Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Output d'une tete d'ampli vers input multi effet

  • 55 réponses
  • 7 participants
  • 4 701 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Output d'une tete d'ampli vers input multi effet
Sinon question a propos des sorties hp ou line out: je sais qu'on doit absolument cabler une tete a son baffle (ou au moins a une loadbox DI) pour un soucis de retour de charge, de transfo. Mais est-il possible de brancher une tete d'ampli a un multi effet par le line out ou par la sortie baffle? Prenons un cas qui m'intéresserait au plus haut point: ma gratte dans l'input d'une tete PEAVEY, ENGL, LABOGA, CRATE enfin bref un truc qui pousse (ici une PEAVEY XXX) dans mon ZOOM g5 de la sortie speaker/line out vers l'input du ZOOM, pis en usb vers mon ordi. Comme ca quoi

image.php

Sachant qu'il n'y a pas de simu baffle toute seule dans le ZOOM. Le but etant de profiter des reverbs, delay, chorus, noise gate du ZOOM, de sa carte son externe et de la possibilite de l'utiliser comme attenuateur de puissance...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 00:34:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
51


Elle est bien vous avez entendu :facepalm: :pong:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 15:59:07 ]

52
Ok, sans jugement sur le style et la propreté du jeu:

1/ C'est bien mieux que ce que tu faisais avant.
2/Attention a pas abuser du panning, la je pense que tu est au dessus de 95% droite et gauche (100% ?)
Contente toi de 90-95%, jamais audessus de 96 pour pas avoir les grattes qui disparaissent du centre.
3/ Diminue un peu le gain, la c'est tres baveux, ça rends un peu brouillons.

Mais clairement ça rends mieux que tes essais avec audacity en mod Mac Gyver, maintenant, faut apprendre a bien enregistrer, et mixer, mais t'as deja passé le cap du "comment faire pour 2 grattes et un backing.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

53
Refais le passage après 1'10" !
54
OUIIIIII CA FONCTIOOOOOONNE o/ !!!!

Eeeuh oui le panning en effet il est a 100%. Vu que le backing avec voix et batterie est au centre, jme suis dis bon bah les grattes sur les cotés sinon ca va bouffer l'espace sonore du backing... :?!: . Donc panning, comme le gain, jamais a fond :lol: .
Le gain je crois il était a midi, j'ai a peine regle la simu d'amp. Pas toucher l'eq quasiment. J'ai juste mis les filtres sur le LeCab en fin de chaine, le premier a 70Hz et le second a 11KHz

D'ailleurs encore une question quant a l'enregistrement... Tu me conseillerais d'enregistrer en dry et d'appliquer les effets apres, ou d'enregistrer en wet? Parce que je dois avouer que je ne sais jamais quand je tape l'harmonique artificielle et c'est tres genant :?!: ...

Ca rend mieux tant que ca? Je ne m'en rends pas vraiment compte en fait... Pour l'instant j'ai surtout realise que c'était beaucoup plus facile et pratique, une fois qu'on sait ce qu'on doit faire

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:15:48 ]

55
Citation de warhol :
Refais le passage après 1'10" !


Oui oui je sais qu'il est compltement nawak, les bends ne sont pas justes et j'ai deconne le panning (mis la partie rythmique de droite au centre pour ne pas qu'il y ait de vide, vu que comme un bourrin j'ai mis a 100% ) et donc sur le volume.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

56
Le fait que tout ne se bouffe pas, c'est pas juste le placement, mais aussi le mixage frequentiel, t’excite pas, grille pas les etapes, ça vas venir. Le dossier "guide du mixage " sur AF est pas mal fait pour repondre a plein de questions.


Pour les panning n'ai pas peur, c'est aussi important d'avoir un peu de son au centre, des panning et spatialisation trop "extreme" ça rend pas mieux, juste plus detaché. Essai 90-96% tu verra ça ecrasera pas forcement le centre.


Pour l'enregistrement, ça depends, si ta latence reste raisonnable de wet (disons moins de 10-15 ms) fait le en wet, c'est toujours mieux de savoir ce que l'on joue, c'est important pour l'expression et les nuances de jeu. Par contre si tu as trop de latence en wet, oué, malheureusement faudra faire ça en dry.
Perso j'ai 4.3Ms sur mon control Asio donc no prob, mais avec mon ancienne config j'avais 13-16ms et parfois, ça me gênais vraiment.


Et oui ça rends mieux, la qualité de jeux non prise en compte. Parce que tu n'as pas tout qui se melange, et meme si c'est loin d'etre parfait (normal ça viendra) on ressent moins ça comme un empilement de bordel l'un au dessus de l'autre

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:32:12 ]