Sujet Avis petite tete d'ampli

Sujet de la discussion Avis petite tete d'ampli
Salut à tous j'aimerais avoir vos avis et conseils car je suis à la recherche de ma première tète toutes lampes je joue beaucoup chez moi donc j'aimerais une tête avec puissance switchable assez compléte en connectique à l'aise dans le metal ( ce que je joue le plus ) et bien sur pas trop cher ... j'ai déjà vu pas mal de marques mais y en a tellement et j'ai pas envie de me tromper lol alors si une âme charitable pouvait m'aider dans ma quête ça serai top du top merci à tous
mouai mais 60 w ou 120 w à la maison c est tres compliqué à faire sonner pour pas dire impossible ,pense directement à te procurer un atténuateur de puissance ,ou un torpedo si tu as les moyens
chez les revendeurs ça sonne toujours mieux qu a la maison où on a moins d espace et ou on ne peut pas pousser le bestio
,et comme dit précédemment les hp ne seront pas à la fete :??:

amuse toi bien avec tes voisins :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

Ouais même 60W ça va être un peu tendu je pense je veux pas faire de la démolition lol ;)
je vais quand même rester sur une tête avec puissance switchable ;)
J'ai pas de soucis avec les voisins...ils sont déjà sourds :-D

Même un 15 w à lampe, cela fait du son :-D...
Ouais c'est pour ça que je recherche max 15 w avec un switch j'ai pas envie de me prendre la tete avec le quartier mdr
Sinon comment marche un atténuateur en connaissez vous ?
Et cette petite tete eagletone quelqu'un la connais ?
Bon alors j'ai chez moi un Irt Studio

Que dire de la bête ? Bah elle est géniale même en <1W le son ne perd en rien de sa qualité.
Tout les potard son bien effectifs. La prise casque est bien utile et pas dégeu. Perso je le joue sur un 1x12 de la même marque ca sonne d'enfer. Ca a un son bien tranchant genre Andy James.
Ce qui est cool c'est que le son est toujours précis même en Lead + Boost.
En plus le canal clean est génial ya moyen de taper dans du Jazz tranquillement.
Le canal 15W suffis LARGEMENT pour du jeu en groupe.

Conclusion : Tete géniale en rapport qualité/prix ,en son, en tout !!!
Par contre si tu cherches un son "gras" vas plus sur du H&K.
Et je te jure qu'il vaut mieux pour tes oreille d'abandonner l'idée de jouer sur des tri de 150000000 de Watt pasque avec mes 15W j'ai deja failli me rendre sourd x)
Arrêtez de ne considérer que les watts. Les têtes switchables quand elles ne font que diviser la puissance par 2, ça ne sert à rien. C'est du gadget. Au lieu de mettre le volume sur 1, vous le mettre sur 0,9 er ça changera que dalle. Ce qu'il faut c'est un ampli avec un bon master. Un 100 w avec un master bien conçu est plus exploitable qu'un 15w au volume mal conçu.

De toute façon il est preferable d'avoir 20W et de mettre le volume a disons 4 et d'exploiter les lampes de son ampli que de jouer a 1 sur du 120W

Apres comme dit le rendu varie beaucoup selon l'ampli et le mieux reste encore de tester en magasin.
Par rapport à ce que tu recherches la Laney semble la plus adaptée (au niveau de la puissance et des connectiques), sinon c'est vrai que la diavlo de chez randall a un bon rendu aussi, la engl ironball est sympa. Et du côté de chez DV mark y a pas une tête qui pourrais convenir?
Par contre vu le prix des têtes, tu as un déja un baffle? Etant donné ton budget sa le ferait exploser, cependant l'importance d'un baffle est très importante, à hauteur égale de la tête à mon avis!
Une autre solution, si ce n'est que pour jouer chez toi, tu peux regarder pour un préamp à lampes, de la faire passer dans une carte son et un plugin genre WOS de chez Torpedo!