Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/494
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet Niveau de saturation insuffiusant sur ensemble blackstar HT5 - pédale de distorsion HTdistx

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 11 656 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Niveau de saturation insuffiusant sur ensemble blackstar HT5 - pédale de distorsion HTdistx
Bonjour,

Je possède une tête HT5 + baffle blackstar 10" + pédale blackstar HTdistx.
je connecte à cet ensemble une jackson King V pro series std (modèle des années 90).
Je joue soit du métal type metallica - Slayer soit du death metal.

Et malheureusement je trouve que le son que j'obtiens n'est pas très lourd, très métal même avec le gain à fond. J'ai essayé plein de réglage et je ne suis définitivement pas satisfait du son. Le palm muting est assez faiblard ...

Je précise que j'ai acheté ces éléments d'occas, l'ampli a 3 mois, la pédale je ne sais pas, pas de ticket d'achat.

Je doute que le problème vienne du matos, je pense qu'il est tout à fait adapté au style de musique que je souhaite jouer. Le problème doit être ailleurs, mais lequel ?

En 1ère approche, j'opterai plutôt vers un problème de la pédale. Pensez vous que la lampe à l'intérieur puisse être la cause ? Si oui y'a t'il un moyen simple de s'en assurer ?
Si non, voyez vous d'autres pistes ?

Merci,
Cordialement,
Bouth.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je confirme, la bb sonne tres bien sur cet ampli.J'utilise egalement une ocd comme booster, un regal.
22
J'ai essayé la htdistx sur le ht5 et je ne trouve pas que ce soit génial. On y gagne certes en gain, masi le son ne me convient pas réellement. Cela dit, c'est probablement logique, la tête HT5 est basée sur les pédales blackstar, donc pas de grande différence

Pour info, je l'ai essayé sur le canal clair en distorsion et sur le canal saturé en overdrive (gain en bas et volume à fond). de manière générale, les paramètres que j'ai essayé : bass à fond, medium en bas et trebble à fond en faisant varier l'isf.

23
Je sais pas si t'as testé la Dist-X dans la boucle d'effets, ça vaut aussi le coup de brancher:
guitare --> DistX --> Return, histoire de complètement bypasser le préamp du HT5 wink

La musique adoucit les meurtres...

24
C'est en effet tout de suite bien mieux lorsque je me sers de la boucle d'effet - branchement guitare --> DistX --> Return.

Qu'en pensez vous ?
Dois-je m'en séparer car peu adapté avec le HT5 ou alors continuer avec la boucle d'effet mais je pense que c'est peu académique de mettre une pédale de disto dans la boucle d'effet. En plus je n'utilise pas le preamp de mon ampli ...
25
Citation :
c'est peu académique de mettre une pédale de disto dans la boucle d'effet.

ça endommagera pas ton matos, si c'est ce qui t'ennuie. Ensuite, y'a aucune règle dans ce domaine là, si ce n'est de choisir ce qui sonne le mieux.

Perso, j'aime beaucoup la disto bien grasse de la DistX, je vois pas comment je pourrais m'en passer. C'est vrai que c'est un peu dommage de pas utiliser le preamp, mais bon. Sinon,  çà doit être possible avec une AB box ou un truc du genre de profiter des 2 autres canaux en plus de la pédale sur la boucle, mais à vérifier.

La musique adoucit les meurtres...

26
putain! je crois que ce bouth est tout simplement debile!
j'ai une jackson SLSMG, un valve king 112 ..et une distx , et j'arrive à avoir un son enorme..du heavy au death..
à mon avis bouth, tu mets pas assez de gourdin dans tes reglages! ou t'es completement nul

achete un equaliseur, genre boss ge 7, et tu verras..t'auras enfin un gourdin de seigneur
même avec l'HT dual j'arrive à sortir du gros son, plus gros que ton gourdin
si t'as de la tune (en achetant des pizzas à tes potes..hein..) , ben achete l'AMT SS 20

27
Ne pas profiter de l'amplification du HT-5 c'est franchement dommage!!!
J'utilise cet ampli depuis quelques temps maintenant et franchement c'est vraiment du bonheur... J'ai opté pour deux 12" Eminence avec une Xotic BB sur le clair comme le saturé.
La boucle est réservée pour un p'tit rack TC Electronic delay reverb chorus si besoin mais pas de boost dans la boucle.

Avec une Strat, une Gibson et une lag The beast custom cet ampli fait des merveilles!!!

Un ami qui débute la guitare est passé l'autre soir pour essayer  sa petite Squier Strat franchement même avec des micros bas de gamme l'ampli s'en sort divinement bien!!!

Alors Bouth, je pense que tes oreilles te jouent un mauvais tour ou alors c'est peut etre tout simplement l'ampli qui ne te convient pas ou qui a un problème ou alors une opération des oreilles peut-être!?

Amic,

PS: Histoire de savoir, tu joues combien de temps dessus??? Car 1/4 d'heure ne suffit pas pour faire chauffer la bête.

Ca va bien s'passer!!!
28
Idem pour moi !
Je trouve que cet ampli sonne du tonerre...il est précis, a une bonne réserve de gain et mérite d'être exploiter sous toutes ses formes !
Même sans pédale, il s'en sort très très bien en disto.
Je l'ai testé avec une métal muff, ce qui rajoute considérablement du gain, mais cela ne me convient pas...
Je préfère avec une MXR ZW en boost, le son semble plus naturel.

Et bien sur, comme dit tweaky, jouer longtemps dessus d'affilée, pour le chauffer, certes, mais le connaitre surtout...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

29
Trop fort!!! J'ai aussi essayé une metal muff il y a 2 jours t'étais pas chez moi des fois!?
J'ai pas aimé du tout d'ailleurs, trop sec, trop dur... beurk!!!
J'ai l'impression que cet ampli réagit à merveille avec un boost. Je suis en contact avec une boite française qui fabrique des amplis et pédales (BTamp) ils ont une pédale boost dont on m'en a dit le plus grand bien.
Je devrais tester ça d'ici la semaine prochaine.

Je viendrais vous dire ça

Amic

Ca va bien s'passer!!!
30
Pour le GROS SON, j'aimerai bien testé le préamp format pédale de chez NOS, la NOS'BOX !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain