de baffle équivalente.

x
Hors sujet :
Par contre quand je regarde les specs du 212 de la même gamme, il n'a pas l'air de descendre plus bas, et ca me parait bizarre (sauf à ce que le volume du caisson soit en réalité cloisonné en 2).

Jacky repenti. SeuRn

34
Autre chose pour terminer la comparaison 212 112
Le 212 CHillbass " projette" plus le son si vous voyez ce que je veux dire , le son est plus dense en quelque sorte je crois que c'est specifique au Chilbass et pas spécialement aux 212

Sinon j'ai eu un 410 EDEN tres lourd ( 45 - 50 kgs ) so moins rond qu'un 12 pouces , u Markbass 112 vite revendu ( manque d " coffre " et de diffusion à mon gout , mais tres bien pour le slap , 1 115 trace , 2 - 3 autres bricoles , Ashdown , Ampeg ( les petits ) du Warwick aussi

Définitivement je trouve les 12 pouces plus polyvalents et bien adapté à la basse enfin à mon jeu , quoi

Mais

Si pas de limite de prix et de place le frigo 810 Ampeg reste une tuerie

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

35
qui distribut wandekley en frace
36
En français ça donne quoi ? :facepalm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

37
en percheron ca donne ca:
ou don qu’cest qu’ondegote ca?
38
ce qui est sur c est que vous me rendez bien service avec tout vos differents concepts et configue
merci a vous tous
39
Citation de Claviersurf :
qui distribut wandekley en frace

http://www.vanderkleyamp.nl/dealers/

40
ok
le bafle ampeg svt 410 hlf a bonne reputation