Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/231
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Pannes chez markbass...

• 55 réponses
  • 30 participants
  • 15 688 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Pannes chez markbass...
Bonjour,

J'ai acheté d'occaz une tete little mark f (version limitée, rouge) de 450 watts : un son terrible, du pur bonheur. Un an plus tard, panne de l'ampli : en attaquant une corde j'entends un léger click dans la tete et puis plus de puissance : la led de clip s'allume mais plus de puissance... résultat, 170 euros de réparation (6 mois d'attente et quelques 600 kilometres...)
10 jours apres réparation, meme probleme... la garantie de la premiere réparation entre en jeux et je récupère la tete sans frais. Du cout, je la revend pour m'acheter la LM2 version limitée marco (voir post dans ce meme forum)

Hier soir répete, et boom... la lm2 qui a meme pas un an me fait la meme chose : sur une attaque, il se mets en sécu et plus d'étage de puissance...
baffle markbass en 8 ohm et basse spector active... ligne éléctrique ok... vraiment, j'en ai marre... j'adore  ces amplis mais pourquoi me claquent ils entre les mains ???? sur le net, personne ne se plaint de panne de ce genre !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je vous dirai dans 8 mois si j'ai le même problème sur ma BigBang...
12
Vive les vieilles treulles à alim toroïdales :oops2:

MB ht503 rules ! :bave:

Blague à part, c'est pas glop toussa.. Pour autant, mes quelques connaissances jouant sur du MB lm( ou autre) ne m'ont, pour le moment, pas fait part de quelque problème que se soit Je ne peut pas dire que leur matos soit ménagé( ... Les bourrins !icon_facepalm.gif)
13
J'ai déjà fait tomber ma BigBang par terre, je suis heureux que ce ne soit pas un piticha, j'aurai pris cher :oops2:

Pour en reviendre à la fiabilité MB BassVador joue sur MB depuis longtemps, et n'a pas ce genre de soucis il me semble. Après tu vas toujours trouver des gars qui ont des pannes chez Ampeg, TC, EBS, etc...
14
Même problème pour moi hier soir. 2h30 de live et hop deux fois plus rien. Quelle saloperie ce truc! J'en veux plus, tant pis pour mon dos! C'est une crasse italienne qui ne supporte pas la chaleur. Juste fait pour du plein air. Pas content...
15
J'ai deux têtes Mb, une F1 de 2007 qui a bien vécu et aucun souci, et une momark sd 800 de 2010 qui est en panne ( on dirait bien l'unité de puissance), quand j'aurais le courage de m'en occuper, je la renverrais chez Mb.

Ce qui me fait dire dans mon cas que les vieilles série semblent plus fiables que les récentes.
16
J'ai un combo mini cmd 121p (donc avec un équivalent de LM2) acheté début 2009, jamais eu de problèmes avec que ce soit en répet ou en live et pourtant je ne suis pas tendre avec (je joue dans un groupe de métal et j'use et abuse de ma disto à lampe).
Je rejoint Vador dans son analyse, tous les mauvais retours de fiabilité chez Markbass que j'ai pu entendre concernaient les séries récentes et non pas les anciennes.
Vive le Markbass oldschool :-D
17
J'ai investi l'été dernier dans une Little Mark 250 toute dernière fabrication... J'espère avoir fait le bon choix.
18
Je penses quand même que les pannes sont aléatoires, ce n'est pas une règle.
Par contre, il faut se méfier de la température, les têtes Mb sont très sensibles à la température ( lieu, surchauffe liée à une utilisation prolongée) et il faut surtout éviter de les faire fonctionner en rack car les ventilations sont sur les côtés donc pas adapter au rack, dans ce cas la , la sonde de température met l'unité de puissance en protection. J'ai déjà testé.
19
ouep j'avais lu le récit de tes ennuis "température", bien casse-gonades. Pour ma part ma BigBang est posée simplement sur le baffle, je la sors du sac, plus par réflexe d'ailleurs car ce dernier a une ouverture juste au niveau de la ventilation de la tête.
20

Pour ma part, j'ai un combo 121p et lors de mon dernier concert en fin juillet 2013, sous une grosse chaleur, l'ampli a saturé pour la 1ére fois en X concert. J'ai du me conecter en direct sur la table de mix. Après la pause l'ampli est reparti comme si de rien était.

Donc sa confirme la réponse de Bass Vador.