Commentaires sur le test : On se lève tous pour ma tête !
- 48 réponses
- 21 participants
- 8 778 vues
- 24 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2015 à 12:40:44Commentaires sur le test : On se lève tous pour ma tête !
Il était une fois un roi du Danemark, qui débarqua en Normandie pour aider son peuple à se libérer du joug des Francs. On raconte qu’il jeta l’ancre la hache à la main pour épauler Richard Sans-Peur, comte des normands, dans sa bataille. Il mena si bien sa mission, que le roi des Francs finit emprisonné, sa liberté rançonnée contre celle de toute une province.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/03/2015 à 07:54:30
Comme évoqué dans le test, on peut relier un premier baffle à la tête, puis le deuxième baffle au premier, sous réserve que le baffle ait une sortie parallèle pour ce type de câblage. Comme ce n'est pas le cas de tous les baffles, c'est la raison du point negatif souligné par David dans son test.
Matt1979 :je pense que David n'aurait rien contre un test du matériel de ces fabricants (il confirmera quand il repasse par ici), mais encore faut-il que les fabricants en question lui fournissent du matos à tester !
Matt1979 :je pense que David n'aurait rien contre un test du matériel de ces fabricants (il confirmera quand il repasse par ici), mais encore faut-il que les fabricants en question lui fournissent du matos à tester !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
tokko
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 06/03/2015 à 08:55:52
Donc mettre un baffle 8ohm en lien avec son "jumeau" lui même branché sur l'unique sortie baffle ne poserai pas de problème , si on considere que 8+8 = 4 ohm .
Extrait du manuel.
"Pour votre BH550/BH800, utilisez une configu
ration d’enceintes avec une charge minimale de
4 Ohms." (pas plus de précision)
Extrait du manuel.
"Pour votre BH550/BH800, utilisez une configu
ration d’enceintes avec une charge minimale de
4 Ohms." (pas plus de précision)
Mon souncloud.
https://soundcloud.com/neutralfuzz
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 06/03/2015 à 09:49:08
j'ai une tete EDEN
j'ai une tete TC ( BH 500 )
et bien je ne joue plus que sur ma TC : qualité de son , puissance, facilité de réglage , présence , belle palette sonore , bien diversifiée
pour moi y a pas photo
et que l'une soit hybride et l'autre pas je m'en fous : ce qui compte c'est ce que mes oreilles apprécient
j'ai pu testé à l'occaz d'autres tetes TC ou je retrouve la meme qualité
Donc je ne soutiens pas David d'essayer beaucoup de TC , mais je remercie David pour la qualité de ses tests et pour le bon matériel qu'il nous fait découvrir
Quel est l'interet d'ailleurs de tester , au titre de la nouveauté et de la découverte j'entends , un Hiwatt custom 100 ou un Ampeg 1° génération ?
j'ai une tete TC ( BH 500 )
et bien je ne joue plus que sur ma TC : qualité de son , puissance, facilité de réglage , présence , belle palette sonore , bien diversifiée
pour moi y a pas photo
et que l'une soit hybride et l'autre pas je m'en fous : ce qui compte c'est ce que mes oreilles apprécient
j'ai pu testé à l'occaz d'autres tetes TC ou je retrouve la meme qualité
Donc je ne soutiens pas David d'essayer beaucoup de TC , mais je remercie David pour la qualité de ses tests et pour le bon matériel qu'il nous fait découvrir
Quel est l'interet d'ailleurs de tester , au titre de la nouveauté et de la découverte j'entends , un Hiwatt custom 100 ou un Ampeg 1° génération ?
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
mat1979
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/03/2015 à 10:14:16
houla restons objectif et factuel
>>> si tu lis bien je ne remets pas en cause la qualité du test, ni la qualité du testeur, ni que TC c'est bien ou pas .. je dis juste que TC est sur-representé et depuis que 10-15 ans (ou plus) que audiofanzine existe c'est quand même hallucinant de n'avoir testé quasiment que des classe D, ou des TC quasiment et des amplis bas budget. En 15 ans il y a eu plein de nouveautés dans plein de bonnes marques et tu ne vas pas me dire que Audiofanzine ne peut pas se faire preter du matos !!! je n'y crois pas
>>> tant mieux si tu es heureux avec ta TC... certains le sont avec des têtes 1ere generations aussi ...
bref c'est pas grave
>>> si tu lis bien je ne remets pas en cause la qualité du test, ni la qualité du testeur, ni que TC c'est bien ou pas .. je dis juste que TC est sur-representé et depuis que 10-15 ans (ou plus) que audiofanzine existe c'est quand même hallucinant de n'avoir testé quasiment que des classe D, ou des TC quasiment et des amplis bas budget. En 15 ans il y a eu plein de nouveautés dans plein de bonnes marques et tu ne vas pas me dire que Audiofanzine ne peut pas se faire preter du matos !!! je n'y crois pas
>>> tant mieux si tu es heureux avec ta TC... certains le sont avec des têtes 1ere generations aussi ...
bref c'est pas grave
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/03/2015 à 10:44:54
Après on ne peut que constater que TC à complètement changé de politique ces dernières années. Enfin ou a rajouté une gamme supplémentaire (petites bourses) sur le marché.
Puis bon le class d c'est à la mode.. Quand je prend mon Genz Benz pour travailler, en répète ou dans des petits clubs j'en suis quand même content. Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux.
Le class D à été prévu pour être pratique, et c'est un marché en perpétuelle évolution. Je vois que mon Avalon U5 n'a pas changé et ne changeras certainement pas de si tôt car ça marche tel qu'il est. Et c'est pareil pour les amplifications.
Moi ce que je regrette surtout sur ce test c'est qu'il fait la part belle au effets (joujous) et pas à la qualité de l'amplification. Mais ça c'est peut être parce que en dehors d'un gain de puissance (à condition d'avoir les hp qui vont bien) il n'y a pas eu d'autres améliorations notables par rapport aux modèles précédents.
Puis bon le class d c'est à la mode.. Quand je prend mon Genz Benz pour travailler, en répète ou dans des petits clubs j'en suis quand même content. Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux.
Le class D à été prévu pour être pratique, et c'est un marché en perpétuelle évolution. Je vois que mon Avalon U5 n'a pas changé et ne changeras certainement pas de si tôt car ça marche tel qu'il est. Et c'est pareil pour les amplifications.
Moi ce que je regrette surtout sur ce test c'est qu'il fait la part belle au effets (joujous) et pas à la qualité de l'amplification. Mais ça c'est peut être parce que en dehors d'un gain de puissance (à condition d'avoir les hp qui vont bien) il n'y a pas eu d'autres améliorations notables par rapport aux modèles précédents.
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 06/03/2015 à 11:10:57
Citation de mat1979 :
houla restons objectif et factuel
bref c'est pas grave
d'un autre coté si tu peux envoyer 2000 roros dans un chilibass un Hiwatt ou autre , c'est bien
toujours d'un autre coté ceusse qui peuvent envoyer 2000 roros dans ce type de matos le font en connaissance de cause je pense
pour les autres , nombreux , je crois plus interessant de tester des machines +/- récentes et pas chères
je regrette par contre que des choses comme Markbass soient peu testées
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Romano_
1163
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/03/2015 à 13:10:05
Puis on a beau dire que ce n'est pas cher, mais la miniaturisation ça a un coût tout de même.. Que ce soit tarifaire ou qualitatif les deux en prennent un coup.
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/03/2015 à 02:48:08
Citation de jjdin :
la seule chose qui manque dans ce test c'est quelle baffle as tu utilisée pour coupler la bête ?
la-boulette
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 07/03/2015 à 07:17:05
Pour en avoir discuté avec David en messages privés alors que j'exprimais la même déception quant au fait de voir les mêmes marques revenir régulièrement dans les tests, la raison est simple: AF ne va pas chercher de nouveauté au rayon basse, elle attend qu'on les lui apporte. Ce sont les services de RP respectifs de chaque marque qui fournissent les news a Banshee, et le matos à tester... c'est celui que ces mêmes marques veulent bien leur apporter.
Ce week-end il y un évènement important pour la basse à 2h de Paris: le London Bass Guitar Show. David, si c'est comme l'année dernière n'y sera pas, pourtant toutes les marques que certains voudraient voir testées ici, elles, y seront. Ça coûte le prix d'un billet Eurostar aller-retour sans hébergement, moins cher que le Musikmesse donc. Ces marques comme Vanderkley, juste à coté de nous aux Pays-Bas par exemple qui sont dirigées par une seule personne, Mark Vanderkley en l'occurence, ne peuvent mettre le budget de TC ou Fender dans les RP. Et pourtant le panel d'endorsés fait tout autant saliver, comme Cody Wright (le nouveau Bobby Vega), Scott Devine, Johan-Hansen Larson ou Eric Czar. C'est comme ça, la basse est clairement négligée par AF, parcequ'AF estime qu'il vaut mieux parler de MAO, de synthés, de studio et de guitare. Ils se collent au marché. D'où les 2 tests en moyenne par an pour la basse. Bref, si vous attendez que ça ferraille dur sur la basse, ce n'est pas forcément d'AF qu'il faut attendre quelque chose. Pour ceux qui veulent y aller au London Bass Guitar Show, c'est jusqu'à demain http://www.londonbassguitarshow.com
Moi il y a autre chose à propos du test que j'ai trouvée manquante, et c'est pourtant important: la puissance ! car beaucoup ont entretenu une polémique à propos de la puissance promise par TC Electronic selon eux souvent inférieure aux autres cadors du classe D, comme Markbass ou Aguilar. Là on parle de la tête présumée la plus puissante de la série BH... et on ne parle pas de la puissance, comme des cabs utilisés oui, c'est bien beau de se fendre d'un super micro Beyerdynamic, mais il a repris quoi le micro au juste ? et la puissance ? le batteur bûcheron de la répé ou le métalleux sourdingue ont-ils été matés ? car si on achète d'aventure un BH 800 au lieu d'un 500 qui offre les mêmes fonctionnalités, c'est bien en raison de la puissance non ?
Ce week-end il y un évènement important pour la basse à 2h de Paris: le London Bass Guitar Show. David, si c'est comme l'année dernière n'y sera pas, pourtant toutes les marques que certains voudraient voir testées ici, elles, y seront. Ça coûte le prix d'un billet Eurostar aller-retour sans hébergement, moins cher que le Musikmesse donc. Ces marques comme Vanderkley, juste à coté de nous aux Pays-Bas par exemple qui sont dirigées par une seule personne, Mark Vanderkley en l'occurence, ne peuvent mettre le budget de TC ou Fender dans les RP. Et pourtant le panel d'endorsés fait tout autant saliver, comme Cody Wright (le nouveau Bobby Vega), Scott Devine, Johan-Hansen Larson ou Eric Czar. C'est comme ça, la basse est clairement négligée par AF, parcequ'AF estime qu'il vaut mieux parler de MAO, de synthés, de studio et de guitare. Ils se collent au marché. D'où les 2 tests en moyenne par an pour la basse. Bref, si vous attendez que ça ferraille dur sur la basse, ce n'est pas forcément d'AF qu'il faut attendre quelque chose. Pour ceux qui veulent y aller au London Bass Guitar Show, c'est jusqu'à demain http://www.londonbassguitarshow.com
Moi il y a autre chose à propos du test que j'ai trouvée manquante, et c'est pourtant important: la puissance ! car beaucoup ont entretenu une polémique à propos de la puissance promise par TC Electronic selon eux souvent inférieure aux autres cadors du classe D, comme Markbass ou Aguilar. Là on parle de la tête présumée la plus puissante de la série BH... et on ne parle pas de la puissance, comme des cabs utilisés oui, c'est bien beau de se fendre d'un super micro Beyerdynamic, mais il a repris quoi le micro au juste ? et la puissance ? le batteur bûcheron de la répé ou le métalleux sourdingue ont-ils été matés ? car si on achète d'aventure un BH 800 au lieu d'un 500 qui offre les mêmes fonctionnalités, c'est bien en raison de la puissance non ?
Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.
C'est pareil quand on est con...
steffgo
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 07/03/2015 à 10:15:49
Bonjour, il serait intéressant de voir ce que donne cette tête face à la hartke LH 1000, à peu près dans la même catégorie de puissance et de prix (mais avec préamp lampe, utilie ou pas, classe A?). Ou la LH 500.
- < Liste des sujets
- Charte