Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark Tube
Photos
1/217
Markbass Little Mark Tube

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Différence entre les deux entrés instruments ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 914 vues
  • 2 followers
1 Différence entre les deux entrés instruments ?


Salut à tous,

ayant en projet l'achat de cette tête, j'ai quelques petites questions.

Outre le fait qu'une des deux entrées est en jack, et que l'autre est en jack et en xlr et qu'elle peut fournir une alim phantom (pour alimenter un micro ?), qu'elle est pour vous le véritable intérêt de ces deux entrées ? Pourquoi deux réglages de gain ?  Qui signifient les termes balanced et unbalanced ?

Merci de m'éclairer de vos lumières !!!

 

2

Salut,

l'entrée du bas est une entrée instrument normale, unbalanced (cad asymétrique)

Celle du haut est balanced donc symétrique, tu peux y brancher un préampli en XLR ou en jack TRS, un micro, ou une autre source audio symétrique (lecteur CD, table de mix).

L'alim phantom permet d'alimenter (sans pile)  un préamp intégré dans une basse électroacoustique ou une contrebasse : souvent ces préamps ont une sortie en jack et une sortie en XLR.

 

L'intérêt c'est de rendre la tête accessible aux contrebassiste et bassiste acoustique et aussi de permettre d'autres utilisations comme repeter avec un CD, avoir 2 basses de brancher en même temps pour changer facilement pendant un concert...

 

Les 2 gains permettent d'équilibrer les niveaux entre deux instruments ou deux capteurs. Par exemple un contrebassiste avec un micro piezzo (+petit preamp intégré) branché dans l'entrée du bas et un micro à condensateur à l'intérieur de sa caisse de résonance branché sur l'entrée du haut (avec l'alim phantom) pourra régler l'équilibre entre le son des deux micros.

 

Donc au final les deux entrées rendent la tête plus adaptable.

3

Super Niais,

merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète.