Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II HD
Photos
1/58
Line 6 Vetta II HD

Tête d'ampli guitare à modélisation de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Meshuggah sur Line 6

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 5 031 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Meshuggah sur Line 6
J'ai vu Meshuggah en concert hiers soir, et j'ai été surpris de voir que les deux guitaristes jouent sur des tête Line6 Vetta 2 sans aucun effet supplémentaire. Les personnes qui trouvent que la disto de cet ampli n'est pas top devrait peut être revoir leurs réglages...
Afficher le sujet de la discussion
31
Un petit truc pour le son de meshuggah > https://eq-guitare.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,82116,mao,integrated_preamp_2_bands_equalizer.html c'est pas la revolution mais ça aide un peu à avoir ce grain si particulier, (bon apres il n'y a pas de secret il faut bidouiller + le plus important > les doigts... incoryable comme en faisant jouer deux gratteux sur le meme ampli et la meme gratte l'un va avoir un son de merde et l'autre un son de tueur...), testé et approuvé sur les chansons demos de myspace.com/tesseract, ça marche pas mal, mais par contre c'est dur à trouver :D:
32

Citation : Pour en revenir à line 6 ceux qui critique à la va vite le son feraient bien de passer de longs mois sur un pod...

D'accord avec toi mais le guitariste est fainéant.... et c'est quand meme dommage de devoir passer autant de temps sur un si petit appareil.....avec une config en rack ça passe quand meme mieux

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

33
Moué, ça dépend du rack non ? :mdr:
Puis bon, faut y passer du temps d'accord, mais au final ça prends pas non plus 6 mois pour capter. Avec qqs notions sur la compression et sur l'égalisation on s'en sort quand même assez vite...
34

Citation : Perso j'ai eu l'occasion d'essayer cette tete, j'ai passé plusieurs heures avec ma 8 cordes dans un magazin a bidouiller les sons et c'etait vraiment pourri de chez pourri ... de deux choses l'une :
- le son passe dans des racks d'autres marques apres etre passé dans la tete mais ils sont cachés a cause du contrat de sponso line 6
- le son ne passe meme pas dans les tetes et est produit par autre chose et tetes sont la pour decorer a cause du contrat de sponso ...
c'est mon avis qui n'engage que moi ...

arf, je reviens sur ce que j'ai dit, après le prêt d'un pod xt pro une semaine par un ami pour faire des tests et intrigué par le fait qu'il sonnait vraiment très bien au casque contrairement a toutes les configurations que j'ai pu tester avec, j'ai voulu entendre comment pouvait sonner un ensemble preamp + power amp + hp de chez line 6 et je suis allé essayer un combo vetta 2 pendant deux heures ... et c'est vraiment génial, je vais en acheter un ... on peut vraiment tout faire avec et j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans un ampli a lampes sans les inconvénients, j'ai beaucoup aimé la réaction et le mordant des sons saturés ou clairs par rapport au mi grave de ma 8e corde (le triaxis ne réagit pas comme ça par exemple).
le son de meshuggah ne me semble pas inaccessible (j'ai les mêmes micros lundgren) je pense qu'ils ont peut être 3 têtes chacun pour pouvoir mélanger plus de sons d'amplis différents ou plus de configs A.I.R a envoyer dans la sono ...

c'est clair que pour tester correctement ce matériel il faut déjà bien connaitre les pods, essayer de tester sur un caisson Line 6 (contrairement a ce que j'avais fait quand j'avais essayé la tête, ça ne sonnait vraiment pas), éviter les sons d'usine qui sont en général trop compressés, trop saturés, avec des cumuls delay/reverb de très mauvais gout et de toute façon des sons qui ne sont pas forcement adaptés a VOTRE guitare.

voila :bravo:
35
Bah voilà, ils sonnent comment les lundgren en 8 cordes ?
36

Citation : Bah voilà, ils sonnent comment les lundgren en 8 cordes ?

contrairement aux emg 808 qui sont des micros assez polyvalents, les lundgren m8 sont assez agressifs (donc font saturer plus facilement les sons a faible saturation comme les crunch) avec une bosse aux alentours des 2000 hz, et un petit creux dans les bas médiums qui laisse ressortir de jolies basses, le son est assez étonnant pour des micros passifs, en son clair je trouve le son trop agressif dans le bas des aigus (toutefois gommable a l'EQ), et je préfère utiliser plutôt le micro neck qui est un lundgren m8 vintage, (très beau son son blues/jazz). Donc je dirai que c'est excellent si on cherche ce type de son, mais si on veut un son plus neutre et polyvalent mieux vaut prendre des emg 808. :D: