Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 11 863 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?
Bonjour à tous !

Je joue actuellement avec une PRS Signature Allender équipée de SH6 et JB branchée dans une tête Marshall JVM410H.

Je cherche à m'orienter vers un produit "un cran" au-dessus et j'hésites donc entre la VH4 ou la Mesa Rodster ou bien autre chose dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas de magasin proche où essayer et ,si je me base sur les disques des groupes que j'aime (Tool,Metallica..) sachant que leur son est archi mixé en studio ....
Je souhaiterai quelquechose qui aille du son de Led Zep à TOOL (j'en demande beaucoup ) pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

J'envisage de brancher dans un NOS 4X12 V30 et en même temps je joue sur une t^te Marshall JMP dans un baffle 1960 A pour les sons clean car j'adore la couleur.
Il y aurait donc 2 têtes (avec un swich pour passer de l'une à lautre ou les 2 en même temps)

Je vous remercie par avance

si vous voulez entendre une idée de mes compos pour voir un peu le son que je voudrais obtenir (c'est un mélange de JVM410H + Lin6 Pod Farm)
myspace.com/kalkhabad
Afficher le sujet de la discussion
71
icon_lol.gif +1
72
Ahhh ca tacle lol !
Non mais c'était pas notre guitare, on est pas fou icon_mrgreen.gif .

C'est une guitare très moyenne, lambda, avec des micro effaçant globalement le son de la guitare elle même, ce qui était surtout important c'est de garder la même gratte pour faire des tests.
73
Oui et non. Ce qui est important c'est surtout de tester avec sa guitare.
Une guitare A va mieux sonner que la B sur un ampli Y selon Oui Oui.
Mais une guitare D va mieux sonner que la A et la B sur un ampli W toujours selon Oui Oui.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

74
Oui mais le gratteux à une dizaine de gratte icon_wink.gif , donc un peu complexe ...
Et avec des micro actifs EMG, honnêtement le son du micro prend plus d'importance que le son de la gratte elle même. 

75
Citation de : scare
Et avec des micro actifs EMG, honnêtement le son du micro prend plus d'importance que le son de la gratte elle même. 

Je ne suis pas d'accord mrgreen

Jellybelly était passé avec sa Schecter (corps acajou, manche vissé érable, floyd) et on a comparé avec ma Vigier Marilyn (mache conducteur carbone, ailes en aulne) qui avaient toutes 2 un EMG 81 en aigu. Rien à voir ! Comme quoi même un micro de bourrin (pas tous les EMG, juste le 81) laisse entendre la lutherie (et la lutherie c pas que les bois, il y aussi l'acacstillage, la jonction corps/manche, le diapason etc)
76
En même temps, le son de ces Ibanez de Shred est très neutre.

 

77