Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix ampli bass

• 46 réponses
  • 14 participants
  • 2 024 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion choix ampli bass
bonjour
j installe une salle de repetition et j ai besoin de faire un choix d ampli.
NOTRE REPERTOIRE VA ETRE TRES DISCO FUNK ET SANS DOUTE UN PEU DE ROCK
Afficher le sujet de la discussion
41
La grosse partie du son dépendra de toute facon du/des bassiste(s) et de la basse et vu la tête d'ampli que tu as sélectionné, j'ai envie de dire que si ton/tes bassistes sont un minimum corrects avec un/des instru(s) correct(s) le son suivra aussi avec tous les cabs mentionnés depuis quelques posts
42
merci c est rassurant
apres il y a aussi la tete ampeg mais j ai peur au cote tres type rock puis peut a la fiabilite
43
x
Hors sujet :
Bien que tout ou presque ait été dit je crois et comme je vais être confronté à un sujet très similaire, je m'abonne à ce sujet bien sympa :bravo:
44
voila pour la tete:

aguilar tone hammer 500 est commandée

j hesite encore entre ampeg svt 410 HLF HERITAGE OU bien aguilar sl 212
45
De mon expérience, il vaut mieux avoir tête et baffle assortis ; en prenant une enceinte d'une autre marque que la tête sans avoir essayé le couple au préalable, on peut avoir des surprises désagréables (ronflette ou bruit de fond exagéré, aigus absents, etc.). Just my 2 cents.
46
pas incoherent effectivement
47
Je rentre dans le sujet et malgré avoir jeté un œil sur tout ces conseils:
Certains bassistes d'AF comme moi sommes un peu perdus pour te conseiller à cause du budget :facepalm:. investir 3000 euros pour un ampli basse n'est pas de coutume, je dirai même de la folie, surtout sans être bassiste.
Beaucoup de bassistes pourraient investir cette somme mais s'ils ne le font pas c'est bien pour quelque chose !! Actuellement c'est sur le choix est vaste et puis le choix de basse est important aussi et pourrait facilement être contenu dans les 3000 euros alors que maintenant il existe tellement de possibilité pour trouver le son recherché, avec des pédales !!
Mon choix PERSO quand même: "Markbass" tout simplement pour garder le son neutre de la basse, et sans regret pouvoir jouer TOUT les styles.
Bon choix