Ca vaut une Fafner ?
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 733 vues
- 10 followers
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2008 à 16:00:45Ca vaut une Fafner ?
Bonjour à tous !!
J'ai une EBS Fafner, que j'affectionne , mais je suis à court de sous.
J'ai déjà entendu la Markbass LMII et j'aime bien aussi.
Un ami me propose de me prendre la fafner et de me donner une compensation financière intéressante, mais j'hésite, meme si je suis just.
Je trouve que l'EBS Fafner devient une tête mythique, elle ne décote pas, et offre vraiment une palette de son extralarge.
Alors est ce qu'en achetant une LMII, je descendrais en gamme ? Et est ce que vous pensez qu'une LMII a plus de chance de décoter sévère au court des années qu'une Fafner ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a un effet de mode Markbass, mais je ne sais pas combien de temps il durera, avant qu'un autre fabriquant sorte une bonne tête.
Si j'avais vraiment les sous, je prendrais une aguilar, mais en attendant, ...
J'ai une EBS Fafner, que j'affectionne , mais je suis à court de sous.
J'ai déjà entendu la Markbass LMII et j'aime bien aussi.
Un ami me propose de me prendre la fafner et de me donner une compensation financière intéressante, mais j'hésite, meme si je suis just.
Je trouve que l'EBS Fafner devient une tête mythique, elle ne décote pas, et offre vraiment une palette de son extralarge.
Alors est ce qu'en achetant une LMII, je descendrais en gamme ? Et est ce que vous pensez qu'une LMII a plus de chance de décoter sévère au court des années qu'une Fafner ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a un effet de mode Markbass, mais je ne sais pas combien de temps il durera, avant qu'un autre fabriquant sorte une bonne tête.
Si j'avais vraiment les sous, je prendrais une aguilar, mais en attendant, ...
cptn.io
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 03/04/2008 à 19:47:38
Je suis a la bourre pour répondre, mais je possede une lm2, avec un baffle traveler 12", et une warwick qui sonne mal. Ca sonne rond rond, plutot cool. La lm2 est super, par contre le baffle est entre moyen et bon, peut etre un peu trop rond d'ailleurs. Je regrette de ne pas avoir pu essayer un nemesis avant d'acheter histoire de voir la vrai différence. Par contre en grosse config, j'ai été bleuffé par le MarkBass 4*10 sans event, c'est du tres tres bon matos! qlors j imagine que celui avec event est particulierement bon.
Apres il y a la gueule, le jaune markbass ca pete (on aime ou on n'aime pas), surtout c'est du tout markbass. c'est bete a dire, mais le bleu, ca ne va pas avec le reste de mon appart ;)
Apres il y a la gueule, le jaune markbass ca pete (on aime ou on n'aime pas), surtout c'est du tout markbass. c'est bete a dire, mais le bleu, ca ne va pas avec le reste de mon appart ;)
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/04/2008 à 20:05:52
Ouais le traveler tape vraiment dans le bas, c'est clair, j'ai été surpris d'avoir autant de clarté dans mon nemesis, mais ouais j'avoue que je préfere mon stack ,nemesis, juste pour le rapport prix/poids/qualité!
après si c'est pour de la répet et du club principalement, je comprends que tu n'ai pas envi de te trimballer un 4X10", mais moi qui en ai un, je peux te dire que ca envoi réellement du lourd un 4X10", si tu as la tête d'ampli qui va avec, franchement c'est kiffant!!
après si c'est pour de la répet et du club principalement, je comprends que tu n'ai pas envi de te trimballer un 4X10", mais moi qui en ai un, je peux te dire que ca envoi réellement du lourd un 4X10", si tu as la tête d'ampli qui va avec, franchement c'est kiffant!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/04/2008 à 01:49:18
Arf, c'est bizarre que tu dises ca bajito, en général on trouve que le travaller 121 c'est le plus réussi de tous les traveller ... en plus y en a un qui traine sur ebay en ce moment ...
Dites les gens ... En ce moment je sais pas si c'est parce que je suis un peu lassé de la vie, mais j'ai juste envie d'envoyer ballader, vendre ma fafner, et utiliser mon 5051 comme préampli, envoyer ca dans les sonos et arrêter de me prendre la tête avec ces baffles à la noix de coco ...
Dites les gens ... En ce moment je sais pas si c'est parce que je suis un peu lassé de la vie, mais j'ai juste envie d'envoyer ballader, vendre ma fafner, et utiliser mon 5051 comme préampli, envoyer ca dans les sonos et arrêter de me prendre la tête avec ces baffles à la noix de coco ...
cptn.io
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/04/2008 à 09:51:05
Citation : Par contre en grosse config, j'ai été bleuffé par le MarkBass 4*10 sans event, c'est du tres tres bon matos!
+1
S'il y a un achat dont je suis ravi, c'est ma LMII + 4*10 Markbass ...
manu286
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/04/2008 à 12:06:08
Même pas forcément en concert, c'est du super matos. J'ai essayé cette config en magasin et c'est pour ça que je me suis acheté une LMII.
Parcontre, j'avais pas assez de sous alors je me suis pris un mag410 de chez Ashdown, et bien la tête rattrape bien le caisson. Avec une tête ashdown, le ciasson sonne vraiment pas top.
Alors Fafner, ça envoi mais c'est assez méchant (pour le poids il me semble), et surtout pour le budget mais markbass envoi le boudin, même avec du matos entrée de gamme.
Aussi, regardez la LMII 250, perso ma LMII est trop puissante.
Parcontre, j'avais pas assez de sous alors je me suis pris un mag410 de chez Ashdown, et bien la tête rattrape bien le caisson. Avec une tête ashdown, le ciasson sonne vraiment pas top.
Alors Fafner, ça envoi mais c'est assez méchant (pour le poids il me semble), et surtout pour le budget mais markbass envoi le boudin, même avec du matos entrée de gamme.
Aussi, regardez la LMII 250, perso ma LMII est trop puissante.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 06/04/2008 à 22:17:24
C'est vrai que la LM2 envoie ... en concert bar, je monte peu au dessus de 2, ou à 3, j'ai déjà le patron du bar qui me fait les gros yeux. En rock bourrin, je ne dépasse pas le curseur de volume à 11h... Et tout ca dans une si petite boite...
CoOrbier
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 06/04/2008 à 23:01:05
Perso j'ai le LMII depuis 3j, et je n'en reviens pas!
je joue avec 2 types de baffles (dans 2 locaux, mais je compte les assembler en concert). je tiens à préciser que je ne les ai pas choisi, c'est juste ce que j'ai pu avoir, ayant dépensé tout mon argent dans la tête.
-un 4x10 marshall avec tweeter 4 Ohm, et là le son est précis, puissant, mais faut que je booste les basses pour que ça ne fasse pas trop casserole(j'aime les sons pleins et chauds)
-le HP 15' de mon ampli laney 120 (qui se branche par l'arrière sans rien démonter), payé 150 euros il y a un bon moment, et là surprise: le son est excellent!! Il faut pousser un peu plus la tête pour avoir de la puissance (ça doit être 8 Ohm), mais le volume à midi 'oui je joue fort),avec une batterie plutôt énergique j'ai obtenu LE son dont j'ai toujours rêvé!!! doux, puissant, mais restant très bien défini. On se laisse envelopper par le groove, c'est le bonheur.
Alors essaye aussi des baffles de combos pas cher, on sait jamais!!!
je joue avec 2 types de baffles (dans 2 locaux, mais je compte les assembler en concert). je tiens à préciser que je ne les ai pas choisi, c'est juste ce que j'ai pu avoir, ayant dépensé tout mon argent dans la tête.
-un 4x10 marshall avec tweeter 4 Ohm, et là le son est précis, puissant, mais faut que je booste les basses pour que ça ne fasse pas trop casserole(j'aime les sons pleins et chauds)
-le HP 15' de mon ampli laney 120 (qui se branche par l'arrière sans rien démonter), payé 150 euros il y a un bon moment, et là surprise: le son est excellent!! Il faut pousser un peu plus la tête pour avoir de la puissance (ça doit être 8 Ohm), mais le volume à midi 'oui je joue fort),avec une batterie plutôt énergique j'ai obtenu LE son dont j'ai toujours rêvé!!! doux, puissant, mais restant très bien défini. On se laisse envelopper par le groove, c'est le bonheur.
Alors essaye aussi des baffles de combos pas cher, on sait jamais!!!
https://www.youtube.com/channel/UCv7x0VgriWbXx1MevfqUdLw
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 07/04/2008 à 11:44:03
Finalement, j'ai pris un 2x10 de Nemesis, et ptet que je completerais par un deuxième 2x10 pour avoir une config modulaire pour les gros concerts.
Je pense de plus en plus revendre ma fafner qd mm, mais pour prendre une 3eme voie non décrite ici: prendre un préamp ebs, et compléter par un ampli de puissance. Ou sinon prendre une LMII qd mm, j'hésite ...
Je pense de plus en plus revendre ma fafner qd mm, mais pour prendre une 3eme voie non décrite ici: prendre un préamp ebs, et compléter par un ampli de puissance. Ou sinon prendre une LMII qd mm, j'hésite ...
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte