Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli métal à lampe en appartement

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 16 770 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli métal à lampe en appartement
Salut je cherche un bon ampli à lampes pour jouer du métalcore en appart j'hésite sur plusieurs marques notamment le Blackstar Ht5.

Mais mon budget est très réduit, les amplis d'occasion valent le coût mais j'ai peur de me faire avoir donc si vous aurez une solution à mon problème

merci pour vos réponses:D::D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Perso j'aime pas les modélisations.
42
C'est pas grave je vais peut etre me prendre le Hughes & Kettner Tubemeister il est réglable en 1w 5w 10w
43
Tu peux les essayer tout ces modèles pour te decider sur du concret, les entendre en vrai ?

Je t'encourage vivement à aller les essayer et à nous donner un retour de tes éxpériences.
44
Le Tubemeister est excellent, attrape en plus une bonne overdrive pour booster le canal saturé et tu feras du métal à l'aise, je crois, tout en gardant de la polyvalence ;)
45
Voici 2 petites video pour te faire une idée
le Tubemeister


et le Engl (Ola dit dans les commentaires : Getting some serious tones with this 15W bastard!)


Et en version non mixer



La qualité de l'eq du tubemeister semble être bien en dessous par contre pour sûr le réglage de gain est beaucoup plus polivalent.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

46
Merci pour votre aide
Je vous enverrais des échos de mes expériences
47
:?:Up! Up UP! Alors?

Un Avis? Au final?

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

48

Attention quand même à la seconde vidéo de Ola !

Il joue sur une 8 cordes...donc le coté lourd et gros son n'aura pas le même rendu avec une 6, même droppée et/ou détunée !

Ceci dit, ce petit ENGL est un bon petit ampli...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

49
UP!!!!
Le nouveau Laney Ironheart Comporte un réglage plutôt untéressant LE REGLAGE DE WATTS
https://theguitaraddict.blogspot.fr/2011/12/laney-ironheart-60w-head-wattage.html
50
Salut KSE69,

Effectivement le Laney Ironheart est un juste milieu pour toi avec le réglage de la puissance. Il existe en 60W ou en 120w, ça va de soi que le 60W te suffira amplement et pour la maison et pour les répètes si un jour tu joue dans un groupe!

Je peut te proposer une autre solution, joue au casque, ou repique sur des enceinte avec un son indépendant, tu pousse ta tête à fond pour bien faire hurler les lampes et tu bride avec le réglage casque ou enceintes ;)