< Tous les avis Orange Micro Dark
Black Booo Black Booo

« Intéressant mais non concluant :) »

Publié le 21/06/24 à 10:34
Cible : Les débutants
Alors j'ai tenté le coup, après avoir vu que Thomas Jäger (Monolord) faisait ses videos Youtube là dessus. Je me suis dit "100€ d'occasion, ça se tente".
Je ne détaille pas les dimensions ou le poids de ce micro ampli, c'est tout simplement halluciant.

Par contre, en terme de son : je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
Je l'ai branché dans un 212C Orange avec des G12M25 dedans ... et il y a BEAUCOUP trop de basses.
J'ai testé différentes lampes pour changer l'EQ et/ou la structure de gain. Et s'il est évident que cette 12AX7 joue un rôle majeur dans le volume globale, la dynamique et la quantité de gain dispo, il n'a pas réussi à me faire attendre mon objectif. L'ECC803S de chez JJ s'en rapprochait, mais sans plus.
Pour décrire mes goûts en matière d'ampli, je joue sur un AC30CCH poussé à burnes, un 2203-like en 6L6 ou un OR15.

De base, donc, le son est très bassy (genre : en dessous de 100 Hz), avec peu de hauts médiums (c'est con, moi qui trouve ça utile ^^).
Si on joue avec le potard de shape, d'un côté on récupère du haut ET des basses. De l'autre côté on diminue un peu les basses, et les aigus/mediums hauts partent definitivement à la trappe.
Bien sûr qu'on peut mettre un EQ dans la boucle. Mais pour un essai direct dans l'ampli, ça ne m'a pas convaincu du tout.

J'ai fini par douter de mes oreilles, puis j'ai rebranché mon OR15 bien réglé dans le même cab, et ça n'a RIEN à voir. Des bas mediums sans basses inutiles, des hauts médiums et des aigus contrôlables.

Bref, un essai intéressant mais non concluant.