Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Markbass Classic 300
Déposer un avis
Où acheter Classic 300 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] MarkBass Classic 300

• 26 réponses
  • 16 participants
  • 4 846 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] MarkBass Classic 300
Markbass sort la Classic 300, une nouvelle tête d'ampli basse mélangeant les lampes et un microprocesseur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Près de 22 kg, y'a changement de politique chez Markbass !! (sauf au niveau du design pourri :ptdr: )
3
10 lampes ! Sinon intéressant le concept du microproc qui gère la polarisation...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

4
Ca va encore sonner du tonnerre, mais le prix aussi... :oops:
5
Ouais le poids rompt avec la tradition Markbass, mais pour alimenter les lampes faut des transfos bobinés avec du cuivre ....

il y a peut être une erreur, c'est seulement 2,2 kg !!!

Ola !!!

6
10 lampes en amplification, c'est pas courant... c'est p'tet plutôt 6 pour la puissance et 4 en préamp. Ca serait alors beaucoup plus "classique"

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Après vérification sur le site de la marque, je confirme, c'est pas 10 lampes de puissance ;)

Citation : Custom power and preamp tubes (10 in total) give you the warmth and (...)

Soit dit en passant, le site n'est absolument pas fourni... aucune info technique, ou à minima. C'est un peu nul et ça donne pas vraiment envie quand on en connait aussi peu sur une nouvauté sensée "révolutioner" le monde de l'amplification à lampe :|

Bass Geek
p3x sur myspace

8
Euuuuuuuuh, j'ai une question con, c'est quoi le bias???
9

Citation : Custom power and preamp tubes (10 in total) give you the warmth and (...)

Heu, tu sais lire P3x ? :ptdr:

moi je lis 10 lampes en tout pour la puissance ET le préamp

Crzgun > le Bias c'est le courant de polarisation, pour faire simple, c'est la valeur du courant nécéssaire aux échanges d'electrons dans une lampe de puissance

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
C'est toi qui sait pas lire, Lony.

Citation : je confirme, c'est pas 10 lampes de puissance

:bravo2:

Par contre, je ne sais pas où quiconque à vu dans la news ou ailleurs qu'il y avait 10 lampes de puissance. :noidea:
11

12
Oh oui. Encore ! Encore !
13
Et donc si j'ai bien compris le processeur qu'ils ont mis dedans ça rêgle ce courant au cours de l'utilisation pour que ce soit moins mauvais pour les lampes et qu'elles durent plus longtemps?
14

Hors sujet : combat de modos en règle, j'adore! Round one!

15
Crazgun > oui en gros c'est ca. le proc gere l'alimentation des lampes pour les optimiser au max. soit dit en passant j'aime bien l'idée du "je te préviens s'il faut me changer une lampe" :oops2:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

16

Citation : Oh oui. Encore ! Encore !

Il y'a des enfants sur ce forum, un peu de tenue je vous prie :oops2:

17
Crazgun > tiens, si tu veux en savoir plus sur les lampes, le bias etc... ;)

C'est un site qui date un peu mais très bien fait à mon sens... y en a bien d'autre evidemment..

Bass Geek
p3x sur myspace

18
C'est dommage qu'ils changent pas leur look pourri chez Markbass... :|
ça ressemble plus à un camion Playmobil qu'à un ampli à 3000 euros...
19
Moi je trouve qu'elle ressemble a une boîte de mouchoirs en papier couchée...
20
En tout cas ça me dirai bien de tester tout ça...
21
Carrélent une très bonne innovation le coup du processeur... ca veut carrément dire que le pocasseur a juste à ouvrir la bête et changer les lampes... p^lus de coûteux passages chez le technicien...

Maintenant, qu'est-ce qui se passe quand le fameux processeur tombe en panne?

22kg pour une tête tout lampes basse, c'est quand même raisonnable...
22
Bein je vois pas l'intérêt du truc par rapport à une circuiterie type YBA (avec réglage du bias automatique) ou comme dans le SVT2 Ampeg (leds qui indiquent si le bias est trop chaud ou trop froid...
23
Dans le bass 400+ de mesa/boogie ya 12 lampes de puissance
des 6L6 et 4 en préamp et il fait 20kg
donc 22 c'est raisonnable mais bon je le trimballe pour les répets c'est chiant quand meme
24
Moi je pense que je vais l'acheter.... chui en train d'économiser la... ,je suis pas encore sur...

je vais essayer de l'avoir sans vendre ma svt 2

c'est sur ca servirait a rien d'avoir deux amplis de course mais bon

je rappelle que la svt 2 fait bien plus que 22 kilos...

personne n'a investi l'a dedans?
personne ne sais si c'est fragile ou pas? quel son obtient on avec? plyvalence?

merkiiiii
Ruby rhod
25
L'ai vu hier en région parisienne... Cette tête est assez énorme niveau taille, mais semble, comme tout markbass respirez la solidité et la qualité. Le concept global est original, avec de petit boutons poussoir pour le réglage de biais et le standby, et un écran lcd pour les réglages... Peu de boutons de réglages, ca permet d'aller à l'essentiel ( on aime ou pas...)

Le son est magnifique bien chaud... mais sur ce point, je n'ai pas pu faire un essai poussé qui me permettrait d'en dire plus. Assez impressionné tout de même.