Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic BH800
Photos
1/27
TC Electronic BH800

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série BH Amps

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 599 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : On se lève tous pour ma tête !

  • 48 réponses
  • 21 participants
  • 8 573 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : On se lève tous pour ma tête !
On se lève tous pour ma tête !
Il était une fois un roi du Danemark, qui débarqua en Normandie pour aider son peuple à se libérer du joug des Francs. On raconte qu’il jeta l’ancre la hache à la main pour épauler Richard Sans-Peur, comte des normands, dans sa bataille. Il mena si bien sa mission, que le roi des Francs finit emprisonné, sa liberté rançonnée contre celle de toute une province.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
globalement non... je provoque un peu sur la posture du journaliste
mais je regrette seulement que le matos de ampli basse testé en vingt ans reflète aussi peu le matos moyen ou haut de gamme utilisé par le commun des mortels ... il y a quand même des incontournables

après vous avez bien des potes à pigalle ou ailleurs qui peuvent vous prêter quelques amplis...

J ai bcp apprécié les tests des synth-bass par exemple

42
Sans rancune, on essaie de faire du mieux possible, et je prends en compte tes remarques.
43
Citation :
Pour en avoir discuté avec David en messages privés alors que j'exprimais la même déception quant au fait de voir les mêmes marques revenir régulièrement dans les tests, la raison est simple: AF ne va pas chercher de nouveauté au rayon basse, elle attend qu'on les lui apporte.


Donc pour la seconde fois et j'espère la dernière : Nous n'avons jamais eu toi et moi cette conversation privée, je t'ai expliqué au passage comment se passait certains de nos tests, tu en as déduit ce qui t'arrangeait sur la ligne d'édition, c'est ton problème... Je te demanderai une dernière fois de ne pas me faire dire n'importe quoi pour étayer tes propos.
Tes conseils, qu'ils soient avisés ou non, tu peux les garder. Vu que tu m'en a fait déjà bien fait profiter dans tes mails de deux pages. S'il te plait La boulette, essaye un peu de m'oublier... ma qualité de rédacteur à déjà répondu à tes jugements à l'arraché et pour le moins abusifs et j'ai déjà été suffisamment patient avec toi.

Pour le reste de ton commentaire, notamment sur la puissance : figure-toi qu'en effet, le BH800 est bien plus puissant que le BH500.

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 09:19:45 ]

44
x
Hors sujet :
Hello David, à quand un petit test comparatif d'enveloppe filters (avec la ré édition du MUTRON 3 of course) ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

45
Et pour mettre un point final à cet aspect de la discussion, comme mon message précédent n'était apparemment pas assez visible ...

Message de modération :
Je vous propose de nous recentrer sur cette tête TC Electronics, merci.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

46
le test est complet et consciencieux, mais (car je suis francais et j'aime ca critiquer) il y a un mais…


ce que je remarques surtout c'est que ces nouveautés numériques (ttes simulations et marques confondues) c'est la différence entre la puissance affichée et de rendu final…
trop souvent les watts annoncés en fonction des impédances ne sont pas au RDV, comparé à un vieux bousin qui pese un ane mort…

et puis 800W pr quoi faire au juste???

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

47
Citation de thegoofisonfire :

et puis 800W pr quoi faire au juste???


ET bien tu viens de te repondre

appelons ca cretes de puissance pour simplifier

un ampli a lampes permet de lacher plus de puissance en crete grace à ses lampes justement qui laissent passer un surcroit d'intensité sans dommage
D'ou le son et le caractere nspécifique de ce type d'engin

Un transistor non : l'intensité maximale est définie une fois pour toute

donc un transistor a besoin de plus de puissance qu'un ampli lampe

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 12:10:46 ]

48
je ne comparais pas un son lampe à un transistor…

mais jepensais plutot en comparaison, un petit trace combo elliot de 150W d'il y a 20ans avec n'importe quel classe D de 300-400W de maintenant ds le mm ordre de tarif, il n'y a pas photo…

et puis une tete connectée à un ordi pr des mises à jour, me fait un peu penser à mon smartphone qui avait 5 ans, fonctionnait tres bien, mais que j'ai été obligé de changer car il n'y avait plus d'app dispo, ni de mise à jour…la loose

la musique ne doit pas etre une démonstration de force, mais une force d'esprit

49
Peut-être sur le bas de gamme, mais sur la gamme que j'utilise, pas trop de souci de comparaison...