Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Galanti M.BASS 30
Photos
1/63
Galanti M.BASS 30

besoin d'aide pour son cousin le super bass !

• 56 réponses
  • 3 participants
  • 2 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour son cousin le super bass !
bonjour tout le monde . voila, il y a le m bass, j'en ai deux mais je viens d'acheter le super bass de chez Galanti ou Gem, c'est pareil , juste le badge qui change mais ils sortent de la même usine . je collectionne les amplis gem et galanti, j'ai presque la collection complète et il me manquait justement ce super bass, ça y est je l'ai trouvé mais durant le voyage il y a des fils qui se sont dessoudés et plutôt que de faire des bétises je voudrais l'avis d'un expert ou quelqu'un qui ait cet ampli pour me faire des photos pour retrouver ou sont soudés ces fils . voila quelques photos du joujou ,
merci de votre aide ...
galanti-m-bass-30-2646587.jpg
Afficher le sujet de la discussion
41
Si c'est bien soudé ça ne lâche pas dans cette situation.

L'idéale et ce que tout les constructeurs d'amplis font;
Avant de souder, il faut "attacher" le fil ou la patte ( de la résistance ou du condensateur) à l'oeillet où l'on soude.
En cas de choc ça ne cède pas.

Pour la masse au boitier du pot, c'est pas possible.

Je vais regarder plus loins dans ton chassis d'ampli mais je ne crois pas (?) qu'il y ait autre chose de dessouder. À moins qu'il y ait des erreurs de montage ?
42
Il y a juste. Un condensateur qui est soudé d'un côté sur le stand by que j'ai soudé à la masse de l'autre côté. Il avait l'air d'être là mais si tu veux bien vérifier si ça te parait logique?
Je recevrai la ez 81 sans doute jeudi.
43
Il y a juste. Un condensateur qui est soudé d'un côté sur le stand by que j'ai soudé à la masse de l'autre côté. Il avait l'air d'être là mais si tu veux bien vérifier si ça te parait logique?
Je recevrai la ez 81 sans doute jeudi.
44
Jamais vu de condensateur relié entre le stanby et la masse. Je l'enlèverais.

Par contre soudé directement sur les deux contacts du stanby ça enlève le bruit ( boum , thumb ), si bruit il y a, quand on actionne le stanby .

galanti-m-bass-30-2649885.png
45
bon, ok je le sort et si je vois qu'il y a du bruit quand on mets le stand by je fais comme tu dis . voila la photo de ce que j'ai fais en suivant tes instructions .galanti-m-bass-30-2650103.jpg
46
bon, ça y est j'ai reçu ce matin la ez81, j'ai mis en place les lampes, tout verrifier branché le hp e(t mis sous tension . et la miracle, ça fonctionne ! bon, pas complètement mais pas trop de humm ect . alors bravo Louis et merci pour ton aide, bon, il y a un truc quand même ... le potard de tone ne réagit pas du tout normalement . j'ai mis du nettoyant contact dans les deux potards ? voila ce qu'il fait, tout à gauche, j'ai les basses à fond et beaucoup de son et tout à droite pareil pour les aigus mais dés qu'on quitte à fond à gauche et droite le son se perd, on entend au loin que c'esst moins grave ou aigu mais le volume disparait . as tu une idée d’où ça pourrait venir ???
il y a aussi un truc bizarre, le sélecteur à coté de on off n'est pas un stand by comme je croyais , il ne fait rien quand on l'actionne . son nom est ; antihum , je ne sais pas ce que ça veut dire .j'ai débranché comme tu m'avais dit le condensateur qui allait à la terre .
47
Citation de lapiculteur :

il y a aussi un truc bizarre, le sélecteur à coté de on off n'est pas un stand by comme je croyais , il ne fait rien quand on l'actionne . son nom est ; antihum , je ne sais pas ce que ça veut dire .j'ai débranché comme tu m'avais dit le condensateur qui allait à la terre .

Ce sont de bonnes nouvelles.

C'est un sélecteur de polarité quand les mise a la terre n'existais pas.
Le condensateur au chassis ( la masse ) a donc du sens maintenant .

Par sécurité tu devrais installer un nouveau fil avec une mise a la terre et éliminer ce sélecteur, les fils seulement.
Tu le branches seulement sur l'interrupteur on/ off , pas du tout sur l'interrupteur de polarité que ne devrait plus du tout être relié dans l'ampli.

Ton nouveau fil; le conducteur "hot " à l'entre du fusible et la sortie du fusible a l'entrée de l'interrupteur et la sortie de l'interrupteur vers un fil du transfo d'alimentation, n'importe lequel.
Le conducteur "froid/ neutre" à l'autre fil du transfo.
Le conducteur de masse bien vissé au chassis

Pour ton autre problème, j'y reviendrai, je suis en voyage.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 00:16:31 ]

48
On en parle ici ; http://www.bustedgear.com/faq_Amp_shocks.htm

Ton circuit actuel;

galanti-m-bass-30-2654846.png

Le circuit que tu dois réaliser, ils on mis le fusible avant l'interrupteur .

galanti-m-bass-30-2654845.png

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 00:14:43 ]

49
merci pour ton schéma Louis . mais c'est un peu plus compliqué car il y a le voyant et je crois plein d'autres fils, je regarde mieux demain et je fais une photo . sinon, il y a déja une mise à la terre .
mais avec ton aide si tu veux bien, oui je vais le sortir . je pense, ce sélecteur, on ne peut pas le transformer en stand by ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 02:05:54 ]

50
S' il y a déjà une mise a la terre c'est bien.
Si tu trouves la neutralisation du sélecteur de polarité trop complexe et ce n'est pas vraiment nécessaire*. Par contre enlève complètement le condensateur qui est sur ce sélecteur de polarité. Le danger est là et c'est sans doute pour cette raison que tu l'as trouvé dessoudé.

* Je pars du principe que ce qui ne sert pas doit être enlevé, ça fait moins de fils inutiles dans l'ampli mais je comprend que ça peut sembler trop complexe pour toi.