Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heptode Leo '64
Photos
1/5
Heptode Leo '64

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Heptode

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 290 € TTC

réactions à la news L'ampli Leo '64 de Heptode arrive

• 49 réponses
  • 19 participants
  • 7 028 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion L'ampli Leo '64 de Heptode arrive
Heptode annonce que vous allez enfin pouvoir acquérir sa première tête d’ampli guitare, Leo ’64, les ventes débutent en effet ce mois-ci.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Plcv83:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 16:57:23 ]

42
Je me permets de revenir sur une question de plcv83, à laquelle je n'ai pas répondu, et qui me semble "constructive".

Citation de plcv83 :

tu te place en terme de prix sur de la tête tout lampe et tu propose une émulation (assez bien faite semble t il sur mes enceintes KEF) a base de transistor. je ne comprends pas la démarche. Quitte a faire du transistor, pourquoi ne pas offrir du nouveau plutôt que de l'émulation lampe ?( au même prix que du 100% lampe, je sais je me répète)

Faire du nouveau sur le son de l'ampli lui même, c'est à dire proposer un son différent d'un ampli à lampes et qui serait accueilli favorablement par la communauté des guitaristes me semble hors de portée. Ce n'est pas moi qui décide, c'est le marché qui veut ça. Même si j'avais trouvé un "son nouveau", il me faudrait d'immenses moyens - que je n'ai pas - pour arriver à faire changer les états d'esprits.

Ma démarche est très pragmatique. Elle n'est en soi pas nouvelle, car beaucoup de fabricants l'ont eue avant moi.
Il s'agit de garder l'avantage du son des tubes, tout en supprimant tous leurs inconvénients: poids, chauffe, usure, consommation, comportement souvent aléatoire, etc...

Par contre la solution technique que j'ai utilisée dans le Leo '64 pour simuler les lampes est une véritable innovation 100% Heptode.
Et le résultat n'avait à mon avis - partagé par de nombreuses personnes qui ont joué avec le Leo '64 - jamais été atteint par aucun autre ampli "sans lampes" auparavant. (Cela peut paraître très prétentieux, mais si je ne croyais pas en ce que je fais, ce serait un peu dommage...). Et j'ai bien compris que ça n'était pas très évident dans la vidéo, mais s'il vous plait, ne revenons pas la-dessus, j'ai bien compris. ;).

Quant au prix d'une tête d'ampli boutique mono-canal à lampes de 100W (ou même de 30/50W), c'est en général très largement au dessus de 1300€.

43
Merci,
c'est bien ce que je vis aussi de mon coté, les habitudes sont bien ancrées (bien que je sois assez chanceux dans mon métier et l'éclectisme que m'offre ma clientèle).
Pour le prix d'une tête boutique, ouais, je taquine un peu!
Pour ma part j'ai toujours pas trouvé mieux que mon sansamp rackmount. je le branche n'importe ou et ça sonne maréchal, voix ou fendé au choix, limite met sa bougiedès fois.

Bon courage et si tu passe dans le sud est avec une tête, je serai curieux..... :8)
44
Question qui n'a pas été posée: où peut-on essayer cet ampli, si j'ai bien tout lu, pas de réponse sur ce fil.
Je sais qu'à une époque on trouvait les pédales Heptode entre autres chez Joël, TC et Mr Heptode sauront de qui je parle.
1, Joël en a t'il encore, si oui, fait-il aussi des amplis ?

x
Hors sujet :
2, Mr Heptode, je vous ai déjà vu chez ledit Joël pour la présentation de vos pédales, en compagnie de Charlie Fabert.
On ne peut pas vous reprocher un manque de professionalisme et de passion. Et vu que je suis bassiste, personne ne pourra me reprocher de faire de la pub.
45
Merci à vous deux :)

Pour être précis, je viens juste de terminer il y a quelques jours les Leo '64 pour livrer les souscripteurs Kickstarter, et me faire un petit stock de départ pour les nouvelles ventes.
Le Leo'64 n'est présent aujourd'hui qu'à Orsay (version produit final) et a Studio Sud qui met à disposition le test d'un des protos.
Un exemplaire de démo va tourner prochainement dans les magasins qui distribuent les pédales Heptode. Je vais organiser ça en novembre et ça va durer quelques semaines.
plcv83, il passera peut-être à Toulon chez Steel Music, à confirmer car je n'ai pas encore vu avec eux.
Bob Moujik, je ne suis pas sûr pour Joël, il s'est pas mal concentré sur les "Cigar Boxes", et ça a l'air de bien lui réussir.
46
x
Hors sujet :
studio sud a palaiseau ? Mon dieu que ca me rajeunit pas, j y jouais en tant qu etudiant il y a bien des années ...
47
Citation de bbhack :
x
Hors sujet :
studio sud a palaiseau ? Mon dieu que ca me rajeunit pas, j y jouais en tant qu etudiant il y a bien des années ...

x
Hors sujet :
Oui, en fait c'est sur Villebon mais il est tout près de Palaiseau, et on parle bien du même, il n'a pas bougé :)
48
Citation :

1. Pourquoi ne pas être franc, et admettre que vous vous contrefichez d'un ampli à transistor tellement on vous a bourré le crâne avec les tubes...

J'ai des amplis à transistors à la maison et je m'en sers. Pas de chance, fallait tenter.:oops2:

Citation :
Parce qu'avec un raisonnement comme le vôtre il faut qu'un fabricant d'ampli soit :
-fabricant d'ampli
-une personne de communication
-un(e) videaste digne de ce nom
-un(e) preneur de son hors pair
-suffisamment riche pour faire tout ça et de façon un peu spectaculaire.

Quelque part, si tu veux percer dans le milieux, oui. Des mecs qui font de bons amplis, il y en a des caisses. Le marché s'est mondialisé. Autant un Marshall ou un Fender peut vendre un ampli sur son seul nom, même avec une vidéo moyenne, autant une marque débutante ne doit pas se louper. Alors je ne pense pas que tu puisses te passer de faire une vidéo qui "donne envie". Je dis, ça, mais c'est pas pour moi que l'ampli se vende ou pas, j'ai rien à y gagner.
Au passage, j'ai acheté un ampli boutique à un fabricant français, le mec fait tout tout seul et ses vidéos sonnent, ça donne envie. S'il y arrive pourquoi pas ?
Citation :
2. pourquoi ne pas être franc, et admettre que si vous êtes sérieux comme vous prétendez l'être vous n'avez jamais acheté un ampli sur la bonne fois d'une vidéo...

Certainement pas sur le son d'une vidéo qui ne me donne pas envie, non. J'ai tendance à penser que les fabricants ont l'art d'embellir les vidéos via des logiciels, du traitement de son alors quand la vidéo sonne pas, ça ne me donne pas envie non.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

49
Hello,

De mon expérience, il est quasi impossible de juger de la qualité d'un ampli, d'une gratte ou d'une pédale et du plaisir qu'on peut avoir à jouer avec en se basant sur une vidéo postée sur le net. Maintenant j'essaie systématiquement.

Habitant à proximité, j'ai pu tester le Leo'64 chez Heptode avec une A/B box pour switcher entre l'ampli d'origine et la production maison. C'est franchement bluffant car la différence est à peine, voire pas du tout perceptible. Chaleur, dynamique, c'est très fidèle et vivant: on n'a pas la sensation d'être sur une émulation ou sur un ampli à transistor.

Certes le prix n'est pas neutre mais on a la qualité du son sans les contraintes (poids, entretien, encombrement) de la bête d'origine. Et le design est vraiment très propre.

Musicalement,

FP

50
tant mieux s il sonne !
Après, oui en vrai c est toujours différent d une video, mais ne pas oublier non plus qu'il y a aussi un monde entre le son d ' un test seul et la scène en groupe.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier