Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kemper pour config live

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 11 601 vues
  • 8 followers
1 Kemper pour config live
Hello,

tout est ds le titre :-)

Je voudrais alléger mon gig live et je me demande si le Kemper fait bien le boulot ou si c'est avant tout une machine faite pour de l'enregistrement.

Si oui, des idées de power amps pas trop lourds à coupler ?
Après je voudrais sortir sur mon 2x12 (Celestion V30).

J'étais parti sur un Mini Retifier (à peu près le même prix pour 6Kg), mais cette machine m'a l'air excellente et surtoût bcp plus polyvalente.

Merci !
Afficher le premier post
11
Yes tu as raison ;-)
Mais si je me fous a poil pour acheter le Kemper (hehe) dans un premier temps il me faudra bien un ampli pas trop cher pour demarrer, quitte a changer apres ds quelques mois ;-)

Et ils ne parlaient pas d un power amp qu on aurait directement pu coller a l arriere du Kemper ?
Ce n est plus d actualite ?

Hate que tu recoive le Matrix pour me dire ce que tu en penses ;-)

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 15:35:26 ]

12

J'ai reçu le Matrix GT800FX cet aprem!!!! mrgreen ......que dire, que du bonheur...je découvre le kemper en version live dans un bon CAB 2x12, c'est génial...le matrix respecte le son du kemper en ajoutant péche et dynamique...a essayer en répète maintenant.

 

je ne regrète vraiment pas d'avoir revendu ma tête ENGL pour passer sur cette config !!

 

13
Genial !
Tu l as acheté directos sur le site ?

Et tu as comparé avec ça ? http://www.atomicamps.com/products.htm
J'en ai lu du bien aussi...

Et concernant ta tête ENGL, avais-tu essayé de faire rentrer le Kemper ds la boucle d effet et te servir ainsi de l étage de puissance ? C était nul ?

N hésites pas à donner des news après la répète and ENJOY ;-)
14
...et un post super intéressant que j'ai trouvé : http://mail.theaudioforum.net/board/showthread.php?t=1115364
Prototype de Power amp directement intégrable au cul du Kemper, développé par Matrix, qui ne peserait qu'1 kg...

A suivre !
15

Salut,

le proto, oui j'avais vu, c'est super alléchant !!....mais c'est un prototype icon_crying1.gif ....j'allais pas attendre que çà sorte !

 

pour la tête ENGL, je l'ai revendu pour acheter le kemper ....donc j'ai pas tester çà !...

pour le Matrix gt800fx, je l'ai acheter direct sur le site .

16
y a des news d'update du KPA avec un power amp ?...
Il semblerait qu'ils ne proposent qu'une aide au rachat d'un nouveau modèle amplifié :(
17
Citation :
Il semblerait qu'ils ne proposent qu'une aide au rachat d'un nouveau modèle amplifié :(


Ou est-ce que tu as vu ça s'il te plaît ?
J'ai appris que Matrix avait abandonné son prototype et qu'ils ne sortiront pas d'amplificateur pour le Kemper spécifiquement.
18
Z'avancent pas des masses chez Kemper.

Depuis le temps que les utilisateurs réclament : une interface pc, un pédalier midi spécifique et une deuxième ligne d'effet, ben z'ont toujours rien sorti.

Peut-être en l'an 2000.
19
Le kemper, je l'ai testé sur une yamaha dxr 10
J'ai trouvé que ça marchait vraiment tres tres bien, tres bonne dynamique et super grain....à voir en groupe
Par contre, je trouve un peu special la demarche d'acheter du materiel performant dans la simulation d'ampli pour au final y mettre un poweramp à lampe et un cab guitare.
Ca fait du materiel lourd et encombrant pour au final, surement avoir un son moins bon qu'une tres bonne tete + un tres bon cab.
20
Ben oui et non, car avec le camplifier stéréo ça fait pas lourd comme matos, car j ai copier fidèlement le son que j aime sur mon jsx ou mon amp orange et je peux utiliser en stéréo mes chorus, delay, reverbe soit sur mon baffle orange que j ai modifier en stéréo ( voir astuces cabinet orange) ou sur mes moniteur chez moi a bas volume... Donc c est bien compacte et léger pour les répète ...