Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/231
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

LMII+Nemesis NSP410 ou MarkBass CMD102P ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 754 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LMII+Nemesis NSP410 ou MarkBass CMD102P ?
Salut les bassistes markbasseux.
Je vais changer d'ampli sous peu (en venant d'un combo Warwick CCL 250 avec un 15").
Mon combo me lasse par son rapport poids/encombrement/son (il a une drôle de forme pas pratique à loger dans une caisse, pèse au moins 35kgs et avoir juste un 15 avec un "horn" ne correspond plus à mon style).
J'ai essayé en magasin un combo Markbass CMD102P et franchement j'ai pris une claque : son/poids/taille ... un bonheur.
Par contre, ce n'est "qu'un" 2x10 avec event mais doté d'une tête Little Mark II.
Je suis décidé pour me prendre un ensemble à partir d'une tête LMII donc, mais j'ai peur que le combo soit un peu limité (et le tester en magasin, ce n'est pas le tester en condition de répèt ou petit concert).
En fouillant un peu le net, je tombe sur un 4x10 Eden Nemesis qui est vraiment compact, pas trop cher, pas lourd (25kgs) et qui a l'air de sonner.
Au total, je m'en tirerais pour à peu près le même prix que le combo.
Mais par contre, je n'aurais pas le loisir de l'essayer si je le commande (à priori, dans ma ville, personne ne le vend).
Donc voilà quoi, je me pose des questions existentielles et avant de débourser 1100 euros environ, j'aimerais tout avis/Conseil sur le matos en question ...
(sachant que dans un cas comme dans l'autre, je pourrais toujours ajouter une baffle de 15 en 8ohm).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ha ouais ? Et tu te diriges vers quoi ? (niveau basse/ampli)

Hors sujet : bah niveau ampli, ca serai la LMark, ou la EBS ED350, et niveau basse, soit une JB deluxe que j'upgraderai surement plus tard d'un sadowsky ou autre, ou alors une mex upgrader...mais apparement toi tu l'as et tu pense que ca vaut pas une US...ou alors je me craque direct et prend une G&L L2000...faut que j'y réfléchisse encore beaucoup, pour pas faire de bétises!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Disons qu'une mex, niveau lutherie, sustain, mécanique ... c'est moyen.
13
Cela dépend vraiment des Mexicaines.
Il y en a des très bien.
Cela dépend surtout de la façon de jouer.
14
Non mais si tu veux, j'en suis content de ma mex. Je n'avais jamais trop aimé les JB (j'étais plutôt dans le trip Ibanez SDGR et cie dans le temps) jusqu'au jour où j'ai essayé celle que j'ai en magasin, et que je suis littéralement tombé amoureux (et parti avec donc).
Mais depuis, j'ai joué d'autres JB, dont des Amercaines Deluxe et on sent quand même la différence (même si cette différence justifie mal l'écart de prix quand même ;) )
15
En fait moi j'aimerai vraiment avoir une basse qui envoi sans pour autant mettre 1400euros dedans...avec la mex, que j'achete en VPC, je met 550euros pour la basse, je met 120euros pour les barto S8, 100euros dans un badass et enfin un préamp (le J retro me fait de l'oeil...ou sadowsky..)...ca me fait une basse a 1000euros environ, alors que la US n'a pas la moitié des équipements que j'aurai...Elle aura des micros noiseless (par rapport au barto...), une éléctronique active fender (Jretro ou sadowsky c'est quand même mieux!^^), un chevalet vintage (rien a voir avec un badass)...

donc voila..

enfin,j'hésite encore, il faudra que je fasse mon choix un jour quand même!
16
Oui mais c'est pas la même lutherie ni les mêmes bois ni les mêmes finitions... :|
17
Ouais je sais...c'est pour ca, ca me saoule grave... :mdr: :mdr: :| :((

pour l'instant, je m'oriente vers une JB américaine deluxe LH en 3tone sunburst...1390euros...

disons que j'ai eu le coup de foudre pour la JB marcus miller, mais vraiment, le son est tout a fait ce que je recherche...oui mais voila, elle n'est pas dispo en left handed..

par contre j'ai encore entendu une LM2 sur un 15" markbass, bah franchement, le son est carrement sympa!
18

Citation : (le J retro me fait de l'oeil...ou sadowsky..)

Je me posais la question aussi et ...
/basse-electrique/forums/t.267198,preamplis-audere-pour-jb-qq-un-connait.html
19
Ca y est :aime: j'ai ma Little Mark 250!!!
Je l'ai reçue hier, et aujourd'hui je reçoit un beau nemesis NSP210 :D:
Un stack qui sonne, transportable, pas trop encombrant dans une pièce et modulable
bon quand j'aurai tout ca je pourrai le mettre dans mon local de musique et admirer ce beau stack en attendant que ma basse arrive d'Allemagne, une G&L tribute L2500 naturel touche rosewood :aime:

je poste ça ici parce que ça ressemble au stack que voulais NJXT au départ...
20
YEAH !
ça va donner !

N'oublie pas de poster des photos de l'ensemble (la G&L a l'air bien sympa) et de donner ton avis sur tout !
:bravo: