Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 11 867 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?
Bonjour à tous !

Je joue actuellement avec une PRS Signature Allender équipée de SH6 et JB branchée dans une tête Marshall JVM410H.

Je cherche à m'orienter vers un produit "un cran" au-dessus et j'hésites donc entre la VH4 ou la Mesa Rodster ou bien autre chose dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas de magasin proche où essayer et ,si je me base sur les disques des groupes que j'aime (Tool,Metallica..) sachant que leur son est archi mixé en studio ....
Je souhaiterai quelquechose qui aille du son de Led Zep à TOOL (j'en demande beaucoup ) pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

J'envisage de brancher dans un NOS 4X12 V30 et en même temps je joue sur une t^te Marshall JMP dans un baffle 1960 A pour les sons clean car j'adore la couleur.
Il y aurait donc 2 têtes (avec un swich pour passer de l'une à lautre ou les 2 en même temps)

Je vous remercie par avance

si vous voulez entendre une idée de mes compos pour voir un peu le son que je voudrais obtenir (c'est un mélange de JVM410H + Lin6 Pod Farm)
myspace.com/kalkhabad
Afficher le sujet de la discussion
41

Tout a fait d'ac avec toi 
j'étais en mode humour
42

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

43

Ben avoir 2 têtes différentes ,notamment 1 Marshall (ancienne) + 1 tête Diezel , ces avoir 2 "type" de grains bien différents

En fait, il y aura 3 possibilités :

-Marschall JMP >> Clean (enfi clean un peu sale,mais chaud ououh  )

-Diezel VH4 >>>Channel 3 ou 4 pour les rytmiques et gros sons

-Les 2 en mêmes temps pour dézinguer mon voisinage

J'ai déjà testé Marshall+Peavey avec 4X12 1960 et Peavey 4X12 et c'est assez intéressant.

Bien évidemment si les clean de la VH4 sont sympas (ce dont je ne doute pas) et ben ça fera 1 clean "British" et 1 clean " German"

J'ai voulu me séparer de ma Marshall, mais rien à faire , j'ai jamais retrouvé ce son crade dû aux composants de l'époque.J'ai en ce moment une JVM 410H, et ben, j'essaie de m'en séparer !Non pas quelle ne sonne pas , mais ce n'est pas le grain Marshall que j'aime.

Après , la Herbert je connais pas , faut voir

Kalkhabad

44
Bah la Herbert est orientée disto... si c'est ce que tu cherches prend plutot celle la ca evitera d'avoir deux usines à gaz

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

45
Avoir deux tetes c'est monnaie courante chez les musicos.
Chacun ses choix ...
si certains veulent ce qu ils pensent être le plus gros ampli & le plus cher possible ca fait bien(?) en croyant dur comme fer que cest le must tant mieux, moi je fonctionne avec mes experiences et ma...tête

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

46
Et ton dos aussi non ??

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

47
Citation de revlam :
Et ton dos

tu portes tout a la fois toi?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

48

 

Bah bien sur redface2
Un full stack dans chaque main


 

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

49

Je reviens de chez Musicstore à Cologne ou j'ai passé la journée de vendredi...

J'ai essayé le Diezel VH4, le Bogner Shiva (head EL34 80W), le Mesa Mark V et le Lonestar. Tous sur le même cab (Mesa Recto 2x12) et avec la même gratte (PRS Mc Carty).

Diezel, Bogner et Mark V : DECEVANTS!
OK c'est subjectif et patati et patata

Diezel VH4: manque de caractère... trop "fade" à mon gout. Bien mais sans plus pour sa catégorie (on a l'impression qu'on pourait avoir le même son avec n'importe quel ampli...).
Mesa Boogie Mark V: Deux premiers cannaux vraiment très chouettes mais le 3ème est moins utilisable et pas assez fin... caractère trop métal pour moi. Bien mais déçu... je m'attendais à en vouloir un... et... euh...non.
Bogner: du caractère et c'est vrai que le son est bon (à mon gout encore une fois)... mais pas à la hauteur du Roadster car moins utilisable en live... je pense qu'il a plus sa place dans un studio. Trop cher pour ce que c'est... c'est sur ce point que je suis déçu, pas pour le son!

Le seul qui m'aie VRAIMENT séduit, c'est le Lonestar, LA claque! En fait, même les crunchs sont somptueux! Le gain n'est pas du tout si faible que ça... Par pour le métal, ok mais pour le rock alternatif, progressif c'est larement jouable! les cleans, n'en parlons même pas!
Le probleme, c'est qu'alors il me faudrait 2 têtes pour avoir les fonctionnalités de mon Roadster... et là, ca devient Réellement trop cher!

Bref moi qui croyais vouloir changer de matos après mon passage là bas... ben non!
Une petite gratte en plus style PRS 513 oui! Mais changer ... non.
50
Ba perso je joue dans un groupe ou un des gratteux à le VH 4 et le baffle Diezel qui va avec en v30.

Si vous voulez voir comment ça sonne : http://www.megaupload.com/?d=ZB5PJULV


c'est  un extrait de notre démo. Toute les prises de grattes son faites avec.

Et cet ampli est vraiment une tuerie, il faut prendre le temps de le régler et de chercher son son.

A savoir qu'il réagit vraiment différement en fonction de la pelle brancher dedans, et surtout le type de micro.

là ou un mesa, envoi une poutre avec un pelle en EMG je trouve le rendu mieux avec une gratte en passif ( Seymour SH6, ou micro Gibson) bien mieux.

Le cannal 3 est une tuerie : c'est hyper typé, rocailleux, bref...avec ces fameaux mic passif dans ce cannal, c'est énorme
Le cannal 4 destiné au lead  est super bien dans cette fonction.

Mais avec un pelle en micro actif, et ben je préfere utiliser le Cannal 4 en rythmique, et le 3 en lead...

Question de gout.

Et puis les possiblité de boucles sont énormes, c'est simple, je ne connais pas bcp d'ampli, mais je n'ai jamais vu autant de possibilité sur une tête lampes.

D'ailleur le pilotage MIDI, permet de jouer très facilement sur plusieur ampli en même temps...et donc de mélanger les grains, de manière à avoir vraiment un son perso...( Vous avez dit Tool?...)