Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2011 à 18:07:40Commentaires sur le test : Une tête légère et pourtant pleine
Au menu du jour et pour réchauffer un peu nos esgourdes engourdies par le froid, je vous propose un plat du jour léger, mais nourrissant : un duo de têtes SWR (dont un amplificateur de puissance et un ampli-préampli), accompagné de sa sauce “Class D” et de son émulsion semi-paramétrique.
Kira: ouvre donc un sujet pour cette recherche, t'aura sans doute plus de réponses que sur ce sujet lié au test lui-même
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22Posté le 13/01/2011 à 22:41:54
En quoi la lampe de préamp est un gros plus ?
Un SWR c'est pas le genre d'ampli que l'on cherche à overdriver, la lampe tourne à un gain très faible et donc ne génère pas d'harmoniques supplémentaires.
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23Posté le 13/01/2011 à 22:46:17
Hors sujet :
Soit dit en passant, SWR avait le très très réputé Interstellar Overdrive, un preamp à lampe qui porte méchamment bien son nom. Alors pour le coup du "pas le genre d'ampli qu'on cherche à overdriver", ça se discute.
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 13/01/2011 à 23:02:33
Autant pour moi, ce n'est pas du tout le genre d'ampli que JE chercherai à overdriver ^^
0
Will Zégal
77263
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
25Posté le 14/01/2011 à 16:22:58
x
Hors sujet :
Une lampe n'est pas faite que pour overdriver. Un circuit à tubes ne sonne pas forcément "gras". Ça dépend de la façon donc il est conçu et dans quel but.
D'ailleurs, des systèmes Hi-Fi haut de gamme sont à tubes et ils cherchent plutôt la transparence et la dynamique.
J'ai entendu un combo à tubes pour guitares électro-acoustiques. Clairement pas un truc pour saturer, donc. Vingt dieux la dynamique :
La dynamique quand c'est des tubes de puissance oui, ce qui caractérise les tubes de préamp c'est leurs harmoniques.
Qu'on fasse un préamp transparent tout lampe, pas de problème : aucun semi-conducteur dedans la qualité sonore sera bien plus élevée. Mais une lampe au milieu de 8 transistors...
Donc pour moi la seule raison valable pour payer le"supplément lampe" c'est de profiter de ses harmoniques si agréables, engendrées seulement quand la lampe commence à distordre (et je parle pas de distorsion mais juste de modification du signal : ce qu'on appel le grain) le signal.