Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KEmper AMp / quel pedalier

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 11 183 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion KEmper AMp / quel pedalier
hello certains d entre vous utilise un pedalier? si oui vous me consiellez quoi pour maitriser la bete au pied, sur du live ou en repet ?

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour,
Je prévois de me trouver un Kemper, principalement pour du home studio, mais occasionnellement en live.

Un Boss FC-50 fera-t-il l'affaire pour basculer entre préset?
A priori, on peut adjoindre des pédales de control au FC 50:
CC #7 (Vol)
CC #16 => pourrais-je lier ce channel à une Vox ou n'importe quel autre effet dans le Kemper?
CC #64 => pourrais-je mettre un simple on/off que je pourrai adresser en fonction de mon preset dans le Kemper?
CC #80 => Idem :)

Voilà, si je peux éviter de mettre 200€ de plus alors que je peux m'en sortir avec ça...

D'un autre côté j'utilisais jusqu'à aujourd'hui en live des pistes MIDI pour contrôler ma tête ENGL ainsi que mon multi-effet (Piste midi envoyée par un séquenceur avec des samples).
Vous semble-t-il possible de piloter le Kemper par les 2 en même temps, par exemple pour garder une pédale d'expression, un bypass etc sur scène et avoir le reste géré par le séquenceur... (oui, je ne suis pas un danseur de claquettes!)
... vu qu'il ne semble y avoir qu'une seule entrée MIDI. :(

Merci!

www.whisperingtales.com

42
Salut, tu peux ux trouver sur le site de kemper un tableau des cc midi et leurs fonctions, il faudra que tu programme ton pédalier pour piloter le kemper.
Un ex faux car j ai pas en tête le tableau mais si le cc 49 enclenche la stomp n 2, faudra que tu choisisse une pedale de ton fc50 et la programmer pour envoyer le cc49.
Tu eux faire ça pour beaucoup de paramètres y compris les changement de preset.
Tu peux normalement piloter plusieurs récepteurs en rentrant dans le in d un récepteur et sortant par le thru pour aller dans le in du 2 ème.
Après faut voir les possibilités de réglages de chaque appareil car faudra que tu choisisse un canal différent pour chaque récepteur.
J espère que je suis suffisamment clair, c est pas évident à expliquer.
43
Salut, tu peux ux trouver sur le site de kemper un tableau des cc midi et leurs fonctions, il faudra que tu programme ton pédalier pour piloter le kemper.
Un ex faux car j ai pas en tête le tableau mais si le cc 49 enclenche la stomp n 2, faudra que tu choisisse une pedale de ton fc50 et la programmer pour envoyer le cc49.
Tu eux faire ça pour beaucoup de paramètres y compris les changement de preset.
Tu peux normalement piloter plusieurs récepteurs en rentrant dans le in d un récepteur et sortant par le thru pour aller dans le in du 2 ème.
Après faut voir les possibilités de réglages de chaque appareil car faudra que tu choisisse un canal différent pour chaque récepteur.
J espère que je suis suffisamment clair, c est pas évident à expliquer.
44
Merci pour la réponse, mais j'avoue, je ne suis pas sur d'avoir bien compris :oops:
Citation :
tu peux trouver sur le site de kemper un tableau des cc midi et leurs fonctions

J'ai trouvé ça (http://thelookmusic.co.uk/kemper/kemper%20midi%20CC.pdf)

Citation :
il faudra que tu programme ton pédalier pour piloter le kemper.

Euh, je ne crois pas que le FC50 soit programmable. Les switchs du pédaliers envoient les ProgramChange et les 4 CC sont "en dur" (apparemment). On le voit sur l'arrière (https://en.audiofanzine.com/midi-pedal/boss/fc-50/medias/pictures/a.play,m.41024.html), donc les CC #7, #16, #64 et #80.

Pour l'histoire des plusieurs entrées MIDI, le problème c'est simplement que le FC50 n'a pas d'entrée, donc pas de Thru évidemment... et mon rack de sample non plus, mais ça je peux l'arranger car il est fait maison... Disons donc que ce sujet "annexe" est clos.

Donc si je résume (pour vérifier que j'ai bien compris):
- Dans le Kemper les CC sont "en dur" associés à une fonction donnée. Je ne pourrai piloter que le volume (#7)et le bypass complet des stomp (#16) puisque les autres ne correspondent pas (#64, #80).
- Le FC 50 n'est pas "configurable", il émet les Program Change et les CC 7,16, 64 et 80.
- Si j'envoie mon FC-50 dans mon Rack, je peux effectuer une transposition MIDI (par exe transformer le #64 en #1 pour piloter un wah) pour le renvoyer vers le Kemper. C'est facile à faire sur Cubase (quand on sait). Encore mieux, je pourrais automatiser pour assigner un CC différent en fonction des morceaux...

Voilà...

www.whisperingtales.com

45
J ai l impression que tu as bien compris.
Par contre je crois comprendre que tu peux envoyer des cc du fc50 si u branche des pédales de contrôle supplémentaire ?
Le kemper à 2 entrées pour des contrôleurs type expressions ou switch.
Tu peux les brancher direct sur kemper et assigner des fonctions.
46
Ok, je me débrouillerai.

Merci pour tes doublons de réponses ;)

www.whisperingtales.com

47
:)
oups j'avais pas fait gaffe
je crois que c'est lorsque je répond avec le tel.