[News] Orange Amps Terror Bass
- 148 réponses
- 32 participants
- 20 519 vues
- 30 followers

Cannonball
661

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2009 à 23:04:16[News] Orange Amps Terror Bass

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Paul Arbert
1378

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 05/02/2009 à 21:44:09
Tiens, avant hier on était à 489 euro… d'où mon "moins de 1 euro le Watt…"… et là on est à 513 euro…
faut se dépêcher d'acheter au plus vite un produit qui n'est pas encore sorti!

faut se dépêcher d'acheter au plus vite un produit qui n'est pas encore sorti!

0
100% U. Bhrngr free • 100% digital

Anonyme

32 Posté le 06/02/2009 à 07:59:49
La livre sterling remonte..
0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 06/02/2009 à 13:26:08
Je me posais la question (peut être stupide) mais on voit tout un tas d'amplis à petit "Wattage" guitare à lampe fleurir pour de la pratique à la maison ou du home studio mais n'y a-t-il pas d'équivalent pour des amplis basse...?
Un ampli basse à lampe 5, 10 ou 15W ne serait pas envisageable?
Les amplis basse à lampe ne se font qu'avec beaucoup de Watts j'ai l'impression... Pour les voisins c'est pas ce qu'il se fait de mieux...
Peut être est ce que ça n'est tout simplement pas possible techniquement? Mais là je n'y connais rien.
Merci de m'éclairer si vous en savez un peu plus.
Un ampli basse à lampe 5, 10 ou 15W ne serait pas envisageable?
Les amplis basse à lampe ne se font qu'avec beaucoup de Watts j'ai l'impression... Pour les voisins c'est pas ce qu'il se fait de mieux...
Peut être est ce que ça n'est tout simplement pas possible techniquement? Mais là je n'y connais rien.
Merci de m'éclairer si vous en savez un peu plus.
0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 06/02/2009 à 13:27:36
(et pour la "blagounette" un ampli basse 5W à environ 1€ le Watt ça ferait dans les 5 Euros....
)
Parfait non??

Parfait non??
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 06/02/2009 à 13:34:28
Elle es pas mal celle là
Le pb c'est que ça fonctionne pour pour l'hybride.
Pour le tout lampe c'est 40€ le Watt

Le pb c'est que ça fonctionne pour pour l'hybride.
Pour le tout lampe c'est 40€ le Watt

0

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 06/02/2009 à 14:12:51
Mais un ampli basse à lampes 5 ou 10 Watts pour du home studio ça existe...??
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/02/2009 à 14:15:19
Bonne question.
Mais est-ce utile ?
Est-ce qu'un préamp à lampe pour la basse ne suffirait pas dans le cadre du studio ?
Mais est-ce utile ?

Est-ce qu'un préamp à lampe pour la basse ne suffirait pas dans le cadre du studio ?
0

tangai
1514

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 06/02/2009 à 15:00:25
Un terror bass et un torpedo ca peut etre sympa pour le recording...
0
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

arkanovoid
2257

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/02/2009 à 15:05:21
Citation : Est-ce qu'un préamp à lampe pour la basse ne suffirait pas dans le cadre du studio ?
Et bien, un préamp à lampe et une bonne DI c'est surement bien mais pas possible d'avoir un son d'ambiance.... exit le côté un peu live...
Citation : Un terror bass et un torpedo ca peut etre sympa pour le recording...
tu veux que je te laisse le numéro de téléphone de mes voisins et tu leurs explique...?

haha!
0

vsoleil
2213

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 06/02/2009 à 15:07:53
Mon opinion, qui n'est fondée que sur ma culture purement AFienne est la suivante.
En general, dans un studio de repet, l'ampli basse (transistor) est souvent plus puissant qu'un ampli guitare (à lampes)…
Par exemple il est courant de trouver Du Marshall à 100 watts et un ampli basse à 200/300 watts.
parce qu'avec les lampes, le son est beaucoup plus dynamique, donc on a besoin de moins de puissance…
En contrepartie, les guitaristes recherchent pour la plupart le crunch des lampes… que l'on obtient qu'en poussant le gain de l'ampli guitare assez haut…
Par contre en basse il est mieux d'avoir une réserve de puissance pour avoir plu sde contrôle sur le son… un ampli basse poussé à fond n'est jamais très agréable à écouter…
Par exemple, je pense qu'un guitariste avec un ampli guitare de 10/15 watts, accompagné par un bassiste transistor à 100 watts serait une combinaison très appréciable…
Crunch des lampes guitare, et son travaillé mais pas poussé à fond pour l'ampli basse transistor…
Et c'est là ou je me dit que 500 watts à lampes pour un ampli basse… wow super… mais si ça sonne vachement plus fort qu'un 500 watts transistor et qu'en plus faut le pousser au niveau du gain pour avoir le crunch… ça dépasse beaucoup les besoins que j'ai actuellement en amplification…
Donc, il est clair que faire des petits amplis à lampes pour basse serait un creneau à reinsvestir…
mais peut etre est ce trop une niche pour meriter un investissement de la part d'industriels
surement si… mais je sais pas, moi j'ai une culture combo… tu trimballe ta zik… le preamp à lampe je trouve ça pompeux…
j'ai sûrement tort… peut etre est ce parce que je suis pas habituer…
deja jouer sur un ampli Stack avec tête plus baffle séparé, et j'ai l'impression de jouer à Wembley… alors avec un preamp… plus l'ampli plus le baffle etc… j'aurai vraiment l'impression de me la raconter ou de faire le geeeeeeeeeeeeeeek… mais c'est vraiment que ma culture à moi… je condamne personne hein !!
Mais je sais qu'il y a des gens qui pensent à notre problematique… et qui bientot viendront nous apporter le Saint Graal… je ne peux rien dire… mais la lumiere viendra
En general, dans un studio de repet, l'ampli basse (transistor) est souvent plus puissant qu'un ampli guitare (à lampes)…
Par exemple il est courant de trouver Du Marshall à 100 watts et un ampli basse à 200/300 watts.
parce qu'avec les lampes, le son est beaucoup plus dynamique, donc on a besoin de moins de puissance…
En contrepartie, les guitaristes recherchent pour la plupart le crunch des lampes… que l'on obtient qu'en poussant le gain de l'ampli guitare assez haut…
Par contre en basse il est mieux d'avoir une réserve de puissance pour avoir plu sde contrôle sur le son… un ampli basse poussé à fond n'est jamais très agréable à écouter…
Par exemple, je pense qu'un guitariste avec un ampli guitare de 10/15 watts, accompagné par un bassiste transistor à 100 watts serait une combinaison très appréciable…
Crunch des lampes guitare, et son travaillé mais pas poussé à fond pour l'ampli basse transistor…
Et c'est là ou je me dit que 500 watts à lampes pour un ampli basse… wow super… mais si ça sonne vachement plus fort qu'un 500 watts transistor et qu'en plus faut le pousser au niveau du gain pour avoir le crunch… ça dépasse beaucoup les besoins que j'ai actuellement en amplification…
Donc, il est clair que faire des petits amplis à lampes pour basse serait un creneau à reinsvestir…
mais peut etre est ce trop une niche pour meriter un investissement de la part d'industriels
Citation : Est-ce qu'un préamp à lampe pour la basse ne suffirait pas dans le cadre du studio ?
surement si… mais je sais pas, moi j'ai une culture combo… tu trimballe ta zik… le preamp à lampe je trouve ça pompeux…
j'ai sûrement tort… peut etre est ce parce que je suis pas habituer…
deja jouer sur un ampli Stack avec tête plus baffle séparé, et j'ai l'impression de jouer à Wembley… alors avec un preamp… plus l'ampli plus le baffle etc… j'aurai vraiment l'impression de me la raconter ou de faire le geeeeeeeeeeeeeeek… mais c'est vraiment que ma culture à moi… je condamne personne hein !!

Mais je sais qu'il y a des gens qui pensent à notre problematique… et qui bientot viendront nous apporter le Saint Graal… je ne peux rien dire… mais la lumiere viendra

0
- < Liste des sujets
- Charte