anjer86 anjer86

« Révolution »

Publié le 19/11/13 à 19:00
Preampli révolutionnaire de profiling sous forme de tête ou bien de rack 3U, au choix et au même prix. Il permet d'absorber l'âme de n'importe quel ampli à lampes grâce à une nouvelle technologie : le profiling. De plus, il délivre n'importe quel effet guitare.

Cet objet est complexe, il faut être un connaisseur pour en connaître l'existence et s'y intéresser. L'ergonomie est l'opposé d'un Ipad : c'est difficile, mais ça vaut la peine de se casser le cul à comprendre. Des profils des amplis à lampes les plus célèbres sont par défaut disponibles dans l'appareil dès l'achat, ils délivrent le son exact des amplis. Mais voilà, avec le Kemper Profiling Amplifier, vous avez la possibilité de copier l'âme de n'importe quel ampli à lampes que vous possédez, ou bien télécharger les âmes des autres utilisateurs du Kemper sur Internet. En d'autres termes, c'est un preampli social, avec un potentiel infini : tant que des gens créent des profils des meilleurs amplis au monde sur Internet, vous pouvez agrandir votre bibliothèque de sons.

Attention, en enregistrement, le Kemper Profiling Amplifier est infaillible. Il ne s'agit pas d'un son digital d'un Pod de chez Line 6, ni même d'un AXE FX II de chez Fractal Audio ; il s'agit du son réel, sans aucun "fuzzzzz" digital qui reproduit à 100% le son du véritable ampli que vous auriez "profilé". Et là je parle de son clean ET de son Hi Gain. J'ai longtemps travaillé les reprises de sons du Mesa Boogie Dual Rectifier, du Bogner Uberschall et du Orange Rockerverb pour mes enregistrements studio ; cependant aucun n'arrive à la cheville d'une performance du Kemper Profiling Amplifier qui donne une reprise de son parfaite à plein volume de n'import quel ampli à lampes.

Je l'utilise depuis quelques mois et j'ai revendu l'intégralité de mes amplis à lampes (Mesa Boogie Dual Rectifier, Mesa Boogie Mini Rectifier, Bogner Uberschall, Orange Rockerverb, Orange TH30). Il n'y a pas photo, le Kemper Profiling Amplifier rend les grosses têtes d'ampli inutile en studio, le digital a enfin atteint et battu l'analogue du côté du son de guitare. Le Kemper Profiling Amplifier correspond parfaitement à notre génération d'autodidacte sociaux des home studio.

Mes chansons enregistrées avec mon Kemper en Direct Input : youtube.com/AnjerX