Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kemper pour config live

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 11 600 vues
  • 8 followers
1 Kemper pour config live
Hello,

tout est ds le titre :-)

Je voudrais alléger mon gig live et je me demande si le Kemper fait bien le boulot ou si c'est avant tout une machine faite pour de l'enregistrement.

Si oui, des idées de power amps pas trop lourds à coupler ?
Après je voudrais sortir sur mon 2x12 (Celestion V30).

J'étais parti sur un Mini Retifier (à peu près le même prix pour 6Kg), mais cette machine m'a l'air excellente et surtoût bcp plus polyvalente.

Merci !
Afficher le premier post
21
Un 2 fois 12 stereo, j'ai deja eu, on entend pas la difference par rapport à mono
Il faut 2 cabs bien ecartés
Et un power amp à lampe, c'est vraiment trop lourds
22
Oui et non, j utilise le power amp Camplifier non lampe incorporer à mon Kemper, je suis d accord un peut avec toi pour l écartement, mais seulement un peu, parce que mon délai et mon chorus donne vraiment mieux en stéréo sur mon cab, de plus j avais à l époque un Peavey Stéréo Bandit avec un chorus stéréo superbe.... Et faut pas oublier le légendaire Roland JC-120 aussi stéréo sur 1 seul baffle. En plus en sortie du Kemper il y a un espèce d effet spliteur panoramique stéréo très efficace et je te garanti que le delay et chorus stéréo s entend au moins a 8 10 m en stéréo.
Le kemper a beaucoup de caractère lampe et un ampli léger transistor me suffit, j ai essayer l ampli Matrix à lampe et pour ma part je n ai pas été convaincu car la différence avec mon Camplifier était très subtil et j ai eu l impression que le Matrix me bouffait des aigus. Mais bon c'est mon expérience.