Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glockenklang Steamhammer
Photos
1/15
Glockenklang Steamhammer

Tête d'ampli Basse de la marque Glockenklang

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pour qui sonne la cloche ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 082 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Pour qui sonne la cloche ?
Pour qui sonne la cloche ?
La marque d’amplis pour basse Glockenklang ne s’est jamais inscrite dans le créneau des gros amplis à lampes avec un son typé par nature. Le fabricant a toujours privilégié les transistors, mais, produit haut de gamme et sans concession oblige, ce sont en général des amplis rares, chers, et loin du format le plus compact et léger possible que la majeure partie des constructeurs adopte. Toutefois, ils sont entrés récemment dans le marché des amplificateurs en classe D, réduisant ainsi le poids et le prix de leurs amplificateurs, tout en cherchant à ne pas faire de compromis sonores. La Steamhammer est la dernière-née de cette gamme, la plus légère et la plus abordable côté tarifs, avec deux canaux et une égalisation avancée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2
Citation :
Au cours de ma prise en main de cette tête, je l’ai tout d’abord branchée sur mon stack habituel de deux baffles Ampeg. Curieusement, le son ne m’a pas vraiment enthousiasmé.


Normal non? Les baffles ampeg donnent la signature du son Ampeg/Fender.
En gros, c'est mou, très dur à driver et avec un son très bas-médium et dégueulasse.
Mais ça marche très bien avec une tête ampeg et une fender qui compensent les effets ci-dessus.

Une Glock c'est fait pour fonctionner avec tous les baffles donc si tu y branches une merde, ça sonnera pas.
Normal non?
3
x
Hors sujet :
Citation de BoogieZK :
Citation :
Au cours de ma prise en main de cette tête, je l’ai tout d’abord branchée sur mon stack habituel de deux baffles Ampeg. Curieusement, le son ne m’a pas vraiment enthousiasmé.


Normal non? Les baffles ampeg donnent la signature du son Ampeg/Fender.
En gros, c'est typé, ça drive assez facilement, et avec un son très bas-médium enthousiasmant et addictif.
Mais ça marche très bien avec une tête ampeg et une fender qui magnifient les effets ci-dessus.

Une Glock c'est fait pour fonctionner avec un baffle adapté donc si tu y branches quelque chose qui pourrait ne pas l'être, ça peut ne pas sonner.
Normal non?


Je me suis permis de retranscrire ce que tu voualis dire, je ne epnse pas trahir ta pensée ?? :oops2:


Bon je te charrie ;) mais l'idée est là: il y a des associations tête / baffle qui sont vouées à l'échec, c'est bien de le savoir et d'en tenir compte, d'où la nécessité de le souligner dans le test.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 15:58:20 ]

4
Glockenklang c'est la poutrelle d'acier de l'ampli basse (le HEB 160 de l'ampli).
J'ai eu un SoulCombo pendant des années et je regrette tellement d'avoir été obligé de m'en séparer. Mieux vaut vendre un rein.

Enfin un test de cette excellente marque sur AF. Enfin.

Un seul défaut aux préamplis de la marque, si vous avez des micros moyens et un réglage approximatif ça s'entend comme un larsen dans un quatuor de triangles.

Merci pour ce test herrrrr Doktor.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Merci !
J'ajouterai un petit détail suite à réécoute des extraits sonores : la prise micro tout à plat sonne avec plus de graves que la prise Di, mais j'insiste sur le fait que c'est dû à la prise micro en close micking. Dans la pièce, les différences sont beaucoup moins marquées. J'avais tenté des prises avec le micro plus éloigné mais on récupèrait trop de bruit d'ambiance, ça ne rendait pas justice à l' ampli.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Merci pour le test.
1175 €, ça reste accessible mais si on doit en plus changer les cabs (si ceux qu'on a déjà ne sont pas compatibles avec la nouvelle tête) pour obtenir un son valable, ça fait vite grimper la note !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7
Du Glock abordable. Fabriqué en Teutonie ?

Merci pour ce test Dok !
8
Dana: a mon avis y'a une marge sur cette histoire de cabs, là j'avais tout de même l'exemple le plus extrème possible, on ne fait pas plus typé qu'une pair d'Ampeg ;).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Y'a plus qu'à tester le Bugera Veyron et l'ENGL Ironbass ... au boulot Docteur ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Doktor sven, c'est pas une vue de l'esprit.
C'est le son ampeg.
Regardes:
Ampeg 8x10: 100dB/m
Aguilar db810: 105dB/m
De mémoire le mesa est aussi à 105dB/m

Bref avec une tête qui essaye de respecter le son et est puissante mais sans plus comme une classe D, ben c'est pas adapté.

C'est juste pas du tout le premier baffle dans lequel il faut brancher cette tête.
Sans méchanceté hein