Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 11 865 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?
Bonjour à tous !

Je joue actuellement avec une PRS Signature Allender équipée de SH6 et JB branchée dans une tête Marshall JVM410H.

Je cherche à m'orienter vers un produit "un cran" au-dessus et j'hésites donc entre la VH4 ou la Mesa Rodster ou bien autre chose dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas de magasin proche où essayer et ,si je me base sur les disques des groupes que j'aime (Tool,Metallica..) sachant que leur son est archi mixé en studio ....
Je souhaiterai quelquechose qui aille du son de Led Zep à TOOL (j'en demande beaucoup ) pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

J'envisage de brancher dans un NOS 4X12 V30 et en même temps je joue sur une t^te Marshall JMP dans un baffle 1960 A pour les sons clean car j'adore la couleur.
Il y aurait donc 2 têtes (avec un swich pour passer de l'une à lautre ou les 2 en même temps)

Je vous remercie par avance

si vous voulez entendre une idée de mes compos pour voir un peu le son que je voudrais obtenir (c'est un mélange de JVM410H + Lin6 Pod Farm)
myspace.com/kalkhabad
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Bogner: du caractère et c'est vrai que le son est bon (à mon gout encore une fois)... mais pas à la hauteur du Roadster car moins utilisable en live...


Pourquoi moins utilisable en live ? Le Shiva est justement réputé pour être un ampli de scène du type "je me branche, je sonne". Il perce admirablement le mix et demande à être poussé un peu pour sonner. L'ampli de studio, chez Bogner, ce serait plutôt l'XTC, qui est plus bas médium et a trop de possibilité pour qu'on en tire la quintessence en condition de scène. Pour ma part, chaque fois que j'ai utilisé le Shiva, j'ai eu des éloges sur le son et je n'ai jamais à trifouiller longtemps pour le son. Le seul truc pénible c'est le boost du canal clair pas si facile à utiliser, car vitre trop fort.


Le lonestar est aussi bien trop cher pour ce qu'il offre.

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:26:37 ]

52
En fait, je me suis peut être mal expliqué...
Moins utilisable en live (pour moi) car il me faut 4 sons différents de base sur lesquels j'ajoute les effets.
J'aime que les sons soient directement produit par l'ampli (je n'aime pas trop mettre des drive entre ma gratte et l'ampli sauf la bb que j'utilise comme boost)
C'est pour cela que je me dirige systématiquement vers des amplis 4 canaux...
Tout simplement.
Je dis Studio car le son est effectivement terrible et qu'a mon sens, on ne devrait trouver dans les studios que des amplis de toute haute qualité (frôlant la perfection.)
...
53
Oui, effectivement quand on cherche 4 canaux, ça convient pas.

 

54
hey!
j'suis partagé... je me tate a prendre une vh4 sachant que je dispose déjà d'une marshall "jcm 2000 dsl 100w" avec le stack 1969 A, je me sert de mon multi (boss gt8) comme préamp' (j'éspèreq que ca fait tousser personne..?) et les démo "audible" du vh4 sur le net me laisse admiratif...
j'aimerais conserver mon multi mais juste pour les éffets (ca me dis rien de réinvestir ds de la pédales et du jack) et garder toute l'éfficacitée de l'ampli.
est ce bien raisonable

WIPLASH!!
55
Bah un multi numérique sur un tout lampe haut de gamme, bof bof.

 

56
Si! si t'as une boucle parallèle et une fonction killdry sur le multi, alors oui ca le fait plus que bien!!
57
Citation de renflot :
je me tate a prendre une vh4 sachant que je dispose déjà d'une marshall "jcm 2000 dsl 100w" avec le stack 1969 A


Quand tu auras un bon tout lampes tu verras que le multi n'a plus sa place dans ton backline (toutes les chaines du son sont a optimiser)

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

58
Citation :

Bah un multi numérique sur un tout lampe haut de gamme, bof bof.

Ben quoi ? Moi je joue avec mon Nova System dans la boucle de mon Mesa, no prob'

En même temps, vous allez me dire que Mesa c'est pas du haut de gamme OK OK je vous vois venir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

59
Je trouve qu'on perd en dynamique et en chaleur par rapport à de l'analogique.

 

60
Citation de Berzin :
Bah un multi numérique sur un tout lampe haut de gamme, bof bof

D'accord à 200 %.

En plus, il n'y a rien de plus coloré que le GT8 ! Le Nova, c'est déjà mieux.

Concernant les amplis, je trouve que le Shiva et le Rivera Venus 6 jouent, excepté en ce qui concerne la puissance, à peu près dans la même classe.

En ce qui concerne la VH4 et la Roadster, je trouve que c'est vraiment comparer une Mercedes Classe S à une Cadillac, certes très luxueuse mais dont la fiabilité reste incomparable.

Cependant, je suis convaincu que la valeur financière de la Roadster doit rendre ses propriétaires amateurs très précautionneux, peut-être même jusqu'à ne jamais se trouver confrontés à la réputation de fiabilité douteuse, avouée par ses propres distributeurs.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).