TC Electronic RH450
+

RH450, Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Nouvelle génération de tête d'ampli compacte?

AuteursMessages

Basseman3

Basseman3
104 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 150

11 Posté le 10/03/2009 à 20:52:45
Salut Yan!

C'est vrai, tu es aussi un ami du BassBase...

Antiquité peut-être, mais quelle excellence...entretemps, j'ai décidé de présenter la partie ampli à mon "réparateur H&K de confiance" lors de mon prochain passage outre-Rhin...peut-être il pourrait le mettre en état
pour un tarif raisonnable...finalement j'aime trop ce son...je songe même
à faire remplacer le transfo classique par un transfo torique, mais ce n'est pas gagné d'avance..et je risque de me faire avertir pour un Hors-Sujet si je continue! :clin:

Alors retour au RH450...c'est très bien qu'il a cette "façade lumineuse", il devrait y avoir plus d'amplis comme ça. Pour le son: à voir si cette simulation, "la lampe synthétique", peut vraiment convaincre...J'ai mes doutes. Malgré toutes ses possibilités, le prix est tout de même à la hausse par rapport à ses concurrents directs de chez MarkBass, GenzBenz et Eden.

Dr P3x

Dr P3x
6672 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 387

12 Posté le 10/03/2009 à 21:25:09

Hors sujet : tu peux aussi utiliser les balises quand tu fais du hors-sujet, histoire que le topic reste bien lisible

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

YanLowFreq

YanLowFreq
5387 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 291

13 Posté le 11/03/2009 à 09:52:20

Hors sujet : Salut Bassman. Oui le son du BassBase est vraiment toujours autant apprécié, malgré l'état pitoyable dans lequel je l'ai mis en plus de 15 ans d'utilisation : un jour il s'est mis à faire krrrr krrrrr, je l'ai emmené en réparation 3 fois pour cette même panne, chez différent pros ...aucun n'a vraiment réussi à récupérer la chose (l'incroyable mystère ce truc), si bien qu'aujourd'hui j'ai du dé-solidariser la tête (qui ne souffre plus aucune vibration) du baffle, et la monter sur silent-blok !!! Ca donne un coté bien madmax à mon rig :lol: mais ça fonctionne, même si c'est pas super rassurant pour les zicos qui jouent avec moi qui craignent l'explosion à tout moment :twisted:
Pour ton problème de potards, as-tu simplement essayé de les nettoyer à la bombe contact ? Ca avait résolu mon problème à l'époque. Si tu veux, ouvre un topic sur le bassbase, on pourra en discuter sans s'attirer les foudres du terrible P3x-231 le sanguinaire.

C'est donc justement pour remplacer cette tête malade que je pense au RebelHead qui serait alors plugué sur le baffle seul (2x10' Emminence +1 tweeter) + un 15' Ampeg. Par contre, je ne sais pas encore comment cabler tout ça pour bien gérer les 450 W du rebelhead ! Mama mia, c'est la débauche de puissance là !!!

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Basseman3

Basseman3
104 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 150

14 Posté le 12/03/2009 à 21:15:15
Salut Yan,

C'est fait (pour le nouveau sujet).