Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un mauvais courant peut-il avoir des conséquences désastreuses ?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 160 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un mauvais courant peut-il avoir des conséquences désastreuses ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Diezel vient de me relâcher après à peine 5 jours d'utilisation depuis sa réparation (j'ai récupéré ma guitare jeudi après-midi).
Même panne que la dernière fois, les lampes de préampli ne sont plus alimentées et la lueur bleue est de retour à l'intérieur des lampes de puissance.
Alors bien sûr, le monsieur de chez MTA m'a dit de lui ramener mais ça règle rien, il me paraît clair que le problème ne vient pas de la Diezel alors on aura beau changer les pièces défaillantes, la panne fera son retour...
Or, en discutant avec mon père, je me suis souvenu que les prises où je branche mon matériel ont été installées par un "amateur" et que comme toutes les autres prises de mon appart', elles ne sont pas reliées à la terre.
Est-ce que cela peut expliquer cette saleté de panne ?

Auquel cas, je me jette sur une alim Furman et on en parle plus parce que je vais vraiment péter un câble là (et un ProCo Black Jack qui plus est...).
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait, mon réparateur d'ampli est à Montpellier donc c'est pas du tout pratique...
Du coup, mon père n'y va que quand il a des réunions là-bas et cette fois, c'est le 29 (mars).
Donc je vais bientôt m'occuper de contacter quelqu'un pour la terre mais ça presse pas du tout étant donné le délai pour l'ampli :|
32
Tu crèches chez tes parents à Beziers, c'est ça? Et un petit voyage en train? :clin:

Sinon tu es content du boulot de MTA? Moi je vais plutôt chez Kador au Crès, mais bon, à pieds, c'est pas le top...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33
Un voyage en train avec la Diezel... Elle pèse 30kg :|
En plus, MTA est complètement à l'extérieur de la ville donc c'est plus pratique d'y aller en voiture parce qu'on est sûr de trouver une place et on a même pas à entrer dans Montpellier.

Le gars de MTA a l'air de vraiment connaître son boulot, il fait ça depuis une vingtaine d'années apparemment. La Diezel m'est revenue nickel et pourtant, il est probable qu'il n'ait jamais touché à un tel ampli.
Mais bordel, qu'est-ce qu'il est cher, 53€ de l'heure, il se fout de la gueule du monde...
34
53€ de l'heure c'est dans la moyenne, ça tourne entre 40 et 60 € normalement, j'en ai même vu un a 80€ de l'heure :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

35

Citation : La Diezel m'est revenue nickel et pourtant, il est probable qu'il n'ait jamais touché à un tel ampli.



:mdr:

Y'a pas tant de différences techniques que ça entre ton Diezel et une malheureuse JCM900... :clin:

Sinon essaie Kador au crès. Je les connais bien, et je suis plutôt satisfait de leur boulot. Je dois bientôt y passer pour retuber mon ENGL...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

36
Ah ben là, tu m'apprends quelque chose Lony... Je trouvais ça horriblement cher :|

Nonconforme, je te crois, je me disais juste qu'avec tous les machins MIDI, la stéréo et les inserts, ça devait être un peu pris de tête de s'y retrouver dans un tel ampli.
Pour cette fois, je vais retourner chez MTA parce qu'il y a des chances pour que je n'ai rien à payer :mrg: (c'est mon père qui s'en occupe en fait, et il est intraitable pour ce genre de trucs, l'ampli qui retombe en panne au bout de 5 jours, ça l'a rendu dingue...).
37

Citation : l'ampli qui retombe en panne au bout de 5 jours, ça l'a rendu dingue...



Y'a de quoi quand même, je pense que tu devais pas être tout jouasse non plus :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Mais elle a claqué combien de fois depuis que tu l'as cette Diezel??? :8O:
39

Citation : Donc je vais bientôt m'occuper de contacter quelqu'un pour la terre mais ça presse pas du tout étant donné le délai pour l'ampli



Je m'avance peut-être un peu, mais si ton installation electrique n'est pas aux normes, il est possible qu'un pro refuse de n'en modifier qu'une partie. Ce sera tout ou rien... Si il est un minimum serieux dans son travail.

$$$ Bonne journée $$$ :bravo:
40
Clair Lony, j'étais dégoûté, mais disons que lui se tape le transport et les trajets donc...

C'est la seconde fois que la Diezel claque depuis que je l'ai :|

Je veux bien qu'il refasse toute l'installation mais pas s'il demande une fortune, puis il risque d'avoir du boulot, l'appartement est grand.