réactions à la news TC Electronic BAM200, une tête d’ampli basse légère et pas chère
- 30 réponses
- 15 participants
- 5 198 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2019 à 08:20:05TC Electronic BAM200, une tête d’ampli basse légère et pas chère
C’est un modèle ultra-compact de 200 W que les bassistes vont pouvoir emporter partout, et qui ne coûte que 129 €.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 23/05/2019 à 16:12:51
J'avoue que perso je suis même surpris que TC existe encore... Ca fait bien 10 ans que les produits de cette boîte ne sont loin derrière la concurrence en termes de son, de puissance et de fiabilité. Pour moi c'est le Behringer de l'amplification basse : rien d'autre ne compte que de vendre du matos à bas prix.
Sand Djaco
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
22 Posté le 23/05/2019 à 16:37:40
Si on ne m'a pas raconté de cracks , TC serait tombé dans le giron Behringer...
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 16:47:45 ]
a-wai
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 23/05/2019 à 16:39:41
Effectivement, TC a été racheté par Music Group (la maison-mère de Behringer) en 2015.
Sand Djaco
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
24 Posté le 23/05/2019 à 16:45:58
Bon ben voilà ...
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
smalldragon1011
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 23/05/2019 à 17:20:42
Citation de a-wai :
Bon, il est enfin dispo, du coup j'ai craqué !
Côté son, rien à redire, de toutes façons je l'ai pris pour avoir un poweramp petit, léger, neutre et pas cher, de ce côté le contrat est rempli.
bah du coup si tu le vends je suis preneur
Pour la puissance par contre, j'ai de (très) gros doutes... De base, je me demandais quelle puissance il développait avec un cab en 8Ω, rien n'étant indiqué nulle part ; il est vendu pour 200W sous 4Ω, donc en théorie la puissance avec 8Ω aux fesses devrait être entre 100 et 140W.
Étant bien équipé, je branche mon géné BF, l'oscillo, une résistance de puissance au cul de l'ampli, je mesure... Et là, c'est le drame : à peine plus de 80W RMS
N'ayant pas de résistance de 4Ω, je mets en parallèle une 8Ω et une 16Ω (soit 5.33Ω en tout), youpi, on arrive à presque 120W !
La doc indique Max output power 200W sans autre précision (ah si, c'est une mesure independent of limiters and driver protection circuits, ce qui pourrait se traduire, avec un peu de mauvaise foi, en "techniquement ça peut le faire, mais dans ce circuit et ce boitier, on n'y arrive pas")
Bref, déçu je suis, je vais sans doute faire d'autres tests (un pote en a aussi acheté un, comme ça je pourrai vérifier que ce n'est pas juste mon exemplaire), mais pour l'instant je l'ai un peu mauvaise...
J'ai envoyé un mail à TC à ce sujet, je vous tiens au courant s'ils répondent.
En attendant, je me tate à le changer pour un Trace Elliot ELF, certes 2x plus cher, mais j'espère plus honnête niveau puissance
EDIT : message modifié suite à de nouvelles mesures, plus réalistes (j'avais d'abord trouvé 25W RMS sous 8Ω, à cause d'un protocole de mesure foireux, toutes mes excuses)
smalldragon1011
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 23/05/2019 à 17:21:30
du coup si tu le vends pour un trace elliot je suis preneur
a-wai
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 23/05/2019 à 17:55:34
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 23/05/2019 à 23:25:35
Citation de a-wai :
Effectivement, TC a été racheté par Music Group (la maison-mère de Behringer) en 2015.
Ouais enfin Midas et Klark Teknik aussi ont été rachetés par Music Group, et c'est pas pour autant qu'ils se sont mis à fabriquer du jetable... Au contraire même : les prix ont carrément baissé grâce à la production en masse et l'utilisation commune de composants, mais la qualité des produits est restée stable. C'est comme ça qu'on peut maintenant avoir une copie de 1176 neuve pour 200€... Donc qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible pour TC d'augmenter un peu la qualité de leurs produits d'entrée de gamme !
manorhead
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 07/11/2019 à 11:45:16
du coup je suis très intéressé par ce petit ampli.
je cherchais un petit ampli de puissance 100w pour driver un HP 10pouces celestion BASSE de 100w sous 8ohm. si cet ampli fait 80w RMS sous 8 ohm, il me parait convenir
je joue de la basse avec un preamp de type JCM800 pour avoir du GAIN, dommage qu'il n'y ai pas de boucle d'effet.
mais si vous me dite qu'il est transparent, il pourrait convenir en connectant mon preamp en façade.
es ce que qqun aurait essayé d'intercaler une pédale de disto entre sa basse et cette tête pour voir ce que cela donnait???
je cherchais un petit ampli de puissance 100w pour driver un HP 10pouces celestion BASSE de 100w sous 8ohm. si cet ampli fait 80w RMS sous 8 ohm, il me parait convenir
je joue de la basse avec un preamp de type JCM800 pour avoir du GAIN, dommage qu'il n'y ai pas de boucle d'effet.
mais si vous me dite qu'il est transparent, il pourrait convenir en connectant mon preamp en façade.
es ce que qqun aurait essayé d'intercaler une pédale de disto entre sa basse et cette tête pour voir ce que cela donnait???
a-wai
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 07/11/2019 à 15:39:24
Citation de manorhead :
Oui, c'est l'utilisation que je comptais en faire, et rien à redire : avec l'EQ à midi le son respectait bien le caractère de ce qu'on lui mettait en entrée (un préamp lampes high gain dans mon cas).
- < Liste des sujets
- Charte