Probleme "direct out"
- 34 réponses
- 13 participants
- 7 161 vues
- 12 followers
Tybasse
J'ai utilisé mon ampli en concert avec un baffle 410XL et la sortie <direct out>branché sur la console, tout s'est bien passé. Mais quand un mois plus tard j'ai voulu enregistrer de la même manière, le son "récolté" dans la table par la sortie <direct out>était incroyablement faible
je m'y suis peu être mal pris, mais j'aimerais avoir des avis avant de devoir passer chez un "professionnel" ($$!)
merci...
quinine4
Maintenant, utiliser la DI du Hartke ne porte de l'interet qu'en post EQ je pense.
Bien je me renseigne et si j'ai une explication compréhensible, I'll be back...
Yannou le Jacky
Citation : alors quand tu veus utiliser la sortie direct seule comment tu fais?
parceque si j'ai bien compris, c'est pas possible (notez que paradoxalement chez le constructeur c'est pas interdit..juste deconseillé alors que d'habitude ils sont plutot prudent sur les choses à pas faire).
config simple: mon bassiste vient enregistré chez moi , il prend sa tete d'ampli (jusqu'ici tout va bien)
et en plus doit se coltiner ses enormes hp , tout ca pour juste le brancher sur la tete et dans le meilleur des cas baisser le volume au minimum. et prendre juste la sortie direct.
Si ils sont flemmards ils avaient qu'a faire du triagnle ou acheter un petit combo !!
Sur les amplis à transistors c'est simplement déconseillé, par mesure de prévention. Sur les amplis à lampes la c'est strictements interdit.
Y'a une raison techinque que je retiens jamais. (il me semble que c'est parce que ca grille le transfo de sortie. Mais de la à te dire pourquoi ...)
Pour les transistors, je sais pas. Faudrait envoyer un mail au service technique de chez hartke pour savoir.
Puis en attendant, prendre une tete hartke rien que pour enregistrer, mouais ... c'est pas ce qu'elle sait faire de mieux, faudrait faire comprendre à ton bassiste qu'il devrait plus utiliser ton avalon !!
Citation : Si on a un stress, pourquoi pas mettre une résistance 8 ohm (au moins) sur la sortie baffles?
Ben tu peux. Mais si tu fait pas gaffe à bien mettre le volume à 0, elle va pas surer longtemps. Ou alors tu as interet à mettre une resistance tres costaud.
Jacky repenti. SeuRn
quinine4
Citation : Ben tu peux. Mais si tu fait pas gaffe à bien mettre le volume à 0, elle va pas surer longtemps. Ou alors tu as interet à mettre une resistance tres costaud
oui parfois on écrit un peu trop vite
Anonyme
C'est écrit dans le manuel de l'ampli? (faut que je mette la main dessus ... )
arnoz7
quand à faire comprendre à un bassiste qu'un avalon à 3000 euros c'est mieux qu'un hartke a 400...y'as des choses dans la vie qu'y faut pas cherchez à comprendre. et encore moins à expliquer.
Yannou le Jacky
Citation : Mouais, mal foutu quand meme cette histoire de sortie direct.Si on peut pas l'utiliser seule ca enleve bcp de son utilité
Ben pas tellement. Elle a surtout été mise sur l'ampli pour les concerts. En studio tu peux plus te permetre un bon preamp ou une reprise au micro.
Et perso j'ai aps tellement l'habitude de faire des concerts sans baffles !
Citation : quand à faire comprendre à un bassiste qu'un avalon à 3000 euros c'est mieux qu'un hartke a 400...y'as des choses dans la vie qu'y faut pas cherchez à comprendre. et encore moins à expliquer.
Je crois que tu va te faire vite fait des amis ici toi !!
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
J'utilise la sortie DI (sans problème ) sur une entrée ligne, et sans speaker branché...
zekragash
Suffit d'avoir du bon matos.. prévu avec une sortie DI correcte eu un switch by-pass des cabs à 4 ou 8 Ohms pour couper les enceintes...
Comme du EDEN par exemple...
On ne le repetera jamais assez...
EDEN RULES
Yannou le Jacky
zekragash
- < Liste des sujets
- Charte