Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
TC Electronic BH800
Déposer un avis
Où acheter BH800 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : On se lève tous pour ma tête !

• 48 réponses
  • 21 participants
  • 9 206 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : On se lève tous pour ma tête !
On se lève tous pour ma tête !
Il était une fois un roi du Danemark, qui débarqua en Normandie pour aider son peuple à se libérer du joug des Francs. On raconte qu’il jeta l’ancre la hache à la main pour épauler Richard Sans-Peur, comte des normands, dans sa bataille. Il mena si bien sa mission, que le roi des Francs finit emprisonné, sa liberté rançonnée contre celle de toute une province.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben dis donc , t'es élogieux David

la seule chose qui manque dans ce test c'est quelle baffle as tu utilisée pour coupler la bête ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Pour copuler avec la bête ????icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4
Merci David pour ce test, c'est cool !
Je le lirai plus à l'aise à la maison, du coup j'ai peut être loupé un truc, car quand tu dis qu'il n'y a pas d'editeur de TP et que je trouve ceci : https://www.tcelectronic.com/toneprint-editor/
je comprends pas ( ou mal ) :-D

Et c'est toujours agréable de te lire !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
excellente intro :D

https://soundcloud.com/scheeba

6
Un truc n'est pas clair à la lecture: il y a deux emplacements pour tone print, et donc deux potards dédiés chacun à leur effet respectif, mais peut-on jouer avec les deux effets en même temps, ou doit on alterner entre l'un et l'autre ?

A part ça, cette tête semble à la hauteur de la réputation de TC: simple, bien pensé, efficace pour le prix et ça sonne !

Par ailleurs, les normands n'ont pas perdu la normandie, nous l'occupons toujours et le drapeau du duché flotte toujours sur le château de Robert le Diable, c'est notre colonie d'angleterre qui nous a été dérobée.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 17:28:06 ]

7
Bonjour
c'est un seul effet TonePrint à la fois: si on en veut deux en même temps, alors on charge un "combined toneprint" dans l'un des deux emplacements.On est alors restreint par le nombre de TonePrint combinés.
Pour le TonePrint Editor, oui il est disponible et gratuit. En revanche, à l'heure actuelle il ne fonctionne en éditeur qu'avec les pédales TonePrint de TC Electronic, mais pas avec les amplis (BH ou BG), c'est-à-dire qu'il ne permet pas d'éditer les effets sur les amplis basse. On peut seulement charger et choisir parmi les effets disponibles, mais pas les éditer.
L'appli iOS et Androïd fonctionne pour les amplis basse BH et BG.
8
9
10
Merci pour le test. Ca donne bien envie!
11
Purée avec ce genre de produit mon kiné tire la tronche par contre l'ORL se frotte les mains! :-D
12
Les RH sont rackables ??
Même si le test dit que TC sort régulièrement des nouveautés, ça reste des nouveautés qui restent des années (la RH450 que j'ai depuis plus de 7 ans est toujours au catalogue, mais elle n'a pas les TP, mais le Spectra comp et un overdrive intégré, donc ça va, c'est le plus important !)
13
Merci pour ce test ;)
Concernant le tone print,pour moi c'est du gadget. Il aurait été tellement plus professionnel de mette un send/return à l'arrière :x:
y a pas à dire,TC c'est plus ce que c'était....
14
C'est la série BH, pas RH ! Je trouve que justement, vu qu'ils n'ont commencé les amplis basse il y a même pas 10 ans, leur séries sont très bonnes avec des évolutions notables sur la concurrence.
15
hello

l'idée c'est que audiofanzine teste tout les produits TC ? et les autres marques ? c'est le cinquième article/test TC ampli basse

et sinon globalement à part la classe D ... ?

16
Matériel sympa et le test est élogieux... C'est un pousse-au-gas !!!
Dommage pour l'absence de possibilité d'édition des presets.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17
Je trouve les effets vraiment cheap. Autant je trouve que l'ajout en façade de la compression sur mon combo EBS n'est pas du luxe, autant là j'ai du mal à voir l’intérêt d'avoir des effets aussi "cheap". Parce qu'il faut l'avouer ça sonne "la cacane" comme le disent si bien nos amis québécois!
18
x
Hors sujet :
Pour Mat1979:

je crois que t'es un peu largué, si tu regardes les 7 derniers tests de tête pour basse, tu trouveras:
- TC BH800
- Warwick LWA 1000
- Gallien Krueger MB fusion 800
- Ashdown Pibass 240
- TC BH 250
- Ampeg portaflex 350
- fender bassman pro 100T

Concernant les combos, même tabac:
-TC BG 250/210
- EBS classic session 120
- Peavey max 115
- Ibanez promethean 3115
- Fender Bronco

Et donc, oui, à part la classe D, il y a bien une tête à lampes dans les tests

Il suffit de savoir chercher, tout est là

https://fr.audiofanzine.com/amplification-basse/editorial/tests/

19
ah tu sais moi je dis ca je dis rien, je constate voila tout
20 ampli testés ds AF
-> 5 Tc
->13 classes D à la "mode"
-> sans parler des ampli pour débutant 1er prix
-> c'est vrai que la fender full lampes fait figure d'exception au milieu

en tant que bassiste .. les marques que j'affectionne c'est plutôt ampeg à lampes , Aguilar, Mesa, phil jones, demeter, glockenklang, gallien, eden transistor ... des trucs un peu quali quoi ...
je dis pas qu'il ne faut pas les tester mais faut équilibrer hein

tiens regardons les pédales effets guitare
48tests - 10 TC ....

j ai rien contre TC, j ai une carte son TC

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 20:50:30 ]

20
Comment on fait si on dispose de 2 baffles 400watts de 12" 8ohms pour ce BH-800 sachant qu'il n'a qu'une sortie baffle????

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

21
Comme évoqué dans le test, on peut relier un premier baffle à la tête, puis le deuxième baffle au premier, sous réserve que le baffle ait une sortie parallèle pour ce type de câblage. Comme ce n'est pas le cas de tous les baffles, c'est la raison du point negatif souligné par David dans son test.

Matt1979 :je pense que David n'aurait rien contre un test du matériel de ces fabricants (il confirmera quand il repasse par ici), mais encore faut-il que les fabricants en question lui fournissent du matos à tester !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22
Donc mettre un baffle 8ohm en lien avec son "jumeau" lui même branché sur l'unique sortie baffle ne poserai pas de problème , si on considere que 8+8 = 4 ohm .

Extrait du manuel.
"Pour votre BH550/BH800, utilisez une configu
ration d’enceintes avec une charge minimale de
4 Ohms." (pas plus de précision)

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

23
j'ai une tete EDEN
j'ai une tete TC ( BH 500 )

et bien je ne joue plus que sur ma TC : qualité de son , puissance, facilité de réglage , présence , belle palette sonore , bien diversifiée
pour moi y a pas photo

et que l'une soit hybride et l'autre pas je m'en fous : ce qui compte c'est ce que mes oreilles apprécient

j'ai pu testé à l'occaz d'autres tetes TC ou je retrouve la meme qualité

Donc je ne soutiens pas David d'essayer beaucoup de TC , mais je remercie David pour la qualité de ses tests et pour le bon matériel qu'il nous fait découvrir

Quel est l'interet d'ailleurs de tester , au titre de la nouveauté et de la découverte j'entends , un Hiwatt custom 100 ou un Ampeg 1° génération ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

24
houla restons objectif et factuel
>>> si tu lis bien je ne remets pas en cause la qualité du test, ni la qualité du testeur, ni que TC c'est bien ou pas .. je dis juste que TC est sur-representé et depuis que 10-15 ans (ou plus) que audiofanzine existe c'est quand même hallucinant de n'avoir testé quasiment que des classe D, ou des TC quasiment et des amplis bas budget. En 15 ans il y a eu plein de nouveautés dans plein de bonnes marques et tu ne vas pas me dire que Audiofanzine ne peut pas se faire preter du matos !!! je n'y crois pas

>>> tant mieux si tu es heureux avec ta TC... certains le sont avec des têtes 1ere generations aussi ...

bref c'est pas grave
25
Après on ne peut que constater que TC à complètement changé de politique ces dernières années. Enfin ou a rajouté une gamme supplémentaire (petites bourses) sur le marché.
Puis bon le class d c'est à la mode.. Quand je prend mon Genz Benz pour travailler, en répète ou dans des petits clubs j'en suis quand même content. Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger les deux.
Le class D à été prévu pour être pratique, et c'est un marché en perpétuelle évolution. Je vois que mon Avalon U5 n'a pas changé et ne changeras certainement pas de si tôt car ça marche tel qu'il est. Et c'est pareil pour les amplifications.

Moi ce que je regrette surtout sur ce test c'est qu'il fait la part belle au effets (joujous) et pas à la qualité de l'amplification. Mais ça c'est peut être parce que en dehors d'un gain de puissance (à condition d'avoir les hp qui vont bien) il n'y a pas eu d'autres améliorations notables par rapport aux modèles précédents.