Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl 120 r.evo brunetti ou tete mesa mark IV ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 3 217 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Xl 120 r.evo brunetti ou tete mesa mark IV ?
Salut à tous ?
J'ai un problème : je suis indecis entre la tete mese mark iv ou la tete
brunetti xl 120 .
Je cherche un gros son en lead mais propre . mais j'aime aussi les sons clairs . je joue garry moore-acdc-satriani-ruben ford .
que pensez voius de la tete xl 120 , est elle polyvalente ?
Merci de votre reponse
Michel
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : On est tout à fait d'accord là dessus! La JMP çà déchire. Je suis désolé de t'avoir demander cela, mais la grande mode est de détruire cette tête parce que soit-disant elle aurait pas assez de gain pour faire du métal. Comme quoi?
En tout cas la JMP très bon choix! Amuse toi bien!



Je viens lire tout le topo, dsl pour toi carmikeba, des fois on fait des erreurs.
Sinon moi j'ai pas encore essayé la xl r.evo, mais j'ai peur que ça sonne trop propre en satu pour les rythmiques, genre dream th ou certains deftones.
Si ya des gens dans le pas de calais qui veulent faire essayer je suis ouvert.

Sinon j'ai une JMP MkII master modell 100, bah franchement, pour du metal ça pourrai passer mais avec un pédalier, pas question de se servir de la satu naturelle, quoi que en la poussant à fond, et en mettant une pédale au dessus, genre muff ou line6 dm4 bien réglé ça déchire.
Pour ce qui est du corps, je comfirme que les jensen custom brunetti manquent un poil de propreté dans les graves dès que tu passe en drop ré. Vous conseillez quoi pour garder leur grain mais pallier au problème?
32
La avec Brunetti, pour posséder cette tête, oui ça sonne très propre et net.
La tête est en effet très précise.
Après tu peux jouer sur la precision en utilisant des micrs guitare syle X2N ou SH8, qui sont moins precis et plus gras,e t ça donne pluôt pas mal en plus...mais dans un autre registre.
33
Alors vous allez entendre le suite : aprés avoir bien essayé mon jmp et bien
figurez vous que je suis revenu au......BRUNETTI 120 REVO : 3 canaux et en plus il a tout... a condition de bien le regler .je jour avec une prs ce 24
avec des micros EMG 81 et 85 , et ça arrache de folie .
a+
34
Ok, comme quoi les indécis...

Merci du conseil, si un jour j'ai 1800 euros je me ferai plaisir, c'est ce qui me conviendrai en seconde tête.
35
Ah!! Tu vois qu'il faut prendre le temps de la régler après 6 mois d'utilisation je commence seulement à a voir un meilleur son que celui que j'avais avant!
Tu verras elle est nickel cette tete, c'est sur il doit y avoir mieux mais cette qualité et cette polyvalence à ce prix il y en a pas beaucoup! Et en plus elle envoie sévère!
36
Hello !!!
Je viens d'acheter la tete XL 60w et je me pose une question...
Si je veux utiliser la sortie preamp directement et donc que je ne branche pas de baffle, que faut-il que je fasse pour ne pas tout cramer ?
Merci !
37
Bah tu m'as fait peur lol, j'ai un jmp et pour le metal faut pas rever mdr quoi que avec une pedale disto (amt hihi) dessu sa donne...

cette tête me plait et evidement j'ai pas de thune , pffff (bah oui je viend d'acquerire full stack jmp superlead de 71) et quan dj'aurais des thunes j'avoue que j'hésite entre la brunetti, la rivera seven (slipknot) ou la evh 5150 III.
38
@Loran: tu peux ne rien brancher au cul de ton Brunetti A CONDITION QUE LE MASTER VOLUME SOIT A ZERO !!!! Sinon ça pète.
Mais même à zero, je pense que le master volume laisse passer une infime quantité de son, qui à la longue, mais vraiment à la longue, pourrait endommager l'ampli (quoi que à vérifier).
Le plus sécurisé serait une load box branché sur la sortie HP, au moins tu es sûr de ne pas avoir de pbs, même si tu effleur ou augmente par inadvertence le master volume.

Pour la sortie préamp, il te faudra impérativement un simulateur de baffle, sans quoi le son est "brut" et vraiment infâme. Des boites de direct le fotn très bien, ou des simulateur genre POD également.
Le top reste une load box avec simu de HP comme les Koch (350€)
39

salut!!

yen a qui ont essayé le v30 avant autre chose sur cet ampli?? leurs impressions??

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
40
Impression perso : le V30 et la XL (pareil pour la Pirata), ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout ensemble !!!

La XL sonne mieux avec des hps typés ricains (EV, Eminence Patriot, Jensen)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not