Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KEmper AMp / quel pedalier

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 11 182 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion KEmper AMp / quel pedalier
hello certains d entre vous utilise un pedalier? si oui vous me consiellez quoi pour maitriser la bete au pied, sur du live ou en repet ?

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

Afficher le sujet de la discussion
21
heu comment tu regle la cha cha moi elle la pedale n agit pas???

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

22
Bonjour
je viens d'acheter un fcb d'occase, j'ai testé et sans aucun reglage le kemper reçoit et agit sur commande du fcb.
Meme la fonction accordeur sur le volume off marche alors qu'à priori, il n'y a pas la fameuse puce.
Juste que les presets du fcb pilote le kemper un peu n'importe comment, faut que je vois comment organiser tout ça.
23
ca y est j'ai fini de programmer le fcb
faut se pencher sur le fonctionnement du fcb et du kemper mais une fois compris, les possibilités sont enormes.
J'ai opté pour une base de 4 sons (4 profils amplis) sur lesquels j'actionne des effets (2 distos, 1 delai, fx speciaux comme wahmmy ou octavers, wha etc...)comme ça je reste sur une philosophie d'un ampli avec pedal board.
J'ai pas de puce uno , y en a pas besoin
24
25
voici mon pedalier fait maison :
1415215_513002155462909_823986647_o.jpg
le boss gt3 contrôle la disto externe et donne les cc# à la strymon et au kemper. Double footswitch est rebranché sur le gt3 et commande le bouton A et c (tap tempo) de la timeline (et coups de bol, les cc# utilisées par la timeline ne sont pas utilisées par le kemper)

cette installation me permet de me brancher des façons suivantes :
gt3 - pré-ampli - timeline -ampli -hp
gt3 - timeline - ampli - hp
gt3 -kemper-timeline -ampli - hp
et ce, grace à un système de cables "sortant du pédalier".

et lorsque je vois ce que donne le pédalier kemper, franchement, je me dis qu'ils copient line6 en faisant un système incompatible avec d'autres machines...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 08:27:41 ]

26
J'ajoute... Le looper qui est la big news du pédalier made in kemper.... est enfaite caché dans le kemper et non dans le pédalier (encore un easter egg comme le mode "artiste" et le "réal cab" bien planqué dans les entrailles de la bête) mais il n'y a pas de cc# pour le commander directement (mais accessible via plusieurs cc# différentes envoyées en même temps.

Ah oui via la connection Ethernet de la bête, on peut recevoir un code (lisible sur un ordi) avec le nom du proprio du rig....(faut que je vérifie la traçabilité des rigs...)

Les leds des boutons ont plusieurs teintes possibles... (techniquement parlant, mais pas encore trouvé un truc pour les modifier)

Comme dernier truc, il est possible d'augmenter la qualité du signal spdif (44khz à 48khz) via le "debug mode" (encore un truc caché)

Bref.... Troll terminé.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

27
y a un looper dans le kemper?
ou peut on trouver des infos?
l'amelioration du spdif m'interesse aussi, je m'en sers assez souvent
28
Et ton pedalboard, à quelle vitesse réagit-il, c'est instantanée ou bien il y a une petite latence ?
29
30
pour la vitesse de transfert,cela dépend du rig : si les stomps sont tous activés et différents d'un rig à l'autre, cela prend du temps (mais bon, c'est gérable et je ne pense pas que le footswitch soit mis en cause, par exemple, un vetta2, selon les stomps activés, met parfois 1sec pour passer de l'un à l'autre)
et comme je n'utilise pas souvent les stomps (parfois un chorus, un trémolo) mais bien la partie "effect" (delay et reverb) ben mon stystème fonctionne bien.
(j'avoue que j'ai un coups de bol dans ma programmation midi : le gt3 ne peut pas différencier les channels, donc la srtymon et le kemper ont le même n°, je controle le bouton A et C (tap tempo) de la strymon via la pédale ctrl bleue (CC#80 et CC#81) qui sont donc transmisent aussi au kemper... qui heureusement sont deux commandes qui ne sont pas encore utilisées par le Kemper...:bravo:

Warlus, nos démos