Meshuggah sur Line 6
- 35 réponses
- 15 participants
- 5 146 vues
- 9 followers

utopik
581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2005 à 11:03:54Meshuggah sur Line 6
J'ai vu Meshuggah en concert hiers soir, et j'ai été surpris de voir que les deux guitaristes jouent sur des tête Line6 Vetta 2 sans aucun effet supplémentaire. Les personnes qui trouvent que la disto de cet ampli n'est pas top devrait peut être revoir leurs réglages...

exorgene
187

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/07/2007 à 00:14:34
A ben on est deux !
monstrueu concert !! (dommage de la durée)
alore ils joue avec trois têtes Line 6 Vetta II (sans colonne directement brancher sur la sono) qui font boum ! au début du concert
mais en tous cas moi je n'ai pas vue beaucoup d'effets il y avait un Pod xt pro mais pas enclencher, et sinon un équalizer noir en rack un pédalier Line 6 FBV et une pédale wah et un autre effet en rack gris avec un bouton entourer par une lumière verte ou rouge ?
dsl pour les bassiste mais je n'ai vue aucun ampli basse.
voila un peut pré tous ce que j'ai vue de leurs effets
monstrueu concert !! (dommage de la durée)
alore ils joue avec trois têtes Line 6 Vetta II (sans colonne directement brancher sur la sono) qui font boum ! au début du concert

mais en tous cas moi je n'ai pas vue beaucoup d'effets il y avait un Pod xt pro mais pas enclencher, et sinon un équalizer noir en rack un pédalier Line 6 FBV et une pédale wah et un autre effet en rack gris avec un bouton entourer par une lumière verte ou rouge ?
dsl pour les bassiste mais je n'ai vue aucun ampli basse.
voila un peut pré tous ce que j'ai vue de leurs effets
0

ræf
2049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 14/07/2007 à 08:53:33
Wais un poil court juste 10 morceaux c'est pas assez !
Sinon bonne ambiance.
Et pis toujours aussi bien fréquenter ces salles de concerts en swiss
Sinon bonne ambiance.
Et pis toujours aussi bien fréquenter ces salles de concerts en swiss

Hors sujet : T'es d'où dans le Jura ?
0

exorgene
187

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 14/07/2007 à 12:14:26
Moi je suit de suisse romande a Neuchâtel plus exactement.
ouai c'est vrai très bon concert certe un peut court
(et c'été marrent de voire tous le mondes foncer sur le devant de la scène pour voire leurs matos
)
mais moi ce qui ma surpris c'été quand ils ont accordé leurs guitares au début j'été sur que c'été la basse
ouai c'est vrai très bon concert certe un peut court
(et c'été marrent de voire tous le mondes foncer sur le devant de la scène pour voire leurs matos

mais moi ce qui ma surpris c'été quand ils ont accordé leurs guitares au début j'été sur que c'été la basse

0

ræf
2049

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/07/2007 à 13:06:16
Wais s'tais marrant ça.
Moi j'ai maté leur matos tranquille, quand leur staff le rangeaient.
On avait tapé la discute avec le chevelu au merch après le show !! la tourné de bières qu'il nous à mis...
Pis dédicase de Jens en Backstage sur la setlist..
Moi j'ai maté leur matos tranquille, quand leur staff le rangeaient.
On avait tapé la discute avec le chevelu au merch après le show !! la tourné de bières qu'il nous à mis...

Pis dédicase de Jens en Backstage sur la setlist..

0

fred 33
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/09/2007 à 20:52:04
Perso j'ai eu l'occasion d'essayer cette tete, j'ai passé plusieurs heures avec ma 8 cordes dans un magazin a bidouiller les sons et c'etait vraiment pourri de chez pourri ... de deux choses l'une :
- le son passe dans des racks d'autres marques apres etre passé dans la tete mais ils sont cachés a cause du contrat de sponso line 6
- le son ne passe meme pas dans les tetes et est produit par autre chose et tetes sont la pour decorer a cause du contrat de sponso ...
c'est mon avis qui n'engage que moi ...
- le son passe dans des racks d'autres marques apres etre passé dans la tete mais ils sont cachés a cause du contrat de sponso line 6
- le son ne passe meme pas dans les tetes et est produit par autre chose et tetes sont la pour decorer a cause du contrat de sponso ...
c'est mon avis qui n'engage que moi ...
0

blacksunrise
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 23/11/2007 à 00:52:30
Line 6 on prend du temps pour se trouver un bon son, de logues heures de réglage... Moi j'adhère !!!
0

Anonyme
521397

27 Posté le 23/11/2007 à 07:58:39
Exact, pour avoir un vrai bon son ça prends carrément du temps avec Line 6, en plus je pense qu'il y a quelques automatismes à acquérir avant d'en tirer le meilleur.
Tiens, quelqu'un sait-il quelle simulation d'ampli utilise Meshuggah ? Je veux dire, sur leur tête, ils choisissent une simu de quoi ? Ils doivent en mélanger plusieurs non ?
Tiens, quelqu'un sait-il quelle simulation d'ampli utilise Meshuggah ? Je veux dire, sur leur tête, ils choisissent une simu de quoi ? Ils doivent en mélanger plusieurs non ?
0

exorgene
187

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 23/11/2007 à 12:10:08
Ben quand j'ai été a leurs live cette année ils jouais sur 3 Vetta II et un Pod XT Pro chacun, donc leurs son vient du Pod et il est encore modifier par la Vetta II donc la Vetta II toute seul ne peut pas avoire le son Meshuggah.
et j'ai aussi remarquer qu'ils n'uttilise pas de distortion mais juste de l'overdrive
(j'ai essayer de trouver leurs son avec ma Uber Metal de line 6 et quand j'était le plus près de leurs son j'avais plus de Drive je le ramplacais par le Scoop et c'est claire que sa sonnais pas loin de l'identique mais attention j'avais aussi mon équaliseur paramétrique a côté)
mais bon c'est vrai qu'avec des joujoux comme sa ont doit pouvoire faire pas mal de chose simpatique
et j'ai aussi remarquer qu'ils n'uttilise pas de distortion mais juste de l'overdrive
(j'ai essayer de trouver leurs son avec ma Uber Metal de line 6 et quand j'était le plus près de leurs son j'avais plus de Drive je le ramplacais par le Scoop et c'est claire que sa sonnais pas loin de l'identique mais attention j'avais aussi mon équaliseur paramétrique a côté)
mais bon c'est vrai qu'avec des joujoux comme sa ont doit pouvoire faire pas mal de chose simpatique

0

blacksunrise
1089

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 23/11/2007 à 14:40:19
Essayer le triple rectifier, le unsane ou encore le bogner ubershall, on peut s'en rapprocher. Et puis leur son c'est aussi pour une grande partie cette accordage si bas!
Pour en revenir à line 6 ceux qui critique à la va vite le son feraient bien de passer de longs mois sur un pod...
Pour en revenir à line 6 ceux qui critique à la va vite le son feraient bien de passer de longs mois sur un pod...
0

Anonyme
521397

30 Posté le 23/11/2007 à 15:36:50
J'essaierais ça quand je passerais au X3 Live 

0
- < Liste des sujets
- Charte