Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kemper sortie de la beta 2.7.0

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 413 vues
  • 5 followers
1 Kemper sortie de la beta 2.7.0
Kemper via de sortir la beta 2.7.0

User Interface

- fixed: memory garbage displayed, if current View contains only one single rig
- fixed: stomp type information sent to and reflected by some adapted foot-controllers
- added: key repeat for PAGE buttons and RIG Navigation Cross
- added: unique default owner name "Me [some-id]" instead of the generic "Me"
- changed: Effect Types "Noise Gate 2:1/4:1" instead of "Gate 2:1/4:1"

Audio

- added: new Output Source "Git / Master Left" added for S/PDIF OUTPUT
- added: new parameter Panorama in Rig Menu
- fixed: DIRECT OUT with source "Master Mono/Right" now correctly switching into SEND functionality and avoiding feedback, when any loop gets activated
- fixed: avoiding noise in combination with a few clean sounds
- fixed: avoiding crackling within first three seconds after rig load
- changed: slightly adjusted bass response during profiling increasing authenticity
- changed: reduced latency of effect Micro Pitch
- changed: reduced time to bypass Wah, if Pedal Mode set to "Bypass @ Stop/Heel/Toe"


https://www.kemper-amps.com/page/render/lang/en/p/170/do/Kemper_Profiling_Amplifier___Downloads.html

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 22:45:59 ]

Afficher le premier post
11
tu as aussi ce problème?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

12
nON, j'ai même pas le Kemper (un éventuel futur prochaine achat, un jour).

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 14:11:51 ]

13
T'es bien au courant des mises à jour pour un non utilisateur :)

Perso j'ai pas ce souci de leds.
14
Je m'intéresse de très près à cette machine, mais je n'ai pas franchi le pas.
15
Crois moi, franchis le pas dès que tu peux :) Ca remplace pas un vrai ampli, c'est autre chose, mais c'est tout aussi pratique.
16
2.7.3 et.... Plus de problème avec les leds....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

17
Oui, je ne sais pas encore :

1) primo c'est un sacré investissement ;
2) ça a beau être réputé solide (ça reste un ordinateur) - que je risque de trimballer toutes les semaines dans une salle de répète enfumée - ça me ferait chier qu'il tombe en rade même au bout de 7 ou 8 ans vu le prix ;
J'ai eu le zoom G9 qui paraissait très costaux, il l'a été nickel pendant 5 ans, puis les les bugs rédhibitoires sont arrivés - insolutionnables - j'ai dû en racheter un nouveau d'occase (150 Euros - heureusement) ;

Une bonne vieille tête d'ampli à 1500 Euros, dans 15 ans il y aura encore des pièces de rechange et des personnes pour la réparer, mais pour du matos numérique, j'en suis moins sûr.
Pas sûr que dans 15 ans Kemper assure encore du SAV sur sa bécane (si la firme existe encore - espérons le).

3) pour le prix, même si le son du kemper semble démentiel, il manque, je trouve quelques options et les améliorations semblent trainer un peu en longueur ;
4) ma balance penchait largement vers le Kemper par rapport à l'axe-fx II question sonorité, mais quand je vois la vitesse des évolutions sur l'axe et ce qui semble être le son du FW16 et bien je ne pense qu'à une chose c'est attendre de savoir comment tout cela va évoluer.

Surtout que la bécane de mes rêves pourrait se situer entre ces deux machines (genre les possibilités de l'axe-fx avec le son du Kemper - je pense que c'est le cas de bcp de gens).
J'ai toujours mon zoom G9 qui tient encore la route question son (branché dans une sono) et lui il tient dans un simple pédalier et si je le bousille à coup de tatane mal placé, c'est pas le même budget que j'explose.
Et en fait mis à part le son surement moins bon, il lui manque pas grand chose au G9 par rapport au Kemper (lui au moins il a une spring réverbe).

De plus on parle du kemper comme bientôt l'inventeur du profilage d'ampli,
je suis quasiment sûr que le G9 fonctionne à base d'IR également (suffit de voir comment les différents modèles d'ampli sont présenté pour le comprendre (Rect clean, Rect Vintage, Rect Modern, Ibanez TS9+ Fender).

Donc wait and see.

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 20:40:06 ]

18
Alors, il y a un nouveau firmware tous les 45 jours pour le moment (avec à chaque fois des améliorations parfois inutiles pour un utilisateur normal mais très bien pensées pour le studio... et parfois l'inverse)

Il y a pas mal d'effets dedans (et une boucle) mono/stéréo. le delay et la reverb (simplistes) sonnent vachement bien (mais j'y collerai toujours ma strymon timeline) et les autres effets sont largement suffisants (1- en concert, qui sait reconnaitre un bon chorus d'un mauvais chorus et 2- j'aime le son de la strymon mais toutes les frequences sont bouffées par les autres instrus donc... ce n'est pas indispensable en terme de qualité)

Pour le long terme... effectivement, on peut douter. En cas de problèmes, tout est démontable et est pensé comme un assemblage d'ordi ( nintendo a stoppé le SAV de la supernes il y a 3 ans...)

tu parles d'options manquantes. Quoi par exemple?

15 ans d'ampli à lampe signifie combien de remplacement de lampes et de passages chez un tech.... et qui te dit que tu aimeras encore le son de ton ampli.

le sav répond à tes mails le jour même !

J'hesitais entre un kemper pour la simplicité d'utilisation et un dual recti... et bien, pour le moment, je ne regrette pas mon investissement (pour info, c'est mon "2eme ampli" en 20 ans...)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

19
Citation :
tu parles d'options manquantes. Quoi par exemple?


Biens moi je voudrais :

- plusieurs profils et ligne d'effet jouables parallèlement (au moins 2)
- des réverbes sous forme d'IR (téléchargeable sur le web) ;
- une spring reverb ;
- la possibilité de placer le signal dans l'espace stéréo, en avant en arrière (une sorte d'élargisseur élargisseur stéréo avec un pan) ;
- un software ;

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 14:48:14 ]

20
plusieurs profils : non, ce n'est pas la vocation du machin vu qu'en studio tu doubles les pistes en les jouant 2 x (et le kemper, à la base, est fait pour le studio)mais il y a des profils avec mix de plusieurs micros

les réverb sous forme d'ir.... ce ne sont pas des ir (directement lisible) mais il y a un mec qui ne fait que des patchs à ajouter aux présets "reverb"...il vient d'ailleurs de faire un speudo shimmer donc, ce n'est pas ca mais ce n'est pas loin.

Spring reverb : oui, c'est d'ailleurs fort demandé. (tout comme le looper qui est prévu et controlable avec le pédalier kemper qui va enfin/bientot sortir)

placé le signal dans l'espace stéréo : tu peux faire un output gauche/droite/stéréo/ wet/dry/d.i. bref plein de possibilité mais le kemper n'est pas un DAW (et c'est le pan du DAW ou de la table de l'ingé son qui fait que...)

Software : il y a le rig manager et un software non officiel d'édition (via midi). mais tu peux controler le kemper via ton DAW (changement de canal automatique et autres automations)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 15:47:37 ]