Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mauvais courant peut-il avoir des conséquences désastreuses ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un mauvais courant peut-il avoir des conséquences désastreuses ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Diezel vient de me relâcher après à peine 5 jours d'utilisation depuis sa réparation (j'ai récupéré ma guitare jeudi après-midi).
Même panne que la dernière fois, les lampes de préampli ne sont plus alimentées et la lueur bleue est de retour à l'intérieur des lampes de puissance.
Alors bien sûr, le monsieur de chez MTA m'a dit de lui ramener mais ça règle rien, il me paraît clair que le problème ne vient pas de la Diezel alors on aura beau changer les pièces défaillantes, la panne fera son retour...
Or, en discutant avec mon père, je me suis souvenu que les prises où je branche mon matériel ont été installées par un "amateur" et que comme toutes les autres prises de mon appart', elles ne sont pas reliées à la terre.
Est-ce que cela peut expliquer cette saleté de panne ?

Auquel cas, je me jette sur une alim Furman et on en parle plus parce que je vais vraiment péter un câble là (et un ProCo Black Jack qui plus est...).
Afficher le sujet de la discussion
71
Ah ouais, je me souviens de cette histoire avec Gillou, ça serait super coul pour le jour où je pourrai prendre un second baffle... :bave:

Je crois qu'il y a moyen d'avoir de purs prix si on s'arrange avec Peter Diezel directement.
Je sais plus qui sur G.com était carrément allé chercher sa commande au salon de Francfort et en avait eu pour 3000€, VH4(S peut-être, je sais plus) + baffle 4x12.
72
Tiens Klawn, si jamais tu as l' occasion de voir les "entrailles de la bête" (circuit electronique de ta Diezel), ce serait cool si tu pouvais prendre des photos, je serai curieux de voir la qualité des composants utilisés ... ou alors demande à ton technicien, par exemple la qualités des condos (MKT, MKP, MKS ?)
je me demande quelles lampes il utilise aussi : EH, Sovtek, JJ, Svetlana, etc. ?
73
Ouep, je demanderai, mais je me fais pas trop de souci...
Pour les lampes, je crois que d'origine, c'est Sovtek en préamp et Svetlana en puissance mais je suis pas sûr.
Actuellement, j'ai Sovtek en préamp et JJ en puissance (ça dépote sec...).