Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Leo '64
Photos
1/5
Heptode Leo '64

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Heptode

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 290 € TTC

réactions à la news L'ampli Leo '64 de Heptode arrive

• 49 réponses
  • 19 participants
  • 7 030 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion L'ampli Leo '64 de Heptode arrive
Heptode annonce que vous allez enfin pouvoir acquérir sa première tête d’ampli guitare, Leo ’64, les ventes débutent en effet ce mois-ci.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Idem, j'ai pas entendu les autres.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
Citation Jimmy Tof :
Citation :
Et en plus je ne crois pas que ce soit le son qui soit le plus important mais le ressenti qu'on a sur la réaction de l'ampli au jeu de guitare.

Et la fameuse réaction de l'ampli, comment la ressent-on si ce n'est par le son, justement ???? :8O: On met la met la main sur l'écran et on attend que ça vibre ? C'est sensé être une vidéo sonore de démo, pas un teaser subliminale. Et c'est raté, c'est tout.;)
33
Comme indiqué plus haut, cette vidéo fait partie d'un ensemble de 5 vidéos que vous pouvez retrouver sur le site d'Heptode, ou encore sur la page projet Kickstarter.

Ces vidéos ont été publiées en juin, et cumulent environ 8000 vues. Jusqu'à présent, je n'avais eu que très peu de remarques négatives. Je prends acte qu'elles ne plaisent pas à certains forumers d'Audiofanzine.
L'éditeur de la news (que je ne connais pas, mais que je remercie au passage) a choisi de mettre en avant cette vidéo, et on peut imaginer qu'il ne devait pas la trouver si mauvaise que ça.

Bref, beaucoup d'énergie de dépensée autour de cette vidéo, qui n'en vaut peut-être pas la peine. De toute façon, il est prévu d'en faire de nouvelles maintenant que l'ampli est disponible sous sa forme finale.

Je réitère mon invitation à ceux d'entre vous qui ne sont pas loin d'Orsay pour venir tester le Leo '64 en vrai, et ressentir les sensations du guitariste devant son ampli, sensations qu'il est impossible d'enregistrer.
Il est par ailleurs aussi en démo à Studio Sud à Villebon.
34
Je suis d'avis de La Truite, tu devrais demander à retirer cette vidéo, même si certain trouvent quelle permet de s'imaginer devant l'ampli à tester les réglages puisque finalement depuis les 1ers messages on ne parle pas de l'ampli, mais d'elle.
Personnellement j'aimerais bien voir une vidéo utilisant un autre produit français, à savoir Two Notes Live ou Studio, et l'avis de quelque connaisseurs qui l'auraient essayé.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 00:23:29 ]

35
Citation :
Quand on envisage de mettre 1400 euros dans une tête, je pense qu'on peut être un peu exigeant.

Entièrement d'accord avec ça : jamais je ne me déciderai en écoutant une video youtube aussi bonne soit-elle. Le principe c'est d'être exigeant avec soi-même avant tout. Je te fais pas un dessin sur l'attitude à adopter...

Citation :
si l'ampli sonne mieux en réalité que dans la vidéo

Ben, très franchement, j'espère sincèrement qu'un ampli sonne mieux dans la réalité qu'en video, sinon autant jouer sur Amplitube...

1. Pourquoi ne pas être franc, et admettre que vous vous contrefichez d'un ampli à transistor tellement on vous a bourré le crâne avec les tubes...

2. pourquoi ne pas être franc, et admettre que si vous êtes sérieux comme vous prétendez l'être vous n'avez jamais acheté un ampli sur la bonne fois d'une vidéo...

Citation :
Pour ma part, des amplis qui me font rêver, il y en a des tas, alors le jour où je vais investir, si la vidéo a un son médiocre, je vais voir ailleurs sans chercher plus loin

Tu risques de passer à côté de choses vraiment excellentes avec un raisonnement comme ça, même si j'admets volontiers qu'une bonne vidéo est évidemment prescriptive (c'est du vécu).

Parce qu'avec un raisonnement comme le vôtre il faut qu'un fabricant d'ampli soit :
-fabricant d'ampli
-une personne de communication
-un(e) videaste digne de ce nom
-un(e) preneur de son hors pair
-suffisamment riche pour faire tout ça et de façon un peu spectaculaire.

Quand toutes ces conditions sont réunies, il se trouve que dans la quasi-totalité des cas on affaire à un gros poisson et là on va lui reprocher exactement tout qui est listé plus et donc de manipulation du consommateur.

Voilà, le consommateur est schyzophrène à l'insu de son plein gré.
36
Citation de User/bob :

Parce qu'avec un raisonnement comme le vôtre il faut qu'un fabricant d'ampli soit :
-fabricant d'ampli
-une personne de communication
-un(e) videaste digne de ce nom
-un(e) preneur de son hors pair
-suffisamment riche pour faire tout ça et de façon un peu spectaculaire.

Du tout. Au contraire, ceux qui arrivent à se faire une place dans l'univers du boutique sont ceux qui acceptent que: "Chacun son métier", parce que le problème qui peut arriver lorsque l'on fait tout soit même, c'est le manque de recul.

J'ai vu que Brice Delage a fait une demo de pédales Heptode dans le Leo64, pourquoi ne pas lui demander de faire de même avec l'ampli seul? Ou Nguyên Lê, il apparait sur le site comme utilisateur du Leo64.
Je ne les connais pas personnellement et je ne sais pas comment ils fonctionnent, s'ils sont du genre à demander pleins d'€ en échange d'une vraie demo mais ce qui est sûr c'est que ça aurait une autre gueule.

Bref, ce n'est que mon avis. Si Zachary Vex avait joué sur les demos de ses pédales, il en aurait certainement vendu beaucoup moins.
37
Citation :
Je ne les connais pas personnellement et je ne sais pas comment ils fonctionnent, s'ils sont du genre à demander pleins d'€ en échange d'une vraie demo mais ce qui est sûr c'est que ça aurait une autre gueule.

Evidemment, c'est ce que sous-entend le dernier point "-suffisamment riche pour faire tout ça et de façon un peu spectaculaire."

Ce dont je me souviens des démos ZWex c'est qu'il avait trouvé une formule qu'il appliquait systématiquement à chaque produit avec une voix très posé extrêmement rassurante et calme, inspirant confiance.
Citation :
parce que le problème qui peut arriver lorsque l'on fait tout soit même, c'est le manque de recul.

Exactement, et en plus le risque de ne pas être aussi bon que sa discipline de base : concevoir et fabriquer des amplis par exemple. Le truc quand on a dit ça, en tant que guitariste, c'est cela devrait tempérer notre jugement, et donc ne pas tirer de conclusions trop définitives... ;)
38
... du grand foutage de gueule à ce prix là ...
39
Citation de 1802 :
... du grand foutage de gueule à ce prix là ...

Autant les autres commentaires apportent une pierre à l'édifice avec des critiques assez constructives, autant là, c'est completement inutile :oops2:
40
thedams -->
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite