Sujet Avis petite tete d'ampli

Sujet de la discussion Avis petite tete d'ampli
Salut à tous j'aimerais avoir vos avis et conseils car je suis à la recherche de ma première tète toutes lampes je joue beaucoup chez moi donc j'aimerais une tête avec puissance switchable assez compléte en connectique à l'aise dans le metal ( ce que je joue le plus ) et bien sur pas trop cher ... j'ai déjà vu pas mal de marques mais y en a tellement et j'ai pas envie de me tromper lol alors si une âme charitable pouvait m'aider dans ma quête ça serai top du top merci à tous
Hors sujet :
Je n'ai jamais compris l’utilité d'un ampli délivrant plus de 20/25W ... en direct ça suffit largement pour des petites salles amateur. Dans d'autres endroits, plus pro ou plus grands, l'ampli est de tt façon repiqué et les 20/25W en suffisent pour faire le retour. Du coup les têtes 100W moi perso j'ai jamais compris l'utlité ;)
Hors sujet :
Si le master est bien foutu, ca ne posera pas de souci, petite salle ou non... un 100W sonne differement d'un 15 ou 25 de meme conception, donc ca peut avoir un interet.
Hors sujet :
Oui oui c'est différent, c'est juste que perso je n'ai jamais trouvé ça mieux que les amplis de "faible" puissance. Bon j'avoue qu'il y une tête marshall 50W que j'aime bien mais c'est des watts assez anémiques ... ;)
Hors sujet :
Le complexe de savoir qui a la plus grosse... J'adore la diezel herbert, mais 180 watts, le volume à peine à 2 tu peux pas jouer devant plus de 10min, tu te crèves les tympa, c'est naze un super son inexploitable!
Hors sujet :
Il y a bien longtemps, quand j’étais jeune, j'avais fait l'acquisition d'un Fender Stage 185 à transistors, série "red knob" délivrant environ 160W ! Avec le volume à 1 c’était déjà tellement fort que mes fenêtres vibraient et mes voisins râlaient illico expresso. En concert c’était très bien mais je ne dépassais jamais le 3 alors qu'on jouait plutôt velu ...

Je l'ai revendu pour acheter le même en version 85W en espérant jouer à la maison et la ... j'ai eu les même soucis !

Quitte a me coltiner les problèmes de volume et suite au déménagement dans une maison j'ai opté pour un Evil Twin d'occaz . Mes voisins râlaient encore mais depuis la maison d'en face :8). De plus j'arrivais pas à le déplacer tout seul , il fallait qu'on vienne me filer un coup de main pour le transporter. Bref , pour les petits concerts je finissais par emprunter la pourriture de valvstate que possédait le bassiste de l’époque :((( ...

C'est à peu près la que je me suis imposé les limites max suivantes : 20/30W de puissance et 16/20kg sur la balance ...

Ceci dit, je prends énormément de plaisir à taquiner le marshall 50W avec son 4x12 mais en studio de repet insonorisé dans lequel il reste sagement en attendant la prochaine

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 14:08:57 ]

Citation :
De toute façon il est preferable d'avoir 20W et de mettre le volume a disons 4 et d'exploiter les lampes de son ampli que de jouer a 1 sur du 120W

Justement, ce que tu dis ne tient pas. Si tu mets un 120 w à 1, tu ne mettras pas un 20w à 4, c'est pas linéaire. Un 20w, tu vas le mettre à 2,5 et encore. Si tu as plusieurs amplis, fais le test.
J'ai un atténuateur. Le premier niveau est à 40% (soit 40 w pour une tête de 100w à fond), ça modifie à peine le volume. Pour utiliser un 20 w à bloc sans me tuer les oreilles, il faut mettre à 1, 2 ou 5% maximum.
J'ai et ai eu un paquet d'amplis, je maintiens : mieux vaut un bon master volume qu'un ampli à puissance variable, d'autant plus que ça change beaucoup de son.
Je vais redire ce que j'ai déjà du dire 20 fois sur ce forum, mais j'ai un Bogner XTC (100 w) et un Fender Deluxe (12w). Le Fender est INGERABLE à la maison : sur 2 y a pas de son, sur 3, c'est déjà trop fort. Le Bogner, même en 100 w (il est possible de descendre en 50, 25 ou 7w selon réglage), le son est excellent même avec le bébé qui dort dans la chambre à côté.
Alors quand on vient m'expliquer qu'un ampli peu puissant sonne mieux en appart, ça me hérisse un peu.
Et pour mémoire, entre 100 et 50 w, y a que 3db d'écart, il faut diviser la puissance par 10 pour avoir la sensation de "2 fois moins fort".
:??:

Je cite Gillou sur un autre fil qui dit la même chose :
Citation :
Si le master est progressif, on aura un gros son à faible volume et là un ampli de 100w peut très bien convenir en chambre.
S'il faut par contre pousser l'ampli pour qu'il "respire", il y a de fortes chances que le volume minimum pour cela soit trop important pour jouer à la maison.
Pour schématiser à outrance, pour jouer à la maison, il vaut mieux un VHT 120w qu'un Bad Cat 5w ! (et j'ai eu les deux...)

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 21:11:28 ]