Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 11 869 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ou quoi ?
Bonjour à tous !

Je joue actuellement avec une PRS Signature Allender équipée de SH6 et JB branchée dans une tête Marshall JVM410H.

Je cherche à m'orienter vers un produit "un cran" au-dessus et j'hésites donc entre la VH4 ou la Mesa Rodster ou bien autre chose dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas de magasin proche où essayer et ,si je me base sur les disques des groupes que j'aime (Tool,Metallica..) sachant que leur son est archi mixé en studio ....
Je souhaiterai quelquechose qui aille du son de Led Zep à TOOL (j'en demande beaucoup ) pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

J'envisage de brancher dans un NOS 4X12 V30 et en même temps je joue sur une t^te Marshall JMP dans un baffle 1960 A pour les sons clean car j'adore la couleur.
Il y aurait donc 2 têtes (avec un swich pour passer de l'une à lautre ou les 2 en même temps)

Je vous remercie par avance

si vous voulez entendre une idée de mes compos pour voir un peu le son que je voudrais obtenir (c'est un mélange de JVM410H + Lin6 Pod Farm)
myspace.com/kalkhabad
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Je trouve qu'on perd en dynamique et en chaleur par rapport à de l'analogique.
Citation :
Bah un multi numérique sur un tout lampe haut de gamme, bof bof

D'accord à 200 %.

Franchement, sur mon installation la dynamique de l'ensemble est réellement comparable à la dynamique sans la boucle.
J'ai même une demande de quelques uns de mes potes pour que je joue avec un compresseur : ils trouvent ma dynamique un peu trop violente.

Par ailleurs quand je vois les pédales analogiques de mon autre pote gratteux, du moins ce qu'il a mis en compression et en modulation, bonjour le souffle.

Mais bon, si vous pensez que c'est mieux en non numérique, ça vous regarde. Perso, je laisse mes oreilles juger et elles sont pas capable aujourd'hui de saisir la moindre perte de dynamique avec le Nova System.
Alors pour l'instant je le garde.
Même si vous êtes pas convaincus

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

62
Avec des pédales haut de gamme, ça souffle pas plus que ça. A moins d'en enclencher 5 à la suite.

 

63
si souci tu colles un morley hum et ou isp decimator en fin de chaine, un bon cablage, un systeme simple et propre pour l alim & plus de pb

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 11:06:37 ]

64
Mais pourquoi irais-je ajouter un noise gate alors que je peux mettre un bon multiFX ???  

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

65
Je joue avec des pédales sans noise gate. Entre le son et le multi effet, j'ai vite choisi. mrgreen

 

66

J'ai le son quand même na ! et je te zut 

(j'ai plus d'arguments là)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

67
Bah le numérique haut de gamme dans la boucle c'est souvent mieux que des pédales pour tout ce qui est effets temporels.

Quand tu commences à aller voir du coté de lexicon,tc electronics ou eventide c'est excellent.
Même chez boss/roland, digitech ou rocktron c'est déjà très bon.

Aujourd'hui les technologies étant plus abordables on peut avoir des multi effets numériques avec de très bon convertisseurs et algorithmes pour une fraction du prix d'il y a 10 ans et avec bcp plus de possibilités.

Ça suppose une certaine complexité, paramétrage, câblage, etc mais qui existe aussi avec les pédales.

En fait d'après moi tout dépend du nombre d'effets dont tu as besoin.
68
facepalm V'la l'retour de l'aut'... fermez les yeux et bouchez vos oreilles...
69
Hello,

Avec le groupe nous avons décidé de faire des essais son avant d'attquer un projet métal, ces essais étaient donc basés sur la grosse satu

Nous sommes allé à Nîmes chez Broc n'Roll, magasin absolument hallucinant de par son stock .. y'a "tout" lol

Nous avons essayé quelques amplis, Engle invader, Mesa triple, Mesa dual, VH4, VH4s

Nous n'étions venu qu'essayer et ..... on est reparti avec un VH4s .... je reste sans voix ...

Testé sur un cab mesa avec une Ibanez monté en EMG, pendant un après midi entier

Nous étions trois à écouter, classement unanime fut le suivant 

1 VH4s
2 VH4
3 DUAL
4 TRIPLE
5 ENGL ... loin derrière à notre grande surprise et étonnement ... 

Après aucun ampli n'est mauvais ... mais le engl semblait quand même un poil en dessous du reste, et le VH4s a tout balayé

Les amplis ont été essayés dans des ordres divers

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 02:23:20 ]

70
Vous auriez du en profiter pour acheter une bonne guitare. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.