Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Grosse mise à jour chez Kemper

• 27 réponses
  • 20 participants
  • 4 077 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Grosse mise à jour chez Kemper
226979.png
Le fabricant du célèbre Profiler vient de sortir une grosse mise à jour avec un nouveau système de profilage d'amplis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Je renchéris pour le NAM 🔥.
Et merci à tout ce qui y participe.
22
"Désor­mais, les diffé­rents réglages d’éga­li­sa­tion et de gain changent réel­le­ment le son, une fois le profil établi. Sur le papier, on pourra donc obte­nir des résul­tats plus réalistes."

La tournure de la phrase laisse sous-entendre que les boutons du Kemper ne servent que de décoration :mdr::D:
Le souci que certains utilisateurs rencontraient et que les réglages bass/mid/treble agissent de la même manière quelque soit le type d'ampli et préféraient retrouver exactement le même comportement que l'ampli qu'ils connaissent en tournant ces mêmes boutons....C'est ce que va proposer cette mise à jour...
23
Citation de particle67 :
Petite Correction : La MAJ ne vient pas de sortir -> D'après mes sources elle sortira d'ici quelques semaines et les features seront étalées sur plusieurs Update. ;) La première devrait être la prise en charge de l'interface audio.

La Beta 9.0 incluant l'interface USB est désormais disponible.

[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 09:45:15 ]

24
Regardez le nombre de personnes en ce moment même qui ESSAYENT de vendre leur Kemper (head et stage).
18 annonces ... je n'en ai jamais vu autant.

Même avec 300 euros de réduction par rapport au prix neuf, il y a plus de vendeurs que d'acheteurs potentiels.
Exactement ce que j'avais prévu (comme d'autres) ... mais soi-disant nous étions "excessifs".

Forcément, pour le prix, vous pouvez avoir un ToneX et un Line6 HX stomp/effects ... et il vous reste encore 300/400 euros.
25
Il est vrai qu'il y a d'autres solutions qui existent, maintenant, pourquoi acheter un Helix et pas 6 Zoom g5n dans ce cas là ?
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien avec l'apparition de nouveaux acteurs sur le marché..... Ils sont moins chers, ils sonnent bien (à priori) mais ont quand même leurs limitations....
On parle pas mal de la nouvelle mise à jour avec le Liquid Profiling (salué même par la concurrence), c'est peut-être le meilleur moment pour vendre quelque chose qu'on n'utilise pas ?!
Maintenant, je vous rejoins sur le fait que la revente d'un Kemper paraît difficile, j'ai vu certaines annonces sur LBC qui ne sont pas toutes jeunes....
J'ai fait l'acquisition d'un Stage il y a quelques années et je suis loin de regretter ce choix (c'est peut-être le meilleur que je n'ai jamais fait, d'ailleurs).

AMA, Kemper attire moins parce que ; cher, PARAIT compliqué, a un nombre limité de slots FXs, a une vieille sale tronche (sans le super écran touch-screen dernier cri....)
Maintenant, j'adore la philosophie de son créateur : C.Kemper qui a maintenu et fait évoluer le même produit depuis sa création, je ne connais aucune marque qui peut se targuer d'avoir encore dans son catalogue un produit qui est sorti en 2010 (même des produits plus chers comme fractal par ex qui en a fait tourner du matos depuis 2010).
Les mises à jour ne sont pas que de petits lifting de corrections de bugs.....Depuis 4/5 ans, les updates ont justes été phénoménaux (tout ça gratuitement, bon, c'est là où je me dis que le prix plus conséquent devient "normal" ou rentable).... Le retour sur investissement des personnes qui ont acheté les profilers en 2010 est juste exceptionnel (on pouvait aussi avoir 3 Line 6 HD500 à l'époque pour ce prix :mdr::clin::lol:....Oui,, encore une fois je ne connais pas de concurrent qui peut annoncer que la mise à jour du mois dernier touche toutes ses machines jusqu'à la première sortie de chaine en 2010 !!! Et dans une interview récente, C.K annonce que ses profilers en ont encore sous le pied (pour l'instant, ça a été prouvé), qu'il n'abandonnera pas le suivi de cette machine même si une nouvelle venait éventuellement à sortir (bon, ça, il peut dire ce qu'il veut....:??::lol:). Il a également annoncé qu'il ne sortirait pas un Profiler Mini (style HX stomp) parce qu'il serait obligé de délocaliser une partie de la production et qu'il ne souhaite pas suivre cette voie là, il semble avoir monté une "famille" Kemper...
Bref, je me retrouve dans beaucoup de choix qui sont fait par cette boite et ne me dis pas du tout que je me suis fait arnaquer...
26
Citation :
Désor­mais, les diffé­rents réglages d’éga­li­sa­tion et de gain changent réel­le­ment le son, une fois le profil établi.

Il me semble que cette phrase dans la présentation du sujet, est de nature à induire en erreur ceux qui ne connaissent pas bien le Kemper.
L'égalisation et le gain ont toujours pu être changés sur le Kemper.
C'est juste que cette amélioration (liquid profile) permet d'avoir des changements de gain et d'eq qui soient conformes aux types amplis du profile.
Ainsi sur le profile d'un Marshall, il est possible maintenant de faire réagir les modifications de gain et d'eq comme sur un Marshall (on peut aussi s'amuser à faire réagir les réglages d'un profile Marshall, comme ceux d'un Fender, ou d'un VOX). 40 modèles d'eq et gain ont déjà été créé par l'équipe Kemper.

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 14:33:41 ]

27
Citation de voxy33 :
NAM ça reste une solution logicielle, c'est bien mais beaucoup préfèrent encore avoir un objet à trimballer qu'un soft pour la scène... En tout cas, bravo parce que ça corrige justement ce qui m'énerve dans les captures ou profiles, t'es quasiment bloqué sur la prise de son initiale, et ça prend du temps de trouver celui qui te convient (j'ai eu le Kemper et je joue actuellement sur ToneX Pedal).

C'est une question de point de vue, pour ma part je trouve que jusqu'à présent on pouvait tout à fait équaliser les profiles sans forcément qu'ils perdent leur âme. Sinon, cette amélioration est clairement bienvenue.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 19:08:33 ]

28
La version Beta est sorti ;
On peut Liquid profiler :mrg::clin: