Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/231
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

LMII+Nemesis NSP410 ou MarkBass CMD102P ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 751 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion LMII+Nemesis NSP410 ou MarkBass CMD102P ?
Salut les bassistes markbasseux.
Je vais changer d'ampli sous peu (en venant d'un combo Warwick CCL 250 avec un 15").
Mon combo me lasse par son rapport poids/encombrement/son (il a une drôle de forme pas pratique à loger dans une caisse, pèse au moins 35kgs et avoir juste un 15 avec un "horn" ne correspond plus à mon style).
J'ai essayé en magasin un combo Markbass CMD102P et franchement j'ai pris une claque : son/poids/taille ... un bonheur.
Par contre, ce n'est "qu'un" 2x10 avec event mais doté d'une tête Little Mark II.
Je suis décidé pour me prendre un ensemble à partir d'une tête LMII donc, mais j'ai peur que le combo soit un peu limité (et le tester en magasin, ce n'est pas le tester en condition de répèt ou petit concert).
En fouillant un peu le net, je tombe sur un 4x10 Eden Nemesis qui est vraiment compact, pas trop cher, pas lourd (25kgs) et qui a l'air de sonner.
Au total, je m'en tirerais pour à peu près le même prix que le combo.
Mais par contre, je n'aurais pas le loisir de l'essayer si je le commande (à priori, dans ma ville, personne ne le vend).
Donc voilà quoi, je me pose des questions existentielles et avant de débourser 1100 euros environ, j'aimerais tout avis/Conseil sur le matos en question ...
(sachant que dans un cas comme dans l'autre, je pourrais toujours ajouter une baffle de 15 en 8ohm).
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je ferai ça :bravo:
quand j'aurai la basse :(((

c'est dur d'avoir un si beau stack a porter de main et juste pouvoir le regarder :(( :(( :((

et puis passer 3 jours sans jouer c'est dur :8O: je récidive sur ma guitare
22
Ha mais tu n'as carrément plus de basse en attendant ?
Damned ...

Tu avais quoi avant la G&L ?
Je n'ai jamais essayé cette marque, les prix semblent "raisonnables" (dans la gamme des Fender Mex Deluxe si je ne me trompe ?)
23

Hors sujet : dites, il faudrait y aller molo sur le HS dans les mailing-forum ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24

Hors sujet : Est-ce vraiment un HS ? "Moui alors, cette tête Markbass, que va-t-elle recevoir comme son ? Mmmh ? De quelle type de basse ? Mmmh ? ;) bon ok, je :fleche:

25

Hors sujet : Oui désolé :oops: non je n'ai plus de basse, j'avais une précision américaine toute défoncée avant mais je l'ai revendue parce qu'elle ne me convenait plus et qu'elle n'était pas ce qu'on peut trouver de plus polyvalent...
Oui, la Tribute L2500 je l'ai achetée 630 euros et je pense que c'est bien au dessus d'une mex deluxe.
Bon j'ai essayé l'ampli avec ma guitare a faible volume et le son clair est meilleur que celui de mon vrai ampli guitare a volume équivalent :bravo:

Petite question concernant cette tête d'ampli, ou plutot sa petite soeur la LM250.
Est-ce que lorsqu'on branche deux cabs en 8 ohm (= 4 ohm) elle envoie 250 W ou 125 W dans chacun des cabs?

Merci d'avance