Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xl 120 r.evo brunetti ou tete mesa mark IV ?

  • 54 réponses
  • 11 participants
  • 3 197 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Xl 120 r.evo brunetti ou tete mesa mark IV ?
Salut à tous ?
J'ai un problème : je suis indecis entre la tete mese mark iv ou la tete
brunetti xl 120 .
Je cherche un gros son en lead mais propre . mais j'aime aussi les sons clairs . je joue garry moore-acdc-satriani-ruben ford .
que pensez voius de la tete xl 120 , est elle polyvalente ?
Merci de votre reponse
Michel
Afficher le sujet de la discussion
41

Avis perso egalement :

Pour de l'utilisation live et répète, je n'ai jamais entendu de difference...

Guitare seule oui, jai senti une difference avec un v30, un marshall et mon behringer, mais alors en live, pas vraiment.

Je dois même avouer préferer mon son sur le behringer que sur le marshall par exemple.

Pour dire, j'avais pris un baffle behringer a pas cher pour des raison de budget apres achat de ma tête, apres je comptais le changer pour un baffle haut de gamme, et finalement...ny voyant pas d'interet et au vu de baffes que prenne les baffles avec les transport,etc...ba je n'ai pas changé et ça fait deja 6 ans :)

Pour moi, ça doit se sentir pour son propre plaisir auditif et pour du studio, le reste :/

42

moi personellement pour presenter la chose mon son on dirait qui ya une pedalle fuzz dedans

le son est gros, masi vraiment degueu sa gresille a mort  icon_crying1.gif

lonewolf quel hp t'ont semblé le mieux pour la XL?

reverba tu as quoi dans ta beringher?

merci de vos reponses  icon_wink.gif

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 20:13:31 ]

43
La XL je l'ai essayé avec mon ancien 412 ENGL, et le 412 en Jensen de chez Brunetti, c'était juste le jour et la nuit, un son très sourd et vraiment pas beau avec les Celestion, par contre avec les Jensen c'était tout de suite bon, très profond, plein, beaucoup de dynamique.

J'ai trifouillé un bon moment les réglages et pas tiré grand chose sur le ENGL, sur le Brunetti, ça a sonné de suite

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44

ok merci du tuyau

tu avait ce son qui gresillai toi aussi?

 

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 22:47:19 ]

45
Nope, point de grésillements

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46

ah.... sa m'arrange pas ca! ya une couille dans le potage alors!  icon_exorbite.gif je 'moccupe de tout ca et je vous tiens au courant

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
47

je suis allé sur le site de brunetti et ils disent que leurs cab sont montés en jensen c12k "custom"

je trouve que des c12k normaux sur le net c'est quoi la difference?

yen a qui ont put comparer le jensen c12k avec le celestion century vintage?

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
48

Je viens de regarder et les hp sont des Jensen, j'avais completement oublié :)

ça rejoindrait ce que dirait Lony, a la difference que le bois est du copeaux compressés, et pas du stratifié. ^^

49
Bah c'est surtout qu'en fait, pour le prix s'entend, ils sont pas si mauvais que ça les baffles behry comparé à la concurrence (qui pense que monter du V30 ça fait tout ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50

c'est vrai que le v30 quand tu regarde les descriptifs c'est "the" argument mis en avant pour la majorité des caissons  icon_razz.gif

j'ai ptetre trouver qqn dans mon coin qui justement a un bairingay  icon_mdr.gif je vais l'essayer des que possible je vous tiens au courant

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!